Ecran LCD

Discussion générale sur la RX-8
Furiousduke

Ecran LCD

Message par Furiousduke »

Bonjour à tous,

j'ai une petite question au sujet de l'écran LCD d'origine, pour ceux qui comme moi, possèdent le GPS intégré.
Je me ballade souvent sur le forum RX8Club, et j'ai vu de belles installations vidéo sur l'écran d'origine. Mais comme toujours, beaucoup de photos du travail fini et jamais d'explications.
J'ai vu à plusieurs reprises qu'ils utilisaient l'entrée auxiliaire RCA de l'écran d'origine.
Ma question est donc : ou se trouve cette fameuse entrée RCA ??? existe-t-elle d'origine ??? et surtout si elle est d'origine, se trouve-t-elle dans nos 8 européennes ????
Quelqu'un a-t-il déjà démonté le GPS d'origine et vu cette entrée ?

Merci !

jmi

Message par jmi »

il y a un post ou tout est expliqué.
et quand finirez vous par nous comparez avec les ricains, ils ont des facilités, mais niveau retour et com ils sont nuls.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

gaut27

Message par gaut27 »

Aller va faire un petit tour par ICI ou encore par là ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Furiousduke

Merci mais je connais déjà la plupart des topics concernant les installations de lecteurs dvd et autres.

Ce n'est pas ce que je recherche.

Je voulais juste un oui ou non à ma question. Je ne cherche pas à mettre un lecteur dvd dans ma 8, aucune utilité.
Je voulais simplement savoir s'il y avait un port auxiliaire.

J'avais pensé à installer un système de télémétrie par ODB2 avec une sortie vidéo sur l'ecran du GPS.

Je suis pas trop doué avec le cablage, je suis incapable de bidouiller les fils de couleurs !
Je vais me contenter de simples manos ! lol !! :D :D

A+ merci !!

aurel666

Message par aurel666 »

:salut:

Il existe un boitier qui se plug entre l'écran d'origine et le système GPS pour créer une entrée auxiliaire tout en conservant le GPS d'origine.
Je n'ai plus la référence du produit, mais tu peux la trouver facilement sur le forum.

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Furiousduke

Oui le fameux boitier d'Avelectonic.
En fait j'étais interessé par le Blitz R-VIT DS, qui lit les infos du PCM et les affiche sur par exemple l'écran du GPS.
Mais ce système dispose de sorties RCA et donc je voulais éviter d'avoir à acheter 36 boitiers différents pour enfin avoir un affichage.
Surtout qu'au final ça revient à relativement chèr comparé à un kit 3 manos.

Dans d'autres caisses, c'est plug and play, car elles disposent d'une entrée RCA auxiliaire dans la boite à gants ou ailleurs.

Malheureusement sur la 8 il n'y en a pas, faut bidouiller !
Et comme je ne suis pas fan de la bidouille électrique, je vais me contenter du kit 3 manos ! :D

rony167

Re: Ecran LCD

Message par rony167 »

Salut!

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne discussion, vu qu'en plus elle commence à dater; Tant pis je me lance.

Je veux pouvoir brancher une caméra de recul (déjà achetée, en NTSC composite) sur mon écran GPS d'origine et avoir aussi une entrée vidéo en "rab" au cas où.

La vidéo passe sur nos 8 via 4 fils, le signal étant divisé en rouge, vert, bleu et un fil pour la synchro. Il faut donc un convertisseur composite vers RGBs. Le convertisseur Avelectronic me semble horriblement cher, alors en cherchant sur le net j'ai trouvé le CAR-1 de chez CYP (au Canada) à 75 Euro hors Frais de port. Le lien:
http://www.instacable.com/en/cypress-video/car-1.html

Ce convertisseur n'a qu'une entrée et qu'une sortie mais par un jeu d'un ou plusieurs relais (deux voies en amont ou 4 voies en aval du boitier) on peut avoir autant d'entrées que voulu. Quelqu'un a-t-il déjà installé ce boitier dans sa 8?

Merci de vos réponses et désolé par avance si ce post n'est pas là où il devrait être.

Répondre