à moins d'être un super pilote, je trouve que disque d'origine et HPS+ sont vraiment au top.
D'ailleurs ça vaut combien des disques d'origine chez Mazda ?
à moins d'être un super pilote, je trouve que disque d'origine et HPS+ sont vraiment au top.
D'ailleurs ça vaut combien des disques d'origine chez Mazda ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Justement ils sont pas donné et avec le poids les frais de ports sont souvent élevé donc autant partir sur du Turbo groove dont la différence sera moindre, par contre le freinage n'a rien avoir entre les 2 !
Concernant le voilage des Turbo groove, jamais eu de soucis pourtant ils en ont ramasser plein la gueule !
Bartste a écrit :Concernant le voilage des Turbo groove, jamais eu de soucis pourtant ils en ont ramasser plein la gueule !
Pareil et je dis ça parlant de séance de 25-30 min (pas faire gaffe).
C'est quand même à se poser la question si y font pas exprès les gens qui les voilent
[/url]
Ben les disques d'origines pourquoi pas, mais les miens sont légèrement voilés à l'avant. Je dois être un super pilote lool.
C'est pour ça que je veux les changer pour des mieux, sinon j'aurais gardé les disques origine.
Vais voir peut-être les dixcel, je sais pas encore, pis je vais attendre la paye...
Y'en a pas des rouges de disques??
EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.
Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires
Même les disques d'origine, c'est pas le disque le problème c'est le freineur ^^
Vous avez pas un petit lien pour les EBC Turbo Groove par hasard ? (J'ai pas le temps de chercher au boulot
)
Ici pour l'explication http://www.ebcbrakes.com/francaispages/ ... o-fr.shtml
Sinon pour commander, Ebay ou autre, les miens viennent d'un ancien GB
pour le voilage des disques il y a malheureusement deux méthode:
soit trop taper dans les freins a froid, donc mauvaise mise en température
soit freins très chaud après une belle arsouille et le syndrome du je nettoie la voiture, pfuuu mes jantes sont sales
la ça ne pardonne pas, a noté que bien souvent c'est l'arrière qui dégage en premier
et l'avant avec la détrempe ce voile ensuite a la prochaine grosse arsouille.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Alors disque EBC avec plaquettes ?
J ai pas envie que ça couine avec les hp+ et je ne sais pas quoi prendre d autre!
Les criteres sont route/circuit,bon a froid et silencieux
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Je crois que certains sont très satisfait de leur plaquettes HP+ et qu'elles ne couinent pas..enfin il me semble
sinon tu vas chez DCR Motorsport et tu commences par les EBC Yellow, tu verras bien.
à un moment donné il faut tester, si tu veux pas d'emmerdes faut rester stock tout simplement ou taper dans le haut de gamme hors de prix, et encore, pas sûr que ça couine pas .
Tes disques sont morts ? car ils sont tout de même résistant.
Pour ma part pas de souci de couinement en HP+ avec disque d'origine, mais certains s'en plaignent.
mes disques sont pollués et mes plaquettes pas loin de la verité... donc comme je ne veux pas attendre la fin de la fin pour changer, j aimerais bien savoir ce qu il y a de bien
j aime pas du tout les EBC on dirait des disques bas de gamme tuning, pareil pour les plaquettes.
hawk je ne connais pas du tout la marque , je n adhere pas vraiment
je pensais du dixcel mais bon...
je vais voir ce que je trouve chez mon revendeur performance et puis je vous dirais quoi
nightster a écrit :mes disques sont pollués et mes plaquettes pas loin de la verité... donc comme je ne veux pas attendre la fin de la fin pour changer, j aimerais bien savoir ce qu il y a de bien
j aime pas du tout les EBC on dirait des disques bas de gamme tuning, pareil pour les plaquettes.
hawk je ne connais pas du tout la marque , je n adhere pas vraiment
je pensais du dixcel mais bon...
je vais voir ce que je trouve chez mon revendeur performance et puis je vous dirais quoi
Pour les plaquettes Hawk HP+, je pense que ici, tout le monde te dira qu'elles sont tip top
nightster a écrit :je pensais du dixcel mais bon...
si tu changes tout je te garantis que tu seras pas déçu. J'ai 150 feedback positifs tous modèles de voitures confondues contre un avis dont le test est je le maintien discutable.
Pour la petit information j'ai monté les plaquettes Dixcel d'entrée de gamme (Extra Cruise) sur ma Honda en lieu et place de l'origine. Il a fallu un sacré temps avant que le freinage redevienne optimal. Les plaquettes déposent une couche de matière sur les disques et certains compounds ne réagissent pas toujours très bien sur des disques avec une plaquette précédente très différente. Les plaquettes Hawk ont bonne réputation mais presque tout le monde s'accord pour dire qu'elle fondent très vite. Un compound plus tendre marchera aussi mieux sur des disques usagés car la plaquette s'usant plus vite elle sera plus vite efficace.
J'ai eu quelques membres du forum en visite qui sont montés dans ma FD et qui ont juste un peu halluciné de la puissance de freinage des Dixcel à froid et notamment à haute vitesse (même Bartste l'avait relevé il me semble). Aussi si tu prévois de tout changer je suis certain que tu seras content du setup. Je ne crois pas que des membres du forum aient à ce jours pris de setup complet en Dixcel mais j'en ai vendu pour S200, Porsche, Skyline GT-R, Z33, FD3S, Integra, Civic, MX-5... donc je ne peux pas me résoudre à considérer que c'est la faute des étriers de la 8 qui par ailleurs sont donnés comme excellents malgré leur petite taille.
Enfin la plaquette Type Z n'est pas du tout dédié uniquement au circuit. C'est une plaquette sportive plolyvalente comme la Project Mu HC+ qui va bien sur route et sur circuit. Pour les pistard purs et durs il y a la R01 mais là je déconseille sur route c'est un peu chaud à froid (sans jeu de mot^^)
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
ayant des disques pollués la seule solution pour les conserver serait de mettre de la plaquette tendre mais ca me plait pas car sur circuit je risque de defoncer mes jantes toutes neuves....
donc oui si je change, je change tout , avant arriere disque plaquette et pour le moment rien ne me plait dans les EBC rainuré pointé, frozen traité cryo mes couilles avec des demi rainures etranges et je n ai pas envie de changer de plaquette toute les 2 minutes ....
j ai retrouver un post d un mec qui a taper en mixte route /circuit 35000 km avec disque dixcel et plaquette type Z donc c est plutot encourageant.
kotetsu je t ai fait une demande de tarif pour la totale par mail t d ici la que je change je pourrais deja voir comment freine la S2000 de mon pote qui ta pris les disques et plaquettes dixcel mais entre nous je ne m inquiete pas.... AP racing----->dixcel si j ai bien tout compris....
Tu as tout juste nightster
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
j ai fait mes petites recherche , et tu l avait plus ou moins laisser entendre ...
c est plus ou moins une histoire d homologation si j ai bien compris
dixcel norme jasma
carbonetic norme suisse
AP racing norme TUV
je n irais pas jusqu a dire que cela sort tout de la meme usine , mais simplement les techniques d elaborations sont partagées et remplissent les cahiers des charges des differentes normes sous des noms differents.
un peu la meme histoire que pour la dexelia total
Carbonetic n'a rien a voir avec Dixcel...
Ils se fournissent chez Project Mu, même normes et même qualité que les Project Mu donc...
Pour l’homologation ca ne vient pas de carbonetic, mais c'est un shop Suisse [http://www.j-specperf.ch/] qui a pris l'initiative de faire homologué ce matos matos pour le marché helevetic.
Et carbonetic existe dans le monde entier, ca n'a rien a voir avec la Suisse
oui tout produit est a la base homologable, c'est juste que cela rajoute un cout , et que la demarche dans ton pays peut etre entreprise par un shop, la ou en france ce n'est du ressort que d'une entreprise.
tient nous au courant.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com