Bibounou a écrit :Heu, je m'alimente sur un site quand même assez sérieux avec des gens qualifiés, y'a vraiment beaucoup de remue-ménage autour de la centrale de Fukushima et ça s'accélère rapidement depuis la fin d'après-midi, je veux pas trop développer parce que ce n'est pas sujet de ce topic, mais... Gaffe quand même là bas, y'a vraiment un gros problème et ils sont en train de lui apporter une solution barbare qui elle même aura de lourdes conséquences.
Le problème c'est ce genre de message en fait.
Comme je le diais sur FB tout à l'heure:
Pour le moment on nous donne pas d'infos sur une éventuelle perte de confinement du réacteur 2. Au contraire ils parlaient ce matin d'une augmentation du niveau d'eau bien que l'on ne puisse pas dire que la situation est sûre... Des tas de gens s'activent là-bas, sans doute au péril de leur vie. Moi j'ai confiance en eux pas une bande de journaleux qui balanceront de toutes manières les pires infos. Le problème avec internet c'est qu'un tas de gens se sent le besoin de relayer un tas de chose, de faire un tas de commentaire sans rien vérifier ni avoir d'infos récentes ou sûres. Ca ne fait qu'augmenter l'inquiétude et la panique des gens qui sont ici et lisent tous ces commentaires. Quand bien même ils auraient raison, ces gens doivent comprendre qu'il n'apportent RIEN et au contraire contribuent aux problèmes.
Comme dit le proverbe, si tu n'es pas une partie de la solution tu es une partie du problème.
Il faut comprendre que ça fait 3 jours que je lis des centianes de messages alarmistes sur FB et les forums
on a déjà assez de pression ici...
Les gens qui vivent dans les région épargnées sont ausis inquiets que d'éventuelles autres secousses se produisent
hier on ma' dit que si un Tsunami se produisait dans ma région, le coin où je vis sera probablement détruit et l'eau monterait jusqu'au premier étage y compris donc pour le moment les centrales je vais pas dire que je m'en tape mais c'est presque tout comme...