Bartste a écrit :C'est un circuit façon slalom/autoX ?!
Ils parlent de place en béton avec des cônes ici :
http://www.pilotedudimanche.net/trace-c ... mbley.html
314km de chez moi ca va, c'est encore pas trop loin... Vu que le circuit semble petit et "simple" c'est peut-être quelques chose d'abordable pour le RRC ?! 
Le circuit a été entièrement refait depuis avec un vrai revêtement circuit, tu peux aller voir à l'adresse ci-dessous pour plus d'infos
http://www.fmaillet.com/
Ce circuit ayant été conçu pour et par une école de pilotage, il contient beaucoup de virages différents (épingle, longue courbe, double enchainement, S, cuvette...), la vitesse maxi en bout de la ligne droite(qui est en légère descente) est d'environ 160km/h avant freinage sur un gauche à 90°.
La piste a une largeur de 12m ce qui permet de doubler et être doublé en toute sécurité, les abords de la piste sont bien dégagés et plat ce qui permet de ne pas abimer la voiture en cas d'excès d'optimisme (testé moi-même plusieurs fois
). Un circuit que je ne peux que conseiller aux débutant ayant moi-même débuté dessus.
Niveau organisation, les sessions s'enchainent toutes les 30 min, le départ d'une session est donnée dès que les participants de la précédente sont tous sortis (entrée et sortie en deux points distinct), la fin de session est signalée par un drapeau à damier et dès lors on fait un dernier tour cool pour laisser refroidir la mécanique en douceur avant de sortir.
Pour les inscriptions aux sessions, cela ce fait directement sur place, vous choisissez vos horaires en fonction des places restantes (ne pas arriver trop tard tout de même) vous payez, on vous donne des autocollants à mettre sur le par-brise et c'est parti.
Par contre ne pas oublier votre permis de conduire et assurance pour compléter les formulaires obligatoires.
Sinon pour les copilotes, c'est 2€ la journée, à savoir que si vous avez participé à une session comme pilote vous pouvez être copilote gratuitement le reste de la journée. Pour ceux qui n'ont pas de casque possibilité d'en louer sur place (5€ la journée de mémoire) mais pas en grand nombre.
Autre point important, ils ne sont pas très embêtants sur le niveau sonore des véhicules (quelques protos très sonores tournent régulièrement avec nous).
Un point négatif cependant, la première pompe à essence est à au moins 10km, bien penser à faire la plein avant d'arriver sur place et en garder un peu pour repartir.
MIvroum a écrit :Ah oui bonne idée, comme cela je passe chez mes parents.
Par contre pas dispo pour remonter à cette date. C'est quoi les autres dates de l'année?
Pour être informé des dates il faut s'inscrire sur la page FB de Francis Maillet et ils vous enverront une invitation environ 1 mois avant chaque session open.
Voilà