Bonjour à tous,
Voilà, un petit message car je vais devenir l'heureux propriétaire ce dimanche d'une 8 élégance pack gris titanium (les plus belles ;o)) de 79000 km (2004), avec GPS s'il vous plait (!) et je tenais à vous remercier, vous tous, pour les excellents conseils et les pépites d'informations distillés sur les nombreuses pages de ce site que j'ai pris, soit dit en passant, grand plaisir à lire!
Je conduisais fidèlement une honda civic 16s de 1995 depuis plus de 10 ans (330.000 km tout de même, et d'origine SVP!) auto que j'adore, et je ne voulais pas changer pour une caisse moins belle, plus banale, ou qui me plaisait tout simplement pas, ou, pire, une bagnole française!
La RX-8 fait partie de ces voitures hors normes qui m'ont toujours attiré, le coté exclusif de son moteur me plait, la coupe est parfaite... je suis donc d'autant plus heureux de pouvoir m'en offrir une aujourd'hui; le site m'a permis de connaitre ma future voiture presque par coeur et tout ça avant de l'avoir entre les mains, c'est une vraie mine d'or!
Donc comme dit Michel D. de Paris, vivement dimanche, j'espère au moins que mes insomnies s'atténueront un peu (j'en peux plus d'attendre )
Une des premières choses que je vais faire à réception sera d'aller au garage mazda le plus proche (Castelnau le Lez) pour connaitre la version du PCM, j'espère avant 37.3, car je voudrais bien ajouter le régul... j'me sens capable de l'installer tout seul, merci le tuto avec les photos! idem pour les fenders strakes: mais pourquoi c'est pas de série??? J'vais les prendre alu mat, pour faire le rappel des jantes;
j'ai déjà commandé mon kit bougies/câbles/bobines (USA), histoire de gagner du temps sur la livraison, l'ex-proprio m'ayant indiqué que les démarrages à chaud étaient compliqués dernièrement. Je sais, l'autre piste c'est le démarreur haut vitesse, et si je suis au garage, pourquoi pas demander à tester les compress!
En tout cas un grand merci à tous pour ce super site, et longue vie à la RX-8!!!
Bien à vous,
Rony de Montpellier