J'ai eu l'occasion de parler avec des amis à moi aux Etats-Unis à qui j'ai donné pour mission de me trouver un body kit ings pour ma RX8 et voilà avec quelle remarque ils sont revenus vers moi:
Il semblerait qu'avec le kit Ings, pour avoir le même rendu que sur la photo ci-dessus, il faille monter des roues plus grandes à l'arrière qu'à l'avant, qu'en pensez-vous?
Cela voudrait-il dire qu'il faille que je monte des 19" ou 20" à l'arrière?
Qqun sait-il si les jantes Mazda d'origine existent en plus grand que 18"?
C'est homologeable ce genre de montage en Suisse?
Question suspensions, ça change quoi? Ressorts différents à l'avant et l'arrière?
non mazda ne vend que des jantes en 18", cependant tu peux trouver dans le commerce des jantes ayant l'antraxe et le deport similaire aux jantes d'origine en 19 ou 20"
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
No, les jantes de la RX8 Ings sont des 19" (avant ET arrière)...le modèle exacte est
RAYS / VOLK RACING TE37 [ F 19 X 8.5J , R 19 X 9.5J]
Le déport à l'avant est de +22 et à l'arrière +34 (nos jantes à nous sont +50)
De plus à l'arrière les jantes sont encore plus large (9.5)...largeurs jantes, déport et ressorts courts donnent cet effet très aggressif
Les jantes Volk sont importées officiellement en suisse et elles sont homologuées.
Mais avec un bon rabaissement et des câles, tu vas avoir pratiquement le même effet pour beaucoup moins chère
non mazda ne vend que des jantes en 18", cependant tu peux trouver dans le commerce des jantes ayant l'antraxe et le deport similaire aux jantes d'origine en 19 ou 20"
Mazda vend aussi des jantes 16" sur le modèle d'entrée de gamme
No, les jantes de la RX8 Ings sont des 19" (avant ET arrière)...le modèle exacte est
RAYS / VOLK RACING TE37 [ F 19 X 8.5J , R 19 X 9.5J]
Le déport à l'avant est de +22 et à l'arrière +34 (nos jantes à nous sont +50)
De plus à l'arrière les jantes sont encore plus large (9.5)...largeurs jantes, déport et ressorts courts donnent cet effet très aggressif
Les jantes Volk sont importées officiellement en suisse et elles sont homologuées.
Mais avec un bon rabaissement et des câles, tu vas avoir pratiquement le même effet pour beaucoup moins chère
A+
Merci! Y avait pas meilleure explication possible ... je crois bien dans ce cas qu'ils se sont trompés en voulant me le traduire en français... plus que de la taille, il devait s'agir de la largeur des jantes
Quant à cosmos, 16" - 18" fallait y penser ... mais jamais le monter!!! je partage les ennuis gastriques de Pascalito ...
C'est souvent le cas des kits larges, l'obligation pour que ça fasse joli de mettre un déport plus large à l'arrière histoire que ça arrive au niveau de l'aile. Maintenant je me demande si ça n'influe pas sur le comportement de la voiture (c'est meme certain) et c'est un peu ma peur, fausser le comportement de ma voiture avec ce genre de changement (faut pas oublier que l'équilibre et l'efficacité du chassis est étudié à la base par des ingénieurs qui savent un peu ce qu'ils font.
Je prends pour exemple l'Integra TypeR de Honda, mettre des pneus de marque différente, changer le déport ou la taille des jantes ça change complétement l'efficacité du chassis et pas toujours pour le meilleur.
Pour du Rays volk, gramlight ou équivalent, généralement il faut compter entre 2000 et 2500€ (livré en france tout compris) suivant le modèle pour du 18 et sans les pneus évidemment.
Sinon pour le choix du kit pour ta Rx8, c'est pas mal du tout