Oh les mecs, c'est la seconde fois... Le 1er REP, ça fera cette année 50 ans qu'il n'est plus. Donc non.
Bon plan pour vos pneus !
Re: Bon plan pour vos pneus !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
c'est en hommage à ton moteur alors ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Les dates correspondent presque, c'est vrai tiens...
Pays et ancêtres qui ont laissé leur vie dans l'histoire plutôt, enfin ça n'a rien à voir.
Je pense partir sur les nouveaux michelin tiens, pilot super sport, y'a la taille qui m'intéresse, même l'origine est disponible, tray tray cher par contre...
en fait je me dis qu au lieu de ruiner des pneu cher sur circuit , je peux sans doute avoir le meme agrément avec des pneu moitié prix sauf avec une pression plus basse
apres oui c est monter sur des americaines de grosse cylindrées d origine donc ca doit stické un minimum
effectivement ce sont de vrai faux semi slick, grosse surface et gomme qui s arrache
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
- Tsar
mais tu risques de perdre en précision cela dit, donc en qualité de trajectoires, donc en chrono
je ne vais pas sur circuit faire des chronos nico , j y vais pour delirer avec mes potes donc a la rigueur ...
- Tsar
oui mais au bout d'un moment tu voudras améliorer tout ça, et avec un mauvais pneu ça aidera pas.
tu as pas l'air d'être à la rue niveau budget, perso je serai toi j'irai sans hésiter désormais sur les Federal 595 RSR semi-slick, parfait pour l'arsouille et le circuit, et en plus sont pas si chers !
FEDERAL 595 RS-R 225/40R18 88W : 139 euros chez DCR !!!
c est vrai tu as raison , mais regarde ce n est pas la taille homologuée, ni l indice de vitesse qu il faut...
je prefere pourrir plein de pneu de merde que plein de bon pneu bien cher de toute facon pour le petit niveau de debutant que j ai je ne ferais pas la difference donc autant que ca me coute pas trop cher , ca me permet de ne pas etre a la rue niveau budget
De toute façon, si tu dois utilisé le même train sur route et sur piste tu n'aura pas de solution optimale. Longévité et perf ne vont généralement pas ensemble (c'est un peu comme les plaquettes de freins).
Et puis si, comme tu le dis, tu a encore un niveau débutant, alors peut être vaut il mieux pour l'instant reste en pneu route sportif, sinon le grip des semi slick te masquera tes erreurs et tu n'apprendras jamais (sans compter qu'il faut être en mesure de déjà exploité correctement les premiers pour vraiment tiré avantage des seconds)
bah moi, 500 km avec mes Federal SS595 (mais PAS RSR hein : les normaux à 90€/u) en 225/45/18 :
- sur le mouillé, c'est pas une patinoire (comme j'ai pu le lire partout).. la glisse du train arrière est super progressive par rapport à mes ancien RE040. J'attendrais d'être sur une zone dégagée pour tester la glisse du train avant
- sur le sec, j'ai pas encore eu trop de temps pour mettre dedans (je les rode un peu ^^), mais pour l'instant, c'est correct sur les appuis.
Au passage, il est bon d'évoquer un bruit de roulage moins important que mes ex RE040...
Bref, pour l'instant, ça va ... à voir dans la durée[oui parce que je suis lucide, je m'attends pas à des miracles non plus ^^]
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Pour ce qui est de la qualité des pneus par rapport à la qualité du pilote, y'a pas besoin d'être doué pour voir qu'un pneu ne vaut rien sur circuit.
Moi qui me traîne, j'en peux plu des RE040. Sans parler de grip, quelle que soit la façon de régler la pression, ils chauffent beaucoup trop vite. La dernière fois, je pars avec 2.0bar à froid, 3 tours plus tard j'étais à 2.9 (et il faisait entre 10-15°c de mémoire en temp extérieure)
Membre RRC
- Tsar
nightster a écrit :c est vrai tu as raison , mais regarde ce n est pas la taille homologuée, ni l indice de vitesse qu il faut...
je prefere pourrir plein de pneu de merde que plein de bon pneu bien cher de toute facon pour le petit niveau de debutant que j ai je ne ferais pas la difference donc autant que ca me coute pas trop cher , ca me permet de ne pas etre a la rue niveau budget
Vas sur le site Federal, me semble qu'il existe une dimension homologuée pour la 8 justement
Tsar a écrit :Vas sur le site Federal, me semble qu'il existe une dimension homologuée pour la 8 justement
Non distribué en France... sinon tu penses bien que j'aurais pris les RSR plutôt que les "gentils pneus été"
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
En même temps la pression sur circuit s'ajuste continuellement entre chaque session. La derniere fois à magny-cours en 997 montée en RE050A, on avait au total enlevé presque 1bar sur chaque pneu après 3 sessions (avant que ca se stabilise). Alors autant je reconnais que les RE040 sont de la merde, autant les RE050A on ne peut pas en dire autant.
A mon avis n'importe quel pneu route demandera un ajustement continuel si tu le pousses dans es retranchement sur plusieurs minutes.
- Tsar
Alex31 a écrit :Tsar a écrit :Vas sur le site Federal, me semble qu'il existe une dimension homologuée pour la 8 justement
Non distribué en France... sinon tu penses bien que j'aurais pris les RSR plutôt que les "gentils pneus été"
Ah bon ? Faudrait creuser ça et demander à David de DCR Motorsport si il peut pas les obtenir vu qu'il est désormais revendeur officiel .
Schumi77 a écrit :En même temps la pression sur circuit s'ajuste continuellement entre chaque session. La derniere fois à magny-cours en 997 montée en RE050A, on avait au total enlevé presque 1bar sur chaque pneu après 3 sessions (avant que ca se stabilise). Alors autant je reconnais que les RE040 sont de la merde, autant les RE050A on ne peut pas en dire autant.
A mon avis n'importe quel pneu route demandera un ajustement continuel si tu le pousses dans es retranchement sur plusieurs minutes.
oui enfin là c'était pas 3 sessions mais 3 tours, soit environ 5m30s.
De toute façon on est d'accord les RE040 ne sont pas fait pour ça
Membre RRC
bon les gars a mon boulot ils peuvent m'avoir les R1R au prix d'achat c'est a dire a 178€ TTC la monte est la suivante : 225/40R18 88W
c'est comment vous trouvez ça chere ? je fonce ? sachant que je peux payer en 3x
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
181,90 euros sur allopneu.
Une belle affaire !
Mais c'est un pneu très sympa apparemment, amuse toi bien. ^^