faut ce qui faut parfois, manque plus que la boite de vitesse et une peinture complète et c'est reparti pour 5 ans de bonheur et d'arsouille dans une voiture quasi neuve
.
Changement Batterie
- Tsar
Re: Changement Batterie
- f1clc
Bibounou a écrit :Je me contenterai de dire.... qu'on en a chié un max, mais c était pour la bonne cause, misère... ;D
C'est pourtant facile de démarrer au pad. Il suffit de faire : x o ■ x o ■
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
a chacuns son tour
Pas de noyage Vous vous y êtes repris en combien de fois pour la faire redémarrer
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- f1clc
T'as pas une petite descente, dans ton coin ? Histoire de démarrer "sur ta lancée"...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Le problème c'est que pour la sortir du garage j'ai une petite manoeuvre a faire et sans direction assister c'est mort, et par chez moi y'a que du plat
American dream…
- Tsar
gaut27 a écrit :
a chacuns son tour
Pas de noyage
Vous vous y êtes repris en combien de fois pour la faire redémarrer
Une fois a suffit avec des cables, faut vraiment bien les positionner et ensuite elle a redémarré nickel avec juste une hesitation/toussotement, mais pas de fumée du tout.
Bon ba je verrais jeudi ce que ça donne de mon coté
American dream…
Bon ba après de maintes et maintes essais est bien impossible de la faire démarrer
j'ai essayé la procédure pédale gaz enfoncé a fond et la faire tourner eh bien rien n'y a fait.
De plus j'ai trouver une belle surprise (cf photos plus bas) lors du démontage de ma batterie, le proprio d'avant en avait mis une sous taillée avec dessous 2 belles planches de bois invisibles
pour la rehausser car elle était plus basse que celle d'origine
(sur le moment ça ne m'a pas fait rire mais maintenant je prend ça avec le sourire). Pas étonnant que ma 8 avait du mal a démarré depuis 3 ans!!! Lorsque j'ai vu la taille de la batterie que me donnais mon mécanos je lui ait dit "ce ne sont pas les mêmes codifs et elle semble plus grosse!!" "c'est les standards pour une Rx8". Je comprend mieux maintenant
Donc bilan ba maintenant j'ai ma 8 de noyée et je doit me dégotter un transporteur pour l'emmener voir son docteur a 10 bornes de la maison.
Je sent que je vais adorer 2011 !!!!!!!!
American dream…
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Super la 205
Mes parents me la prête depuis mes 18 ans et c'est une petite bagnole sympa , qui consomme peut, qui ne coute pas si cher en entretient et fiable (bien que ces derniers temps le démarreur face des siennes
) et au moins les gents ne te jugent pas
en te voyant rouler dans une telle voiture (pour mes anciens boss un étudiant roulant en rx8 vend forcément de la drogue !!!
)
Bon concernant ma 8 mon mécano à essayer de la dénoyer en vidant les chambres et toujours la même chose impossible de la démarrer, donc je lui ai laissée.
Affaire à suivre...
American dream…
C'est quoi ce travail de n'importe quoi!! Des planches de bois!! Manquait plus que ca!!
Truc de ouf Gautier...j'espère que ca se reglera rapidement...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Comme tu dit Ludo c'est un truc de dingue , sur le moment je n'y ai pas cru mais force est de constater que les planches étaient bien là
American dream…
- kamikaze
- Localisation : Vieux-Reng (Maubeuge) dans le 59 , à 2 min de la Belgique mon pays natal !
butin , l'enc*** !
Tu peux le remercier l'ancien proprio !
Tiens, moi je vais vérifier tout de suite aussi , je commence à psychoter pour les démarrages de ma 8 ( 3 à 4 secondes de "tudududu") , ca y est je deviens parano huitard
RX-8 elegance pack,SP, titanium grey
192, année 2004 ,46000kms à vendre 15 000 euros
Pour ma 406, lorsque la batterie a lâché, je suis allé au cora en chercher une de capacité légèrement supérieur, et lorsque j'ai voulu la mettre, et bien elle était plus petite que la précédente.
Je l'ai donc calé mais avec des plaques isolante genre polystyrène. Alors, cela ne me choque pas
Ce qui me dérange c'est uniquement l'intensité de démarrage qui est beaucoup plus faible,
la taille on s'en fout , le plus important est qu'elle ait la même puissance
Oui c'est pas faux sauf que dans le cas de la RX8 il me semble que le compartiment batterie possède par le dessous des entrées d'air pour éviter que la batterie "surchauffe" avec la température de la baie moteur..alors y mettre des planches et une batterie de chez diginex de mobylette
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- Tsar
stresser pas non plus, quand on voit comment les premiers proprios de RX8 ont galéré pour trouver des batteries en dehors du réseau Mazda, c'est pas le premier ni le dernier à mon avis .
ayé, j'ai fait changé la mienne chez Mazda .
pour info, elle coûte 127 €uros HT hors main d'oeuvre chez Austerlitz, et avec la remise 10% RRC je l'ai eu tout compris à 159€, donc ça va c'est pas dans les 200€ comme j'ai pu le lire dans certains concessions .
C'est une panasonic comme d'origine ou pas?
Taliban stock on
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- Tsar
j'ai pas regardé , j'ai été satisfait de celle que j'avais donc j'espères que celle là marchera aussi bien.