Séisme au Japon

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
papajazz

Re: Séisme au Japon

Message par papajazz »

une pensée pour ce peuple meurtri . :merci: :(
desolee je viens plus souvent sur le forum mais je savais qu ici ça reagirait . quand on roule en jap tous les jours on peut pas s empecher de se sentir concerné . en plus moi j ai des origines chintoc :(

"cest quoi qui vous gene dans la rx8 ?
_ les autres...." mdr
231 cv velocity red depuis le 6/6/10

raf83

Message par raf83 »

ça me fait rire quand je lis "Devons nous vivre à la bougie comme le voudraient les "Verts" "

Faut pas exagérer... Ils ont jamais voulu que l'on revienne à l'âge de pierre, mais ça fait 30 ans qu'ils crient haut et fort les dangers d'un réchauffement climatique, qu'ils dénoncent les risques de nourrir les bovins avec des farines animales, et bien entendu les risques liés au nucléaire, et depuis 30 ans on leur dit de se taire car on a fait des études, on sait de quoi on parle, les risques sont négligeables, en attendant ils avaient raison depuis le début, moi à leur place j'aurais calé un bon petit "on vous avez prévenu bande de cons", ça aurait pas fait de mal.

On sait très bien qu'en France la demande d'énergie est telle qu'on ne peut pas se passer du nucléaire à l'heure actuelle, et que pour l'instant le rendement des centrales à énergie renouvelable est si faible qu'il faudrait couvrir la France entière d'éolienne pour subvenir à nos besoins énergétiques.... Mais en attendant, on a déjà 58 récateurs nucléaires dans notre pays, imaginez le nombre de déchets que cela va générer et combien de temps cela va rester dangereux pour tout être vivant (plusieurs milliers d'années, c'est abérant). Alors il est peut-être temps de se motiver, de se bouger le cul pour enfin commencer à trouver d'autres sources d'énergies car ce type de production pour moi n'est pas viable sur du très long terme, et le temps de mettre en place un nouveau parc de production énergétique, combien de déchets va-t-on encore créer et combien d'incidents (voir pire) allons nous subir ???

Cependant.... il a été démontré que si tous les ménages faisaient le simple effort de couper tous leurs appareils électrique en veille (télévisions, magnétoscopes, etc etc) on pourrait fermer 2 centrales nucléraire.... ça fait pas réfléchir ça ?? Et que dire de l'éclairage public.... tous ces lampadaires qui fonctionnent toute la nuit en permanence pour éclairer la route, alors que dans certains cas il ne passe que quelques voiture par heure ???? ça aussi c'est abérant. Il faudrait commencer à réaliser le phénoménale gaspillage d'énergie que nous faisons tous les jours depuis des dizaines d'années.

Alors oui les écologistes en font peut-être un peu trop... mais nous on n'en fait clairement pas assez.

Sur ce Mode défense d'écolos OFF, toutes mes condoléances au peuple Japonnais qui a déjà subit il a plus de 50 ans la colère de l'atome, et qui ne méritait pas tout cet enchainement de catatrophes naturelles et technologique, mes voeux les plus sincères à ceux qui ont perdu un proche dans cette tragédie, et bon courage pour remettre ce grand pays sur les rails car ça va pas être facile....

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

aurel666

Message par aurel666 »

En effet il y a de belles pistes d'économie au niveau du gaspillage d'électricité.

Mais je ne pense pas qu'il faille pour autant tout stopper en matière de nucléaire. Il faut continuer à faire de la recherche pour réduire la durée de vie des déchets. Faire des recherche au niveau de la surgénération, de la transmutation, de la fusion nucléaire...

Après c'est mon avis personnel, mais je préfère avoir des déchets nucléaires confiné dans un site sécurisé plutôt que des métaux lourds et CO2 répandus dans la nature.

Effectivement je ne porte pas dans mon cœur une certaine dérive écologique et pseudo écologique (là, je pense au gens qui installent de panneaux solaires chez eux pour faire de l'argent alors que la rentabilité de cette technologie est gonflée artificiellement pas des subventions l'état payer par le contribuable....)
Mais je ne suis pas contre certaine solution basique : isolation des bâtiment; chauffe eau solaire, bio-gaz fait avec des déchets agricoles....

J'espère ne pas passer pour un extrémiste du nucléaire, c'est mon métier, mais contrairement à certain de vert je ne suis pas fermé à d'autres technologies.

Et pour en rajouter un couche, toutes technologies a une part de risque. Il faut juste savoir si on est prêt à les accepté pour en profiter.

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Bibounou

Message par Bibounou »

Ils avaient raison sur quoi les écolos ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Le Marché Bio.

Bibounou

Message par Bibounou »

Roh, je sens qu'on va atteindre le trolling point sous peu. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bah, entre un ogre et un troll, y'a pas loin. :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

raf83 a écrit :

Faut pas exagérer... Ils ont jamais voulu que l'on revienne à l'âge de pierre, mais ça fait 30 ans qu'ils crient haut et fort les dangers d'un réchauffement climatique,

Non, il y a 30ans, ils militaient contre le refrodissement climatique...

http://www.fahayek.org/index.php?option ... &Itemid=63

raf83 a écrit :

On sait très bien qu'en France la demande d'énergie est telle qu'on ne peut pas se passer du nucléaire à l'heure actuelle, et que pour l'instant le rendement des centrales à énergie renouvelable est si faible qu'il faudrait couvrir la France entière d'éolienne pour subvenir à nos besoins énergétiques....

Non, il faudrait la couvrir 8 fois. Et 25 fois si c'était des panneaux solaires...

raf83 a écrit :

Mais en attendant, on a déjà 58 récateurs nucléaires dans notre pays, imaginez le nombre de déchets que cela va générer et combien de temps cela va rester dangereux pour tout être vivant (plusieurs milliers d'années, c'est abérant).

Facile à estimer : 1cm3 par personne en 40 ans. Donc 60.000.000 cm3, soit 60m3. Bref, presque rien...

Et si les isotopes lourds ont effectivement une demi-vie très longue, Mais après quelques dizaines d'années, la radioactivité est retombée à des niveaux peu dangereux... (décoissance asymptotique)

Il y a beaucoup de légendes urbaines qui existent sur le nucléaire, parce que les gens ne comprennent rien à la science... Beaucoup de gens ont peu de leur micro-onde aussi...

raf83 a écrit :

Alors il est peut-être temps de se motiver, de se bouger le cul pour enfin commencer à trouver d'autres sources d'énergies car ce type de production pour moi n'est pas viable sur du très long terme, et le temps de mettre en place un nouveau parc de production énergétique, combien de déchets va-t-on encore créer et combien d'incidents (voir pire) allons nous subir ???

Extrêmement peu, et les incidents sont extrêmement rares.

raf83 a écrit :

Cependant.... il a été démontré que si tous les ménages faisaient le simple effort de couper tous leurs appareils électrique en veille (télévisions, magnétoscopes, etc etc) on pourrait fermer 2 centrales nucléraire....

C'est tout à fait faux.

raf83 a écrit :

tous ces lampadaires qui fonctionnent toute la nuit en permanence pour éclairer la route, alors que dans certains cas il ne passe que quelques voiture par heure ???? ça aussi c'est abérant. Il faudrait commencer à réaliser le phénoménale gaspillage d'énergie que nous faisons tous les jours depuis des dizaines d'années.

Faux aussi. La production d'énergie à grande échelle (qu'elle qu'en soit la source) n'est pas stoppable facilement (on ne coupe pas plus un réacteur nucléaire la nuit que l'on vide un barrage ou stoppe une turbine gaz-vapeur), et on ne peut pas la stocker. L'éclairage nocturne (qui sauve des vies) permet au moins d'utiliser l'énergie qui serait perdue...

raf83 a écrit :

Alors oui les écologistes en font peut-être un peu trop... mais nous on n'en fait clairement pas assez.

Probablement, mais comme tu peux voir, les idées (fausses) ont la vie dure...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

frj83

Message par frj83 »

Bonsoir,

J'ai lu sur la toile que le Japon avait bouger de 2,40 m, et que suite à cela l'axe de la terre aurait surement était "déplacer".

Je poste cela ici car je ne savais pas ou mettre ces "informations".

Je ne suis pas prétentieux, j'ai juste énormément de chance d'être moi.

hardrive

Message par hardrive »

+1 benji

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

+1 Benji aussi.

frj83 a écrit :

Bonsoir,
J'ai lu sur la toile que le Japon avait bouger de 2,40 m, et que suite à cela l'axe de la terre aurait surement était "déplacer".
Je poste cela ici car je ne savais pas ou mettre ces "informations".

Moi j'ai lu que Elvis était vivant, que Fifty Cents était blanc, que les américains n'ont pas posé le pied sur la Lune, que c'est un Marseillais qui a assassiné Kennedy, et que mon pénis pouvait grossir de 12 centimètres (soit 5% du déplacement du Japon, pas négligeable).

Non, plus sérieusement, cite des sources, parceque "j'ai lu sur la toile"... bon.

evilspoon

Message par evilspoon »

Butin mais ririiiiii !

Moi j'y ai cru, tu viens de casser ma remarque culturelle du prochain repas de famille :oups:

'tin, au plus ça va, au plus j'en ai ma claque de lire des sites qui découvrent ce pays:
http://www.rtlinfo.be/videos/19h/287536

Hééé ouai :oh: la terre bouge, c'est dingue nan :oh: :oh:
Moi j'ai le cul posé sur des Volcans, alors vos centrales électriques de merde hein :siffler:

Tien au fait, comment va la Libye ?

raf83

Message par raf83 »

Pour Benji ==> les accidents sont extrêmements rares et pourtant il y en a eu aux Etats unis en 69, en France aussi, Tchernobyl n'en parlons pas, et maintenant le Japon.
Il suffirait d'un seul gros accident, mais comme d'habitude on attend qu'il y en ait un.... c'est comme tout.

Et oui on ne stoppe pas un réacteur comme on stoppe le moteur d'une voiture, d'où l'intérêt d'avoir plus de centrales "classiques" qui sont plus "manoeuvrables" (même si c'est relatif) et avec lesquelles on pourrait plus facilement ajuster la production à la demande....

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

VinCau

Message par VinCau »

Henrythe8 a écrit :

que mon pénis pouvait grossir de 12 centimètres (soit 5% du déplacement du Japon, pas négligeable).

FAKE, il n'a pas été prouvé qu'un gain de 100% était possible :redcard:

Ce que je trouve assez lamentable, c'est qu'on (les médias, pas ici) ne parle majoritairement que du risque nucléaire. Quand je pense au désastre humain sur place, ça me fait culpabiliser de regarder ça depuis mon canapé. Je suis vraiment choqué de ce que ces gens doivent affronter, et c'est rageant de pas pouvoir faire autre chose qu'acheter 500.000 stickers :'(

RX-8 Performance Titanium grey

frj83

Message par frj83 »

Pour les sources je demanderais à ma mère demain, c'est elle qui m'avait informer de cette éventualité.

VinCau

Message par VinCau »

Le Japon s'est effectivement déplacé de 2m40, l'axe de la Terre de 10cm. D'après la NASA, le changement d'axe va produire un raccourcissement des jours de l'ordre de 1,20 microseconde. Donc je pense qu'on peut dire que ce n'est pas l'impact le plus terrifiant et que tout le monde s'en remettra vite.

RX-8 Performance Titanium grey

evilspoon

Message par evilspoon »

La source j'ai mis un lien :salut:

La terre bouge, c'est normal

Riri en a une grosse en téflon

Yaya8

Message par Yaya8 »

evilspoon a écrit :

La source j'ai mis un lien :salut:

La terre bouge, c'est normal

Riri en a une grosse en téflon

mais c'est qui riri :??:

Image RRC

frj83

Message par frj83 »

oui regarder les info depuis son canapé n'apporte rien,
Pour ma part j'ai bien pensé à prendre un ticket pour le japon et partir les aider, mais soyons honnette, avec les compétences que j'aurais je serais plus un boulet qu’autres choses.
Enfin, perso la seul chose chose qui me choque vraiment c'est de voir la façon dont les média oublie les autres informations face au Japon.
Certes je soutiens comme je peux le Japon pour ce qui leur arrive, en revanche, d'autres pays traverse des crises ... (moins grave certes).

tout cela pour dire que je suis désolé si vous trouvez mon post précédents déplace, cependant il n'avait pour seul but de ne pas communiquer de fausses informations à des tiers.

BB 59

Message par BB 59 »

Yaya8 a écrit :

mais c'est qui riri :??:

C'est Lui

Image

Répondre