ah, je pensais qu'elles auraient les mêmes moteur.
Toyota Subaru GT86/BRZ
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Même base, oui : un Flat-4 2,0l Subaru.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Et tu penses que Subaru ne sortirait la voiture que en AWD turbo ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Toyota FT-86 coupé concept
oli40000 a écrit :Et tu penses que Subaru ne sortirait la voiture que en AWD turbo ?
Il était question que chaque constructeur reste fidèle à sa philosophie, et qu'il y ait une différenciation du produit sur le marché (pas de concurrence directe). Mais bon, ce n'était pas 100% confirmé.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Pour ma part j'avais lu qu'elle serait uniquement une propulsion.
Et si elle existe en propulsion il serait alors logique que le moteur ne soit pas en porte-à-faux avant pour l'équilibre des masses.
Donc si moteur pas en porte-à-faux --> pas de AWD symétrique comme Subaru les fait.
Aussi la version turbo n'est pas certaine, en tout cas dans un premier temps.
Voilà le pourquoi de ma réflexion.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Toyota FT-86 coupé concept
R-Ickx-7 a écrit :Pour ma part j'avais lu qu'elle serait uniquement une propulsion.
Et si elle existe en propulsion il serait alors logique que le moteur ne soit pas en porte-à-faux avant pour l'équilibre des masses.
Donc si moteur pas en porte-à-faux --> pas de AWD symétrique comme Subaru les fait.
Aussi la version turbo n'est pas certaine, en tout cas dans un premier temps.
Voilà le pourquoi de ma réflexion.
Je relate ce que j'ai lu dans CAR, après interview du responsable européen Produit et Marketing de Toyota.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Hâte de la voir aussi, mais sa genèse semble bien fastidieuse...
polofoot a écrit :....En outre ou es-tu allé cherché cette définition (source??)???
:yawn:
Non mais ça ne marchera pas sur moi, arrête.
Et ta définition de GT est erronée.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Pour mémo la puissance du flat 4 atmo en 2L était de 165 ch, passer à 250 ch cela me semble difficile à moins qu'Honda ait pris le relais pour le développement moteur
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Toyota FT-86 coupé concept
NATHAN a écrit :Pour mémo la puissance du flat 4 atmo en 2L était de 165 ch, passer à 250 ch cela me semble difficile à moins qu'Honda ait pris le relais pour le développement moteur
L'article de CAR parlait de 200 ch.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Oui, 200 ch. atmo est aussi ce que j'ai lu.
Maintenant je pense que l'extrapolation turbo semble logique vu la banque d'organes Subaru, mais ce seront deux moteurs à la philosophie différente.
En tout cas 200 ch. pour un flat4 2.0l atmo cela doit bien chanter dans les tours!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Kotetsu
- Messages : 1419
- Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Faut-il en core qu'elle sorte. Vu le conflit entre Toyota et Subaru c'est pas gagné...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Bibounou a écrit :Hâte de la voir aussi, mais sa genèse semble bien fastidieuse...
polofoot a écrit :....En outre ou es-tu allé cherché cette définition (source??)???
:yawn:
Non mais ça ne marchera pas sur moi, arrête.
Et ta définition de GT est erronée.
No comment....
- Kotetsu
- Messages : 1419
- Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Toyota FT-86 coupé concept
raspoutine a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Pour ma part j'avais lu qu'elle serait uniquement une propulsion.
Et si elle existe en propulsion il serait alors logique que le moteur ne soit pas en porte-à-faux avant pour l'équilibre des masses.
Donc si moteur pas en porte-à-faux --> pas de AWD symétrique comme Subaru les fait.
Aussi la version turbo n'est pas certaine, en tout cas dans un premier temps.
Voilà le pourquoi de ma réflexion.Je relate ce que j'ai lu dans CAR, après interview du responsable européen Produit et Marketing de Toyota.
De ce que je sais le moteur (un flat 4) et une bonne partie de la mécanique a été confieé à Subaru. Cependant ça frite car ce sont des gens de Toyota qui testent la voiture et ça n'a pas plus au fabricant de la marque à étoiles. Résultat: Statusquo pour le moment.
Cette voiture doit être en principe une propulsion avec un Boxer Subaru (entre autres éléments de la marque) et devenir une sportive légère pas trop typée GT justement. C'est sans doute la seule auto digne d'intérêt que s'apprête à nous sortir un constructeur Nippon (rapport à une sportive abordable et fun).
Attendons donc de savoir comment va se résoudre le petit conflit intrne qui retarde la sortie de l'engin...
polofoot a écrit :Donc si je te suis la WRX est une version sport et la lancer aussi....Ouais pas sûr que les fans de ces caisses apprécient cette "nuance"....En outre ou es-tu allé cherché cette définition (source??)??? Je pense que les journalistes savent très bien faire leurs travail lorsqu'ils donnent l'appellation de "sportives" ou "voiture de sport" pour eux c'est du kif kif....
Faut juste savoir si on parle de Sportive ou de GT. Les Lancer EVO et les Impreza STI sont des sportives, tout comme l'était une Celica ST185 ou ST205. Dans les japonaise on mettra RX-7 FD, Supra, GTO ou NSX dans la catégori des GT tout comme les Skyline GT-R. La FT86 serait plus proche de vos 8 dans l'esprit je trouve mais finalement de comment on appelle telle ou telle catégorie on s'en fout, l'important c'est que ces constructeurs nous pondent des jouets sympas à piloter. Pour ma part, bien avant la conso et la pollution c'est le plaisir qui compte. Le jour ou on me sortira une Hybride avec les mêmes sensations que ma RX je réviserai peut-être ma position mais en attendant je dis merde aux écolos. Espérons que la Petite Toyota sera une vraie sportive avec un vrai moteur essence qui pousse...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Le principal, c'est qu'elle sorte en respectant son cahier des charges originel, faut espérer que la guéguerre actuelle n'amène pas à un quelconque bridage du concept, il y a des précédents dans l'histoire automobile, ça me paraît plus surprenant venant du Japon ceci dit.
Kotetsu a écrit :Faut juste savoir si on parle de Sportive ou de GT. Les Lancer EVO et les Impreza STI sont des sportives, tout comme l'était une Celica ST185 ou ST205. Dans les japonaise on mettra RX-7 FD, Supra, GTO ou NSX dans la catégori des GT tout comme les Skyline GT-R. La FT86 serait plus proche de vos 8 dans l'esprit je trouve mais finalement de comment on appelle telle ou telle catégorie on s'en fout, l'important c'est que ces constructeurs nous pondent des jouets sympas à piloter. Pour ma part, bien avant la conso et la pollution c'est le plaisir qui compte. Le jour ou on me sortira une Hybride avec les mêmes sensations que ma RX je réviserai peut-être ma position mais en attendant je dis merde aux écolos. Espérons que la Petite Toyota sera une vraie sportive avec un vrai moteur essence qui pousse...
Non mais te fatigue pas, ça l'intéresse même pas en fait, il est énervé parce que j'ai osé mettre il y a deux semaines voiture puissante à la place de sportive pour la RS3 et qu'il a pris ça personnellement pour sa pomme comme une grave insulte, après le reste c'est un petit jeu qui n'intéresse personne mais fait chier tout le monde où il essayait de me mettre en difficulté sur mes propos un peu comme il pouvait.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Toyota FT-86 coupé concept
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Schumi77 a écrit :
Ok, ce soir, je te met un tour dans la tronche pour cet affront pop cornesque et je met la vidéo en ligne !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Bibounou a écrit :Kotetsu a écrit :Faut juste savoir si on parle de Sportive ou de GT. Les Lancer EVO et les Impreza STI sont des sportives, tout comme l'était une Celica ST185 ou ST205. Dans les japonaise on mettra RX-7 FD, Supra, GTO ou NSX dans la catégori des GT tout comme les Skyline GT-R. La FT86 serait plus proche de vos 8 dans l'esprit je trouve mais finalement de comment on appelle telle ou telle catégorie on s'en fout, l'important c'est que ces constructeurs nous pondent des jouets sympas à piloter. Pour ma part, bien avant la conso et la pollution c'est le plaisir qui compte. Le jour ou on me sortira une Hybride avec les mêmes sensations que ma RX je réviserai peut-être ma position mais en attendant je dis merde aux écolos. Espérons que la Petite Toyota sera une vraie sportive avec un vrai moteur essence qui pousse...
Non mais te fatigue pas, ça l'intéresse même pas en fait, il est énervé parce que j'ai osé mettre il y a deux semaines voiture puissante à la place de sportive pour la RS3 et qu'il a pris ça personnellement pour sa pomme comme une grave insulte, après le reste c'est un petit jeu qui n'intéresse personne mais fait chier tout le monde où il essayait de me mettre en difficulté sur mes propos un peu comme il pouvait.
Ce qui m'énnerve ce sont les gens qui essaye de montrer qu'ils ont la science infuse avec un ego démesuré tout celà en prenant les autres pour des quiches en balançant des définitions contradictoires pour se faire "mousser"....Alors quand je te demande ou as-tu eu la source de ta définition et que tu ne me répond pas j'en déduis que celà est TA version personnelle et qui peut être (comme pour moi la définition de GT) incorrecte.Maintenant désolé d'avoir dérangé le "grand" Bibounou promis je ne le ferais plus....
Re: Toyota FT-86 coupé concept
vous voulez pas en parler dans le topic Porsche 918 plutôt ? parce que là vous pourrissez un sujet que je lis.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: Toyota FT-86 coupé concept
Bibounou a écrit :Schumi77 a écrit :
Ok, ce soir, je te met un tour dans la tronche pour cet affront pop cornesque et je met la vidéo en ligne !
Ben alors qu'est ce qu'il t'es arrivé hier ?? t'as m'a mis qu'un tiers de tour n_n
Sinon, j'ai plus de popcorn, donc s'il était possible de revenir au sujet, cela soulagerai ma boite mail