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depuis quelque temps j'ai le voyant de lave glace allumé en permanence (sauf sans la clé de contact biensure lol).
pourtant j'ai beau faire le niveau, il reste allumé. Sonde HS je pense ou peut etre encrassé, je sais pas si cela peut se salir ?
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depuis quelque temps j'ai le voyant de lave glace allumé en permanence (sauf sans la clé de contact biensure lol).
pourtant j'ai beau faire le niveau, il reste allumé. Sonde HS je pense ou peut etre encrassé, je sais pas si cela peut se salir ?
RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.
captain.igloo a écrit :
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depuis quelque temps j'ai le voyant de lave glace allumé en permanence (sauf sans la clé de contact biensure lol).
pourtant j'ai beau faire le niveau, il reste allumé. Sonde HS je pense ou peut etre encrassé, je sais pas si cela peut se salir ?
Lorsque les gens mettent de l'eau, y'a du calcaire... et au bout d'un moment, ça peut "bloquer" la sonde... tu démontes, tu l'as dégrippes à la main et tu tentes..
Si c'est toujours pas bon, tu vérifies le connecteur électrique, et si c'est toujours pas bon, faut changer la sonde
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
oki do, je vais commencer dans cette ordre là, mici.
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demonté la sonde, plutot de la rouille que du calcaire .
elle est pas de toute fraicheur , je l'ai eclaté, nettoyer capuchon flotteur et cylindre. je la remonterai demain, verrai bien.
je comprend pas trop le principe de fonctionnement de la sonde, y a une connexion (petit bloc scellé) en dessous qui s'enclips avec 2 fils, le flotteur a un aimant a l'interieur.
l'aimant fait contact a votre avis ou l'inverse quand il touche le fond de la sonde ?
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Quelques photos seraient les bienvenues pour les non initiés, faut pas oublier que l'ont est sur un site d'échange
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
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American dream…
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dsl pour les tofs, j'en ai pas prise et j'ai deja tout remonté...
avant de remonté la sonde, j'ai testé a l'ohmetre le petit bloc avec les 2 fils, circuit normalement fermé et voyant niveau bas allumé.
j'ai remonté la sonde, flotteur en position haute ou basse, circuit fermé, tjs ce putain de voyant au tableau de bord (lol)... le petit bloc doit deconné ou coincé fermé (l'aimant dans la sonde doit faire fermer le circuit du petit bloc quand le flotteur est en position basse et inversement, je pense).
solution: sectionné un des 2 fils du petit bloc... , plus de voyant allumé (euh, a jamais
)
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j'ai démonté le petit bloc 2 fils pour voir si je peux pas faire quelque chose donc par la meme occasion, j'ai pris des tites tofs.
les voicis:
il y a rien de compliquer a la sortir, juste tirer dessus et elle vient. l'ensemble ressemble a un cylindre avec un flotteur a l'interieur, le flotteur posede un petit aimant a l'interieur. je l'ai pas resortie, mon vasse est plein...
se desolidarise facilement du cylindre en tirant un peu dessus, relier a une broche de connexion a plusieur autres fils en haut a gauche du vasse.
la partie en contact avec la sonde et de l'aimant.
donc voila ce que je vais essayer c'est de trouver un bon aimant et le placer de l'autre coté de la partie qui est en contact avec la sonde, en esperant que cela va ouvrir le circuit... qui sait, l'espoir fait vivre...
le contact est peut etre tout simplement un peu bloqué.
puis si j'arrive a rien, bé je vais pas m'embeter a en racheter un (a je ne sais combien d'€ ), ca restera comme ca. quand il y aura plus de liquide lave glace, bé j'en remettrai
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alors l'idée de l'aimant, j'y crois pas trop... par contre, de l'immerger oui..
Et comme tu dis, au pire, (en fonction du capteur), tu peux toujours faire rejoindre les 2 fils pour éviter le voyant ... mais le plus propre serait de retrouver un autre capteur
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pas besoin de relier les deux fils, sinon le voyant réapparait.
suffit de les couper, un peu de chatertonne et plus de voyant, le circuit doit etre ouvert pour ne plus afficher le voyant.
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Ah voilà de belles photos
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