Un doute m'etreind là, tout d'un coup, subitement, du coup la 8 n'est plus catalysée avec un orgue pareil sous le ventre ?
Blablas divers et accessoirement Catback Hymee
- leo69
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@Spawn : c'est uniquement le silencieux qui est changé!
Le catalyseur est lui avant le tuyau intermédiare... qui justement le relie au silencieux.
Enfin, là on ne parle plus de silencieux, mais de symphonie
@YaRiX8 : le mien d'Hymee commence à virer au jaune...
Les gamelles et les sorties sont encore bien argentées mais les tuyaux coudés eux sont déjà tout jaune
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leo69 a écrit :
@YaRiX8 : le mien d'Hymee commence à virer au jaune...
Les gamelles et les sorties sont encore bien argentées mais les tuyaux coudés eux sont déjà tout jaune
Si les sorties (donc ce qu'on voit enfin) restent jolies, alors ca ne me pose pas de problèmes.
Tu l'as depuis combien de temps ce Hymee?
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Leo à la version full inox, moi j'ai la version acier avec sorties en inox.
Perso, il me semble que mes sorties commencent à virer vers une belle couleur cuivre avec le temps, à moins que je ne rêve, ou la lumière du parking
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Donc en septembre je vais me fendre du bestio sus-cité , je n'ai pas encore vu de threads qui parlent de changer le collecteur d'echappement, j'ai mal cherché ou personne ne l'a encore fait ?
- raspoutine
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L'Hymee semble résister mieux que le Racing Beat à la coloration bronze causée par la chaleur. Cela est du à l'utilisation d'un acier de meilleure qualité et, en ce qui concerne les sorties, a un design en 2 couches assez espacées qui permet une bonne ventilation du tube extérieur.
Il est normal que les tubulures et les coudes se colorent en premier vu la concentration de chaleur à ces endroits, par rapport aux silencieux et sorties.
Néanmoins, le changement de couleur est un phénomène normal, qui peut être aussi accentué par l'utilisation de produits de nettoyages trop agressifs, type nettoyant jantes (les jantes elles sont peintes et vernies).
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leo69 a écrit :raspoutine a écrit :....
Néanmoins, le changement de couleur est un phénomène normal, qui peut être aussi accentué par l'utilisation de produits de nettoyages trop agressifs, type nettoyant jantes (les jantes elles sont peintes et vernies).Et que conseilles-tu pour nettoyer les sorties?
![]()
Euh.. Encore rien, je ne l'ai jamais fait .
J'avais envie d'essayer du Sidol (comme sur les boucles de ceinturons à l'armée). Mais j'essayerai d'abord sur mes sorties d'origine.
Sinon, Leo, je n'en ai aucune idée, désolé.
Toi, t'utilises quoi?
Fabrice
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leo69 a écrit :raspoutine a écrit :...Toi, t'utilises quoi?
...Le produit pour les jantes....
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Bon mais à partir d'aujourd'hui je vais chercher autre chose...![]()
Ta garantie vient de sauter!
Sérieusement, j'ai lu à divers endroits que ces produits sont très agressifs, même pour les jantes. Il est déconseillé de les utiliser sur du métal chaud. Je suis aussi persuadé que c'est un facteur déterminant dans la corrosion de mes disques de freins arrières (je fais laver ma voiture à un car-wash manuel).
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YaRiX8 a écrit :Merci Rasp!!
Je suis de plus en plus attiré par cet échappement, mais j'hésite encore...![]()
Je pense que je ferai le grand pas prochainement
Ah une dérnière chose: connais-tu le poids du cat-back? Je sais que le racing beat est plus lourd de celui d'origine et cela ne me plait pas
L'Hymee fait entre 17 et 18 kg.
Fabrice
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captain.igloo a écrit :raspoutine a écrit :Les catbacks Hymee sont arrivés à l'aéroport de Bruxelles et devraient m'être livrées avant la fin de la semaine.
Fabrice
t'en as pas en rabe au cas ou !
Non, mais à terme, une ristourne sera conscentie aux membres du Queleubb. C'est en pourparler avec le dit Queleubb.
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