Porsche-911-GT2-RS

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Baphi
Modérateur

Porsche-911-GT2-RS

Message par Baphi »

R-Ickx-7

Re: Porsche-911-GT2-RS

Message par R-Ickx-7 »

Belle histoire... pleine de références--> project 7'27'' pour battre les 7'28'' de la GT-R?

Ok ils ont fait 7'18'' avec 630 ch / 700 Nm et 1370 kg ... pas mal MAIS...
la GT-R 2011 fait 7'20'' avec 530 ch / 612 Nm et 1740 kg!

Cela met encore plus en valeur le tour de force de Nissan :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN

Message par NATHAN »

Méthaphore:
Nissant GTR = 205 T16
Audi Quattro = GT2 RS

ce que je veux dire en faisant cette comparaison c'est qu 'il est plus facile de partir d'une feuille blanche et de concevoir l 'idéal pour maximiser les perfs que de partir d'un concept original agé de 45 ans éloigné du "must" technique. En cela la GTr est pour moi une 205T16 avec son moteur central développé dans le seul but de la meilleur perf dans tout les sens du terme face une audi Quattro fut elle sport qui partait elle d'une architecture de série avec son 5 cyl. en porte à faux . Perso la vraie perf technique ou le mérite technique penche du coté du flat 6 en porte à faux arrière qui arrive à égaler la GTR, si on met cela en perpective cela relativise les perfs de Nissan.

Son plus gros point fort étant pour sûr son prix archi concurentiel.
J'aimerai bien voir une GTR en version atmo avec les 340 ch de la 370Z et les 1700 kg face à une carrera 4S pas sûr que la suprématie GTR soit aussi magique.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Pas d'accord avec ton analogie car la GT-R est loin d'être à la GT2 RS ce que la T16 était à la quattro (ce serait plutôt l'inverse) car des 2 c'est elle qui a 4 places 4RM et un poids nettement supérieur.
Si Nissan avait chercher un concept pour battre tout le monde ils auraient effectivement fait une berlinette 4RM à moteur central turbo mais ce n'est pas le cas.

Le tour de force de Nissan c'est d'arriver à coller aux basques de la Porsche la plus radicale du moment (donc 2 places, extrême et sans confort) avec une auto capable de tout faire, des courses au supermarché, aux vacances au ski à 4 et jusqu'aux sortie circuit, ce que la GT2 RS ne peut faire.
Et puis personne n'oblige Porsche à s'entêter avec leur architecture archaïque... ils feraient bien de prendre exemple sur RUF et la CTR3.

Finalement la GT2 RS se fera quand même allumer par la GT-R Spec V phase2... qui tournera probablement en moins de 7'15''.
Maintenant je ne parle pas de plaisir, ni de défit de pilotage mais d'efficacité pure, on est d'accord.

Bon, on va peut-être devoir attendre pour la nouvelle Spec V car avec ce qui se passe au Japon actuellement! :'(

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

docapash

Message par docapash »

J'imagine le gars avec sa GTR, le coffre plein, le cul par terre, avec coffre de toit et ski !
Sur l'autoroute ou mieux avec les chaines !
Ca méritterai une photo ! :D :D

De là à dire que les Porsche ont une architecture archaique, je suis pas sur....
Vu les perfs et surtout le comportement de l'auto, je crois que cette architecture est plutôt pas mal non ?
:??: :??:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

10000tr

Message par 10000tr »

Oui , c'est vrai mon Carl , je suis entierrement d' accord avec toi.
C'est pas mal du tout .

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Tsar

Message par Tsar »

perso je trouves ça plus valorisant de faire un temps sur le nurb avec une propu limite "trop" puissante qu'avec une 4 roues motrices performante.

les deux autos sont fantastiques, entre les deux j'aurai du mal à choisir...

....

...je prendrai une Porsche 911 GT3 RS tout simplement :love: .

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Aucun intérêt ces gue-guerres entre autos, je prends les deux et basta :D

Même si je n'ai jamais conduit de GT-R, la GT3 RS me laissera un souvenir impérissable de brutalité - efficacité et de prise de pied à son volant, comparé par exemple à la Gallardo, la F430 ou encore la R8 V10.

Autre exemple, j'ai essayé la M5 V10 d'un pote ce week-end, bin sérieux j'ai l'impression que mon Z marchait mieux :hum: C'est tellement aseptisé et béquillé de partout qu'au final tu te fais chier. Je préfère une caisse bien grisante qu'un paquebot efficace, et mon pote c'est l'inverse, voilà tout. ;)

Je pense qu'ici les deux mentalités sont trop différentes pour comparer, la voiture correspond à celui qui l'achète, point barre. Je pars pour la Porsche, moi, perso ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Guingoun

Message par Guingoun »

Je pars aussi pour la porsche :ok: elles sont pas comparable, l'esprit etant pour moi bien différent de l'une a l'autre. chacun son pied :D

Bonne vente!

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Je pense que moi aussi je prendrais la GT3 RS (mais pas encore conduite celle-la) car elle donne certainement plus de feedback et represente un challenge pour bien la piloter vite.
Mais je parlais du tour de force de Nissan pour avoir fait de la GT-R une auto aussi efficace malgré les contraintes d´utilisation pratiques et la il faut le reconnaitre, c´est tout.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Tout a fait d'accord avec Antonio.

J'ai pu conduire une GT3 Cup en stage de pilotage, et quel pied!!!

La GT-R j'adorerai, j'imagine ma Sub en facilité de conduite avec une puissance incroyable... le pied aussi, mais pour tous les jours. Pas pour le circuit.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

johan

Message par johan »

TonyHalo a écrit :

Aucun intérêt ces gue-guerres entre autos, je prends les deux et basta :D

Même si je n'ai jamais conduit de GT-R, la GT3 RS me laissera un souvenir impérissable de brutalité - efficacité et de prise de pied à son volant, comparé par exemple à la Gallardo, la F430 ou encore la R8 V10.

Autre exemple, j'ai essayé la M5 V10 d'un pote ce week-end, bin sérieux j'ai l'impression que mon Z marchait mieux :hum: C'est tellement aseptisé et béquillé de partout qu'au final tu te fais chier. Je préfère une caisse bien grisante qu'un paquebot efficace, et mon pote c'est l'inverse, voilà tout. ;)

Je pense qu'ici les deux mentalités sont trop différentes pour comparer, la voiture correspond à celui qui l'achète, point barre. Je pars pour la Porsche, moi, perso ;)

Je suis tout à fait d accord avec toi Tony , rien ne vaut de bonne sensations que de l éfficacité ennuyeuse, rien ne vaut une voiture qui vit aussi bien en moteur qu en chassis , ton z4m en fait parti ( j en reve...)
sinon pour moi c est la porsche direct meme si c est du reve car j ai a peine de quoi me payer une 944 ;) ;) ;)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre