Caméra Go Pro HD

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
tigers206

Re: Caméra Go Pro HD

Message par tigers206 »

Sympa ces vidéos :yeah: :yeah:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Le défaut c'est quand même que la gopro hd n'a pas de zoom. Ca rend la prise de vue depuis la lunette arrière relativement inadéquat

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais c'est sur que quand elle est assez loin, ça rend pas terrible, mais l'avantage c'est qu'on peut la mettre partout sur la voiture avec la ventouse et les fixations pour arceaux.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ouais enfin, à l'intérieur, la ventouse ne place que sur les vitres (les autres surface lisse sont très rare), et la fixation pour arceau n'est pas dispo dans le pack motorsport, sans compter que toute les caisse n'ont pas d'arceau -__-

cavalera

Message par cavalera »

Un support c'est pas compliqué à réaliser :salut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben si n__n

Et c'est surtout compliqué a posé quelque part dans une Porsche nn (pas de séparation siège/appui-tête, aucun arceau nul part, etc).
La seul alternative est un support se ventousant sur les 2 fenêtres arrières, mais vu les prix pratiqués (180€ hors fdp) va effectivement falloir que j'envisage de faire ça moi même n
n

Attention, je suis convaincu par la qualité de cette caméra, je dis juste qu'elle aurait été la cam-embarquée ultime avec un léger zoom. En l'absence, je suis obliger de "cropper" l'enregistrement et de réencodé, mais je perds un peu en résolution.

cavalera

Message par cavalera »

Sa dépend ce que tu as comme Porsche, par exemple sur cayman il y a la barre derrière les sièges qui va très bien pour fixer la caméra.

Sinon pour une vue intérieur, suffit de mettre sur la vitre, car autrement à part sur le tableau de bord je vois pas ou tu veux mettre :??:

tigers206

Message par tigers206 »

:Moi sur la RX8 je la met sur le capot, sur les portieres et ça tient bien...après j'ai pas testé a 200km/h :lol:

Schumi77

Message par Schumi77 »

cavalera a écrit :

Sa dépend ce que tu as comme Porsche, par exemple sur cayman il y a la barre derrière les sièges qui va très bien pour fixer la caméra.

Sinon pour une vue intérieur, suffit de mettre sur la vitre, car autrement à part sur le tableau de bord je vois pas ou tu veux mettre :??:

Sur la vidéo que j'ai postée un peu avant, c'est une 997, donc pas de barre.
Quand mon père a conduit l'aprem, on l'a déplacer sur le pare-brise coté passager. Ca rend mieux, mais du coup on n'apprécie pas la technique du pilote.

guizmo

Message par guizmo »

Désolé, mais lorsque je lis : çà fait cher un support de caméra à 200€ pour mettre dans la Porsche, :oh:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon déjà la Porsche n'est pas à moi n__n. Après Porsche c'est plusieurs modèle, on trouve des 996 et Cayman d'occaz moins cher qu'une 8 neuve, et des Cayman S d'occaz à peine plus que le prix de la 8 neuve.
Franchement, je sais pas pour vous, mais j'ai déjà assez eu cette refléxion pour la 8 (alors que bon quand on se renseigne on voit qu'elle ne coute pas si cher que ça) pour m'amuser a en dire autant sur les autres caisses.

Au final, je souhaitais faire un cadeau pour l'anniversaire du proprio mais je me rabattrait sur autre chose vu le prix des supports.

Pour revenir a la gopro et ses accessoires, je cherchais sinon le LCD BacPac autre part que sur le site officiel, mais les différents site qui le propose se touche grâve quand même (99€ hors fdp)

tigers206

Message par tigers206 »

Moi je trouve pas que se soit super utile le LCD Backpac mais bon...surtout que c'est pas donné.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben disons que pour visé c'est mieux, mais je reconnais que vu l'angle de l'appareil faut vraiment le faire exprès pour raté sa cible. Maintenant quand on veut visé avec précision et que l'on a pas de pc portable pour vérifié ce que l'on a enregistré ... C'est pas mal.

Mais bon 79$ sur le site officiel (l'écran plus les 2 couvercles du boitier qui s'adapteront a la nouvelle forme) passe encore, mais ce sont les 76$ de frais de port qui font mal. Quant aux magasins / sites français qui le vendent, ils se font plaiz (ou bien le paie le même prix que n'importe qui et rajoute leur marge)

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais c'est clair que c'est abusé vu le prix que sa coute....

Après si tu prend une carte de 16Go...de toute façon t'aura pas le temps de la remplir, vu que ta batterie sera dechargée avant ^^ Donc moi je la met je shoot et j'en fais je sais pas combien, comme ça si certaines sont loupé ben j'en ai quand même plein d'autre.

Moi par exemple l'ecran LC me servirait pas, car je me sert beaucoup de la GoPro avec le quad...donc on est toujours plein de merde et on a as vraiment d'ordi avec nous :lol: :lol:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Si je prends l'exemple de ma précédente sortie a Magny-Cours, on avait placé la caméra sur la lunette arrière. Pas trop de soucis pour viser, la caméra était un très grand angle, mais on ne s'est apercu que plus tard que le retro central bloquait énormément la vue.
Mais bon, je le répète, en soit la caméra n'est absolument pas mauvaise et il ne lui manque qu'un petit truc pour être parfaite dans toutes les situations.

tigers206

Message par tigers206 »

Il est comment ton son quand tu met la cam dehors sur une voiutre ? T'as pas trop de bruit de vent ?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pas essayé pour ma part. Surtout que sur une 997, le moteur est a l'arrière donc on l'entendrais pas et ça m'aurait saoulé.
J'ai par contre vu d'autre vidéo de cette sortie de quelque personne qui l'avait placée devant, et ca rendait bien la vitesse (forcement quand c'est quasi ras-du sol), mais bon c'est quasiment sans son (quelques légers parasites du au vent contre la coque j'imagine) sauf quand on suit de près une autre caisse.
Après j'imagine qu'il faut utilisé le boitier hermétique, puisqu'il est c'est recommandé dans le manuel au dessus de 100km/h)

tigers206

Message par tigers206 »

Ah ouais sur une Porsche c'est sur :D

Mais avec le nouveau firmware pour la version HD, les images sont encore mieux je trouve. Et le son a eté amélioré aussi.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Malheureusement je n'ai aucun moyen de comparaison. On m'a passer la caméra peu avant la sortie et elle n'avais encore jamais servie.
Je l'ai immédiatement mise à jour et me suis amusée a comprendre les nouvelles fonctionnalités (qui ne sont pas décrite même dans le manuel en ligne).
Bon après c'était pas trop compliqué :
onO/onF = Lancement de l'enregistrement (ou de la prise de vue) au démarrage ON / OFF
LFO / LFF = Live Feed ON / OFF pour activé l'affichage simultané sur la sortie vidéo
oSO / oSF = On Screen Display ON / OFF pour l'affichage des paramètres sur la sortie vidéo quand le live feed est activé
LCO / LCF = Ecran LCD du BacPac toujours actif (ON) ou avec extinction automatique après 60s (OFF)

D'ailleurs la mise a jour du formware m'a également permis d'avoir une fonctionnalité qui était décrite dans le manuel (Up/Upd) mais n'apparaissait pas dans le menu de l'appareil avant MAJ (fonction qui m'a d'ailleurs servit toute la journée sur circuit)

Du coup je n'ai jamais eu l'occasion de comparé avant/après.
Tout ce que je peux dire, c'est que la qualité vidéo est bluffante. Le soir en rentrant, j'ai mis mes vidéo sur la freebox que je pouvais acceder depuis mon écran TV Full HD et ca rendait super bien.
Certains du club Porsche me déconseillais de filmer en 1080, du coup j'avais filmé en 720 la matinée, et maintenant je le regrette.

tigers206

Message par tigers206 »

Quoi déconseillé de filmé en 1080 :oh: :oh: :oh: Ils sont fous !!!

Il faut filmer en 1080 dès que tu peux, c'est beaucoup plus beau qu'en 720. Moi je filme tout en 1080 (position r5) ou en 720/960 (position r3 quand elle est sur mon casque).

Moi qui avait avant l'ancien firmware, j'ai trouvé encore un gain au niveau de la qualité dans les vidéos. Quand t'as un beau soleil, la qualité est parfaite :P

Répondre