breizhpierrot a écrit :On sent la prise de vue travaillée ^^, sur une voiture neuve ( 10 km au compteur)
Et 0.3km au partiel, déjà un plein de bouffé au bout de 9.7km !!!! Elle consomme drôlement la R3 !!!!
breizhpierrot a écrit :On sent la prise de vue travaillée ^^, sur une voiture neuve ( 10 km au compteur)
Et 0.3km au partiel, déjà un plein de bouffé au bout de 9.7km !!!! Elle consomme drôlement la R3 !!!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
la vache!!
effectivement qu'est ce qu'elle consomme
Ignorance The Only Protection
406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt
Life is a game... Play it
Donc la zone rouge commence a 5000tr et non 4000tr (enfin bon, ca ne changera pas mon habitude de rouler à 3000tr max jusqu'au ce que l'eau soit au milieu, et jusqu'à 4000tr jusqu'à ce que l'huile dépasse les 70°c
Henrythe8 a écrit :ON voit bien ici les trois lumières rouges autour du compte tour qui font la "zone rouge". Ici, c'est a froid, donc 5.00RPM max.
Ok effectivement je voyais pas ça comme ça, je pensais que la zone rouge normale était simplement agrandie. Ca aurait été + stylé. Mais bon c'est déjà une bonne idée de l'avoir mis comme ça.
Echange : BMW 320D E90 2005 pm si intéressé
Mékesstudi toi
C'est Ryry sans pieds qui a fait faire une photo par un de ses gosses
J'suis sur que si on roule à 50 Km/h en 6eme J'suis sur que la 231 monte à 600 Kilomètres =PP xD
Je dis vrai ? O_o' ?
C'est quand que j'aurais ma Rx-8 ? D'ici Fin 2011 Si tout ce passe comme je veux =D
Pas sûr (surtout 600km).
à 50 en 6eme, tu sera en sous régime, donc totalement en dehors de la plage de couple max. Maintenir ce rythme sera probablement moins économe.
Surtout n'ayez pas le réflexe diesel qui est de rouler comme un escargot pour moins consommer ! Normal puisque un diesel a le couple a raz les paquerettes !
Pire encore un diesel s'asphyxie dans les tours malgré le turbo qui l'oxygène !!!
Il suffit s'implement de voir un diesel a fond, il fume noir ! et cela ne veut pas dire qu'il se décrasse !
Non il manque d'air !
La consommation optimum est obligatoirement dans le couple , donc a bas régime pour un diesel !
Pourquoi croyez vous qu'ils aient mis une boite 6 vitesses ???? C'est pour rouler a bonne vitesse sur l'autoroute !
A l'époque sur une moto yam et autres c'était pour avoir les chevaux sur une plage de puissance toute petite (sinon cela s'assoyait), c'était une conduite pilote de course .
J'aime les birotors norton et mazda
J'aimerais bien faire plus de 300kms avec un plein mais bon je ne fais que des trajets trés courts 1km pour aller au boulot, 1km pour aller chercher la petite chez la nounou, à tel point que je fais des détours pour rentrer chez moi pour ne pas arreter ma belle à froid et de toute facon dés qu'elle est chaude je suis dans les tours..je pense que c'est ca de rouler en Rx-8....Je pense que ma femme pourrait faire facilement 400kms avec
pas bon les trajets de 1km pour le rotatif...
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
En meme temps les ptits trajets c'est jamais bon pour les voitures, autant quand meme se faire plaiz e les faisants en Rx-8
C'est vrai, mais la mécanique d'un moteur alternatif n'est pas aussi fragile.
Par contre attention, on en parle dans beaucoup d'autre topic, mais quand l'aiguille de température d'eau se stabilise au milieu de la jauge, cela ne signifie pas encore que le moteur est chaud (ceux qui on posé un manomètre de température d'huile le savent bien)
Ce weekend escapade en amoureux à Florence en 8. En amoureux avec ma copine, pas avec la 8 hein! Quoi que...
Bref, avec un Itinéraire de 650km, presque que de l'autoroute avec une vitesse de croisière entre 130 - 150 km/h (ca roule vite en Italie) et des petites pointes à 190 quand la copine dormait
J'ai été séduit en bien, j'ai eu une moyenne de 11L au 100 environ. Et pour le retour, le compteur affichait 490km d'autonomie pour 1 plein (pas totalement vide)
C'est une voyageuse cette 8 et pour les longs trajet c'est que du bonheur.
La vache
La belle n a encore jamais réussi a atteindre autant de km avec un plein
Ignorance The Only Protection
406 1.9 turbo D (c est vraiment bidon!!)
Suzuki 600 Gsr full, ligne yosh, décata en attente
Et enfin je pense, très prochainement un 636 pour le stunt
Life is a game... Play it
Je tente lundi mon premier "grand trajet" 250kms avec la 8... 800 bornes prévues en 3 jours... combien de plein ?
En attendant je ne réussis pas à descendre en dessous de 15l.
av7ux a écrit :Voila une photo non truquée prise ce matin. Le compteur a été mis à zéro au plein.
t'habite à la station ? Parce que là ton moteur est froid de chez froid. Donc tu dois bien avoir le kilométrage de chez toi à la station à déduire
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :av7ux a écrit :Voila une photo non truquée prise ce matin. Le compteur a été mis à zéro au plein.
t'habite à la station ? Parce que là ton moteur est froid de chez froid. Donc tu dois bien avoir le kilométrage de chez toi à la station à déduire
![]()
Nop je n'habite pas à la station
S'était se matin avant de partir bosser, je suis arrivé hier de Florence avec ces données.
Ce matin en arrivant au boulo, j'étais à 490km avec le même plein
99444 kms avec 1 plein
guizmo a écrit :
![]()
![]()
![]()
99444 kms avec 1 plein
![]()
![]()
![]()
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com