verifie bien que ce soit celle dont je parle , les autres ne sont pas bonne
Dexelia Ultra 5W-30
-
Re: Dexelia Ultra 5W-30
Brio77 a écrit :Je reviens à la charge avec mon fournisseur d'huile, il y avait une erreur dans son tarif d'huile, je peux avoir de la UNIL OPAL OPALJET SUPRÊME (huile développée exclusivement pour la RX8)
Heuuu, je veux pas faire le rabat joie mais je doute fort que cette huile soit développée spécifiquement pour la Mazda RX-8. En effet, depuis quand la RX-8 est dotée d'un filtre à particules ?
L'Unil Opal Opaljet Suprême ne serait-elle pas plutôt conçue pour les Mazda Mazout (qui, elles ont besoin d'une huile à très basse teneur en cendres pour protéger le filtre à particules) ?
J'ai comme l'impression que le commercial Unil Opal fait du baratin de commercial...
Pour mémoire le rotatif ne supporte pas les huiles moteur full synthèse (l'huile ne brûle pas dans les chambres, et fait des dépôts).
Par contre la proposition de Vcoil est intéressante : j'ai vu que des proprios allemands de NSU Ro80 avaient mis en place ce type de double lubrification : huile 2T pour la pompe doseuse alimentant les chambres. Huile 4 T classique pour les engrenages internes moteur.
Pour ma part je trouve de la Dexelia à des prix raisonnables. Détail amusant : la Dexelia Ultra 5W30 sert aussi pour les Mazda à essence "conventionnelles".
Je rappelle pour la Enième fois : un distributeur Mazda qui dit que la Dexelia Ultra 5W30 ne se fait pas c'est du pipeau ! Il est juste maqué avec un autre pétrolier et ne veut pas faire d'efforts pour ses clients talibans. Un garage qui ne fait pas d'efforts pour ma bagnole, je n'y vais plus. Point !
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
je m'adresse a vcoil et aussi au autre
la MOP envoie via les capilaire l'huile moteur interne qui lubrifie la chambre et les apex, elle est perdue c'est cela.
elle ne retourne donc pas avec l'huile classique de lubrification du bas moteur
donc la modif de la mop est de lui envoyer sa propre huile qui ne tourne pas avec le circuit classique ce qui a pour effet d'avoir toujours de huile neuve.
donc si je vais au bout de mon raisonnement, ok pour de l'huile 2temps, mais pas synthèse, car elle est mal bruler la plus par du temps, et pourquoi ne pas juste différencier les circuit huile et garder la dexelia pour les deux.
je sais c'est plus primaire mais si l'huile dexelia est neuve elle sera bien meilleur que celle qui est "fatiguée a plus de 120 degrés, non.
bon vcoil, tu le lache ton topic...
pour ma part je préfère agrandir la capacité du carter moteur et le cloisonner, ça évite pas mal de déconvenue sur circuit. , et il faut si l'on utilise le reservoir de liquide de lave glace, avoir une alerte en cas de manque d'huile sinon c'est la catastrophe, d'autre part il faut que celui soit d'une toujours plein (eviter les bulle d'air) et que la crpine de fond soit propre pour eviter les depot.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
frenchflip a écrit :Détail amusant : la Dexelia Ultra 5W30 sert aussi pour les Mazda à essence "conventionnelles".
Je confirme !!! Mozart Auto (Mazda Nice) a fait la vidange de la Mazda3 Élégance de ma femme avec .... celle là ^^.
D'ailleurs, c'est aussi de la Dex Ultra 5-30 qui est préconisé dans le manuel de sa voiture
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
perso j'ai toujours tourner a la A747 et jamais aucun soucis.
quand je parle de calamine, je parle d'un depot sur une zone non balayé par l'admission, ou l'un des transfert.
donc si tu transpose le tout sur notre rotatif il se peut que les depot de calamines se formes la ou il y a un "frein" a l'ecoulement des gaz brulér.
la calamine ne se forme pas sur le front de flamme, elle se pose la ou la zone est peu "ventilé"
(genre problème avec le transfert arrière, ou les croisement de transferts latéraux)
bref je veut bien t'aider a mettre ça en forme, mais non de diou lache toi.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
zavez fini de parler de mobylette ???c est un topic sur l huile !
la castrol A747 ca c etait de l huile !!
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
nightster a écrit :zavez fini de parler de mobylette ???
hihihihi...bah désolé, certains parlent de V8, nous on parle de mobylette
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Vous voulez pas faire un topic dédié dans la section prépa?
Séparer les circuits d'huile me semble sensé, comme ça on évite d'envoyer de l'huile moteur polluée de molécules métalliques dans la chambre de combustion: après quelques centaine d'heures il y a toujours du métal et du calcium en solution dans les huiles... et ça brule pas ces trucs là.
Pour la fiabilisation du moteur dans le temps ça semblerait une bonne option à étudier?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- vcoil
La solution existe déjà.
Ce we je vais commencer mon post prépa.
Ok Jmi?
Davide
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Encore un truc qui va m interessé...pfff ! Arretez de me faire démonté ma 8 !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Salut,
J'ai une RX-8 depuis 1 mois et je suis toujours heureux.
J'ai acheté de l'huile chez MAZDA et il m'ont vendu de la CASTROL C1 5W30, avec une facture ou il est spécifié :"huile RX8 17,94 euros".
Alors vos émotions et avis m'intéressent.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n’arriver à rien dans l’existence n’a de merci à dire à personne !
Les Pensées (1972) Pierre Dac
moi je l'aurais pas pris et en plus tu te fais entuber sur le prix. Mais vis à vis de Mazda France, si tu l'as acheté chez Mazda c'est que c'est bon.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
il y a 13 pages de guerre ouverte entre les dexélistes et les autres
Ton huile, tu peux la mètre dans ta 8 ... si elle lâche à cause de l'huile, c'est ta concession qui est responsable puisqu'ils ont marqué "huile pour rx8"
Sinon il vont encore te dire "la dexelia existe plus" ... on a une technique imparable : "on peut appeler Mazda France pour vérifier ?"
Car perso je les aient appelés et ils ont fini par obliger ma concession à prendre de la dexelia ultra pour la Rx8 !
Le papier qu'ils pourraient montrer ne concerne pas la rx8 mais tous les autres véhicules Mazda car la dexelia DPH va effectivement être arrêtée et Mazda France laisse les concessions choisir l'huile (en restant dans les préconisation constructeur) sauf pour la RX8 !
Donc pour résumer, moi je ne l'aurais pas prise
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Ben moi je l'aurais prise, voilà
Comme tu le vois ici y'a ceux qui sont pour, et d'autres qui sont contre. A toi de voir finalement
- fullplaisir
Éternel débat sur l huile, de toute façon les huiles haut de gamme coutent cher, y a t il un réel intérêt a vouloir remplacer la Dexelia ?
Donc, la prochaine fois j'exige avec un canon scié de l'huile Dexelia sinon je flingue tout le monde et après je m'immole avec de la Castrol ?
Voila, voila; une idée des plus intéressante.
Merci et à bientôt !
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n’arriver à rien dans l’existence n’a de merci à dire à personne !
Les Pensées (1972) Pierre Dac
- cedrick2202
J'adore le mot de la fin!
- Djfranck28
Du nouveau pour le breuvage de notre renesis :
Le vendredi 1 juillet 2011, à 22h 05
Total (Euronext: FP.NX - actualité) Lubrifiants et Mazda Motor Europe GmbH ont renouvelé, le 20 mai 2011, leur accord de coopération Européen. Selon les termes de cet accord, Mazda Motor Europe confirme Total Lubrifiants comme partenaire recommandé pour la vente de lubrifiants dans le réseau Européen Mazda.
Depuis 2003, le réseau Mazda Europe bénéficie de la gamme Mazda Dexelia dédiée aux lubrifiants automobiles de très hautes performances, ainsi que de l'expertise marketing de Total pour développer des produits et services de qualité pleinement adaptés à leurs clients.
A travers ce partenariat Total et Mazda Motor Europe affirment une volonté conjointe de renforcer leurs liens dans plus de 40 pays pour développer des produits et services de hautes qualités.
source : http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... 7.html?x=0
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport