Plus d'infos trouvées dans le "moniteur de l'automobile" que je me suis acheté ce midi.
Le moteur de 83ch est celui de la Jazz. C'est l'offre "d'entrée de gamme"
Le 1.8L est nouveau et est tuné vers l'économie et la fiabilité (simple arbre à cames en tête, chaine de distri ultra résistante, entretient minimal).
Les moteurs "sportifs" (un 1,8l double ACT et un 2l VTEC de 220ch) viendront début 2006. Ces versions auront très probablement un différentiel torsen d'origine. 
Le Diesel est le même que celui de l'accord (qui est très très bon, mais le 2.2l est défavorable fiscalement par rapport à un 1,9l).
Toutes les boites de vitesses (manuelle et automatique) seront à 6 rapports. Avec option boite robotisée (palettes au volant) pour les versions essences. 
Les dimensions extérieures de la civic sont supérieures à celles de la Golf ou de l'audi A3 sportback. L'espace à l'intérieur de l'habitacle est supérieur à tous les modèles concurrents, de même que le volume du coffre qui peut atteindre 1M³ avec les banquettes repliées (484dm³ banquettes en place).
Comme pour la Jazz et le FR-V, les sièges arrières peuvent coulisser séparément et ils se replient dans le plancher pour laisser une aire de chargement complètement plate.
Le réservoir d'essence est ultra plat et occupe l'essentiel de la moitié arrière du plancher.
Le tableau de bord montré sur les photos est celui qui sera présent dès le modèle de base (donc il n'est pas limité au haut de gamme).
L'airco, les vitres électriques, 6 airbags, lecteur CD, banquettes rabattables feront partie de la dotation "de base".
Hébé, pour une marque qui s'est fichu du markéting durant les années 90 (pas de diesel,...), ils ont bien appris leur leçon...
J'aime bien cette voiture, moi. Je la sens bien comme future 2eme voiture quand il faudra remplacer la Yaris.