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Discussion générale sur la RX-8
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Donovan61
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Message par Donovan61 »

Bonjour à tous, amoureux de la 8.

Voilà, je souhaiterais avoir vos avis quant à la question que je me pose depuis quelque temps.
je possède une rx 8 brilliant black perf pack de 2004 depuis un an maintenant et j'en suis très heureux.

Depuis que je l'ai en main j'ai parcouru pas loin de 15.000 km, sans trop forcer je ne suis pas un pilote de rallye non plus.

Et cela fait trois fois que je passe au garage pour 1500 euros de frais au total : une bielette de direction qui s'est fait la malle au bout d'un mois, puis un problème de démarrage (bougies encrassées) et pour finir récemment , importante fuite d'huile due aux tuyaux de raccord du radiateur d'huile entierement bouffés par la rouille (je n'habite pas en bord de mer pourtant).

Donc voilà je me pose la question suivante , dois je garder cette 8 que j'aime tant ou alors m'en séparer avant la prochaine panne ? :??:

merci beaucoup ; je n'aime pas me poser là comme le gars qui vient juste sur le forum en cas de probleme mais j'aimerais vraiment avoir vos avis sur la question.

-=H=-
RX-8 231 Ch Performance Brillant Black

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lolo
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Message par lolo »

bonsoir donovan, pour les durites rouillées des radiateurs d'huile, il y a eu un rappel, la mienne y est passée mais elle vient d'allemagne,combien de km a ta 8,quelle année et quel modèle?
Les bobines et les cables peut etre à changer sinon ras sur cette voiture. :salut:

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Bonsoir,

J'ai également une 8 de 2004 qui totalise aujourd'hui 89000 km, je l'ai acheté à 48000 km en juillet 2007.
Depuis mon achat, pas de problème majeur : support moteur, une noyade, deux jeux de bougies, les bobines, suivi du démarreur et du cata, ensuite une biellette de direction.

Rien d'anormal en soi.

Garde là, elle te le rendra bien ;)

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

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Nico33
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Message par Nico33 »

Garde la et viens à notre sortie à Biscarosse le 30/04/2011

:D

Pistons are for pussies

MisterWhite
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Re: Avis

Message par MisterWhite »

sans être un grand spécialiste de la 8 ( :bye: ) je dirai que l'on ne peut pas grand chose contre les pièces d'usure (biellettes, rotules, démarreur, alternateur ... enfin toute la bande :D )

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alf
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Re: Avis

Message par alf »

donne nous un peu plus de detail sur ta 8 on ce fera une idée. mais pour les pieces d'usures rien d'anormal. la 8 bien que exeptionnel reste une voiture...

garde là ;)

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byagoona
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Re: Avis

Message par byagoona »

C'est clair ! Garde la car ou que tu sois il y a d'autres 8 pas loin :D

La tu n'as pas eut de bol (surtout si tu as tout fait a la concession de Px ... Sont un peu chèr quand même :p )

Enfin, a part les factures que tu as payées, ne t'as t'elle pas procurer du plaisir ?

Perso je ne vendrais pas la mienne quel que soit les problèmes :D

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

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jmi
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Re: Avis

Message par jmi »

disont que c'est le lot d'une auto peu ou pas entretenue avant toi.
rouille sur les durites connu, archi connu, elles sont caché donc le sel pénètre et oxyde les liaisons
ton auto n'est peut être pas au bord de mer, mais voit ou a vue souvent la neige...
en brode de mer tu n'aurait pas eut ça.
les bougies la encore, combien de bornes avait elle, va sur le post it présentation il y a en gros ce qu'il faut faire sur cette auto pour etre tranquille.
les bougies doivent être changer tout les 40000 km grand maximum, mais la c'est pareil si tu passe par mazda tu paye la prestation c'est normale.
la biellette, pareil dans quel etat est le châssis, petit coup, bref rien de bien méchant, et pareil si tu a une tout autre auto, si elle n'est pas entretenue tu arrivera au même symptômes.
comme le disent les autre, si l'auto te plais, alors grade la, mais si tu pose ce genre de question c'est que l'entretient est deja trop important pour toi. :( :salut:

ps: dans mon cas en dehors de la vidange, je fait tout moi meme, donc les bougies, cables bielette, durite, je les trouve a moindre cout sur la toile, et je change quand nécessaire, c'est pour moi la seul façon de garder une auto saine, sans predre un bras en concession...une auto passion ça ne s'improvise pas, surtout quand elle prend de la bouteille. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Donovan61
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Re: Avis

Message par Donovan61 »

Bonjour
Merci pour vos messages , je ne savais pas pour les durites, ça doit venir de cet hiver quand ils ont vidés l'equivalent en sel de la mer morte sur les routes normandes :) Bon si c'est des petits soucis connus c'est bon, j'avais surtout peur de vices cachés. Je vois que la bielette c'est arrivé a pas mal de monde aussi.
Ma 8 totalise 85 000 km et elle attaque sa septieme annee.
L'entretien me fait pas peur au contraire je la chouchoute des que j'ai un peu de temps, bougies, bobines tout ça c'est nickel. J'ai du tout cumulé sur un an ça m'a fait un peu flippé faut croire :??:
De toute façon je me voyais mal m'en séparer, donc c'est réglé :D
Cool une sortie à biscarosse , en plus pas trop loin mais je serai en vacances ailleurs , ce serra pour la prochaine fois :drive:
Et non je passe surtout pas par la concession de Px , a 50 euros les deux litres d'huile j'imagine meme pas le reste :redcard: , celle de Laval est super pour ceux qui sont du coin.

Bonne route à tous

-=H=-
RX-8 231 Ch Performance Brillant Black

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Tophe91
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Re: Avis

Message par Tophe91 »

Bonjour à tous!

Désoler Donovan je reprend ton post pour ne pas en recréer un ;)

En effet j'aurais besoin d'un avis sur une 8 que je souhaite acquérir d'ici peu, c'est une performance pack d'après l'annonce mais je suis pas sur qu'il y ai le GPS :??: allemande (avec interrieur cuir/alcantara blanc et crème mais pas de toit ouvrant a priorie)
C'est une brillant black de Septembre 2007 et totalise 25 000 Km pour un tarif de 19 500€

Après un petit mail au vendeur voila la réponse :

"Bonjour,

En effet ce véhicule, est un véhicule de direction Allemand.
Je l'ai achetée à un professionnel Français spécialisé dans les importations.
Le carnet d'entretient est en Allemand et il me semble que rien à été rempli.
Toutefois la preuve d'une vidange à moins de 20 000km se trouve sous le capot.
En effet, un coupou indiquant la dernière vidange s'y trouve.

A noter, une petite éraflure sur le pare-choc arrière (discret) négociable sur le prix de vente, ou peinture refaite pour la vente.

Le véhicule est soigné et nourrit à la Dexelia Ultra 5w30.
N'hésitez pas à m'appeller si vous êtes vraiment intérressé."

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, si je dois la prendre tel quel ou lui demander de la faire repeindre négocier le tarif etc...
De plus je cherchais un modèl avec GPS mais d'après ce que je vois un peu partout sur le fofo il est pas tip top, est-ce une grosse perte ou pas sachant que j'ai un tom-tom a coté??

PS : désoler pour le pavé :ange:

:salut:

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Vine
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Re: Avis

Message par Vine »

Si c'est une allemande, elle est trop chère :D
Les allemandes se vendent bien moins chères que les françaises :D
Attention aux modèles/options différents d'ici ;)

Si tu as ce budget, pourquoi n'en prends tu pas une connue du forum ? Au moins tu la connaitrais déjà :??:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
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breizhpierrot
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Re: Avis

Message par breizhpierrot »

et le GPS d'origine, oublie, à part pour se la péter avec l'écran rétractable , c'est inutile. n'importe quel smartphone ou un GPS de base fera mieux.

Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red

triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Image

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nasp
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Re: Avis

Message par nasp »

+8 pour le GPS.... Un tomtom à moins de 200€ fera mieux que le GPS de la 8.

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Tophe91
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Re: Avis

Message par Tophe91 »

Vine a écrit :

Si c'est une allemande, elle est trop chère :D
Les allemandes se vendent bien moins chères que les françaises :D
Attention aux modèles/options différents d'ici ;)

Si tu as ce budget, pourquoi n'en prends tu pas une connue du forum ? Au moins tu la connaitrais déjà :??:

Merci Vine c'est bien ce qui me semblais, pour les options il me semble que se sont sensiblement les mêmes que les française (pour ce modèle ci en tout cas) sans le GPS (qui n'est pas une grosse perte d'après breizhpierrot et Nasp :D ) ce qui pourrait me laisser un emplacement pour des manos :D :bye:

Carrosserie / Extérieur

  • Chassis sport
  • Jantes alu 18 pouces
  • Retroviseur electrique degivrant
  • Vitres electriques
  • Projecteurs Xenon

Options intérieures

  • Sellerie cuir Alcantara beige avec surpicures
    rouge
  • Sieges chauffants
  • Sieges electriques
  • Sieges sport
  • Volant multifonctions
  • Volant reglable

Sécurité / Antivol

  • ABS
  • Airbags frontaux + lateraux
  • Airbags rideaux
  • Alarme
  • Anti demarrage
  • ESP

Confort / Assistance

  • Climatisation auto.
  • Direction assistee
  • Radio commande au volant
  • Regulateur de vitesse

Autres

  • Anti brouillard
  • Boite 6

En ce qui concerne les 8 du fofo il y'en a de très belles, j'ai le budget pour la plupart, mais malheureusement aucune ne correspond a mes critères (je suis plutôt chiant a vrai dire :siffler: ).
Je cherche une 8 231ch qui soit minimum de 2007, avec moins de 50K km, pour les couleurs par contre je vise plus large Brillant Black, Strato Blue (rarissime :( ) Winning Blue, Silver Light et a la limite Vélo Red mais sachant que j'ai déja une voiture rouge pour la semaine j'ai peur de me lasser...

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Bibounou
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Re: Avis

Message par Bibounou »

J'aimerai bien voir l'année de la vidange en question à 20000 spécifiée de façon officielle, sachant que c'est un sport national là bas que de vendre trop cher des caisses difficiles à vendre au compteur trafiqué aux pays voisins.

Pour une voiture au passé flou et qui vient de l'étranger, c'est trop cher à mes yeux en tout cas.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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alf
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Re: Avis

Message par alf »

carnet non remplit... pas bon ça :( . tu vois mais c'est quand meme un mauvais point. si pas de factures mais juste un autocollant de vidange sous le capot, cela ne prouve rien du tout.

bref en cas de probleme tu risque de ne pas pouvoir discuter avec mazda qui demande une revision tous les 10 000 kms ou tous les ans, si je ne me trompe pas

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Alex31
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Re: Avis

Message par Alex31 »

perso c'est justement ce qui me détourne de cette annonce :
La 8, c'est un carnet d'entretien avant tout....
Et pour le prix, j'ai trouvé ma BB PerfPack décembre 2006 avec 26.000 km à 16k€, avec CatBack Apexi et full entretien..

Bref, opte plutôt pour une du forum.... (c'est pas pour faire de la pub mais) :
l'entretien : tu connais | les modifs : tu connais | le style de conduite : tu connais | et tu sais si y'a déjà eu circuit ou pas...
Bref, tu SAIS ce que tu achètes !!! et en plus, les prix sont carrément moins cher...

Regarde là : http://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=4

Après, chacun fait ce qu'il veut :siffler:

Dernière modification par Alex31 le 24 févr. 2011, 15:50 PM, modifié 1 fois.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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Tophe91
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Re: Avis

Message par Tophe91 »

Bibounou a écrit :

J'aimerai bien voir l'année de la vidange en question à 20000 spécifiée de façon officielle, sachant que c'est un sport national là bas que de vendre trop cher des caisses difficiles à vendre au compteur trafiqué aux pays voisins.

Pour une voiture au passé flou et qui vient de l'étranger, c'est trop cher à mes yeux en tout cas.

Ben j'appelerais le vendeur et essairais de lui demander plus d'infos sans trop l'aiguiller sur les réponses pour qu'il me réponde franchement, mais il a l'aire de connaitre un peu la voiture et la vidange à été faite a moins de 20 000 donc peut être 10 ou 15... :??:
Après est ce qu'on peu trouver un antécédant de la voiture s'il elle à été entretenu chez mazda car il me semble qu'il y a des "carnet d'entretiens electronique"... après est ce que mazda france peu retrouver un carnet allemand... je suis moins sur :(

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Alex31
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Re: Avis

Message par Alex31 »

Tophe91 a écrit :

après est ce que mazda france peu retrouver un carnet allemand... je suis moins sur :(

Tant que la Carte grise n'est pas à ton nom, Mazda refusera de te dire quoique ce soit.... même si la voiture est déjà une "française"

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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dju70
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Re: Avis

Message par dju70 »

bonjour tout le monde bon je profite de ce topic pour vous parler de mon prochaine achat je vous met le liens de l'annonce et dite moi ce que vous en pensez je viens d'envoyer un mail au vendeur pour savoir si le carnet d'entretien est bien a jour la seul chose qui me fait un peu reculer c'est les kilomètre !!!
voici le liens : http://www.leboncoin.fr/voitures/178548014.htm?ca=10_s

Après 6 bières l'envie de baiser est forte mais l'envie de pisser l'emporte !!!!!!
Mieux vaut être dure de la feuille que mou de la branche!!!!!!

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