Pour le HardTop, je verrai en été, là ou les gens le vendent moins cher. Et pour ma femme, c'est obligatoire. J'avoue que je me tâte encore. Ca dépendra du prix. De toutes façons, elle est déjà équipée avec les vis Frankenstein et les attaches, donc...
Pour les sensations de conduite, c'est vrai que je suis assez surpris au changement.
Le freinage est clairement loin de la 8 (du coup quand je retrouve Evinrude, je freine un peu sec... ), et même si j'ai une 1.8 avec 145ch, on est loin du niveau de performances, même si le couple est bien présent. Sans être inconfortable (j'ai fait plus de 600 bornes sans mal de dos, ce qui est pour moi une belle prouesse), la MX-5 est une coudée en dessous de la 8 niveau position de conduite et confort, et le volant n'est pas réglable. Je pense que ce sera plus pénalisant sur circuit quand dans la vie "normale".
Par contre, la MX-5 est imbattable en sensations de conduite, tout remonte sans brusquerie, elle décroche du train arrière, mais te téléphone toujours un peu avant pour prévenir, le train avant est d'une précision chirurgicale, et les 100kg de différence avec la 8 se sentent bien. (1175kg d'après le Certificat de conformité, faudrait que je regarde sur le CT)
Je suis monté en Bridge Turenza pour le moment, et ils sont encore loin du témoin, mais je pense que je vais changer ces gommes car elles ne rendent pas justice à l'équilibre du châssis (53/47, d'après le Certificat de conformité toujours).
Bon sinon, modifs en vue : répétiteurs et catadioptres blancs, un XCarlink, un pot Racing Beat dual Tip (mais je reste en sortie unique), et je cherche des manos t° d'huile et vacuum à fond blanc, pour monter sur le Pillar A. (Depuis que j'ai la T° d'huile sur la 8, ca me travaille. ).
Je verrai après Folembray si j'ai besoin d'un Roll Bar pour la rigidité, mais Kirsten a deja des renforts de chassis.
Plus tard, si je trouve pour pas cher le kit avec lame et bas de caisse Mazda, ressorts Eibach ptet.
Mais pour ca, faudra que je trouve une petite vieille à attaquer.
Et la, il y a un rayon de soleil, donc bonheur.