Séisme au Japon

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
florent75

Re: Séisme au Japon

Message par florent75 »

hey

faut relire un peu l'histoire de france

des mecs courageux il y en a eu, et il y en aura encore

des laches aussi

et au japon il y a aussi des laches ... comme des courageux

focus RS / Cosworth

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Tsar

Message par Tsar »

Vu, j'avais pas osé la poster tellement ça fait froid dans le dos, on se rend vraiment compte de l'arrivée progressive puis massive du tsunami, tout finit par disparaitre.

Il y a aussi une vidéo prise sur un bateau au large qui fait face à la vague, on se croirait dans un film catastrophe :hum: .

evilspoon

Message par evilspoon »

florent75 a écrit :

hey

faut relire un peu l'histoire de france

des mecs courageux il y en a eu, et il y en aura encore

des laches aussi

et au japon il y a aussi des laches ... comme des courageux

je te parles du 21e siècle là, je te le dis tout de suite: me mettre sur la gueule pour mon pays, désolé, pas pour moi :lol:

oli40000

Message par oli40000 »

Bibounou a déjà posté cette vidéo

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

BB 59

Message par BB 59 »

evilspoon a écrit :

me mettre sur la gueule pour mon pays, désolé, pas pour moi :lol:

Pareil, faut pas déconner....

Normal, je suis fRançais..... :( :( :(

Image

Tsar

Message par Tsar »

facile à dire quand on a pas d'enfants, mais si c'était pour la survie de votre gamin, je pense que vous le feriez.

Bibounou

Message par Bibounou »

Image

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nico33

Message par Nico33 »

:lol:

Pistons are for pussies

gaut27

Message par gaut27 »

:oh: Clair que les 2 vidéos font froids dans le dos :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Tsar

Message par Tsar »

c'est là qu'on prend conscience aussi que les gens présents sur place ne réalisent pas le danger qui les guette pour certains, pensant que l'eau n'ira jamais jusqu'à eux, c'est très triste, j'ai la même impression de gâchis que le 11 septembre à imaginer tous ces gens désespérés pris au piège :( .

Bibounou

Message par Bibounou »

En fonction de la topographie, le tsunami a parfois atteint des hauteurs invraisemblables, quand tu vois l'emplacement de constructions qui semblent à priori intouchables sur ces vidéos et la violence des dégâts :

Je pense que beaucoup ont du être frappé directement, à des hauteurs que personne ne devait penser comme étant vulnérables, sans compter les gens qui se sont réfugiés sur le toit de leurs habitations en catastrophe, habitations qui n'ont que rarement résisté à la puissance du raz de marée. Ils ont eu entre moins d'une demie heure et une heure pour réagir entre le tremblement de terre et l'arrivée de la "vague", c'est vraiment très juste, trop, mais c'était hélas inévitable vu les circonstances...

Niveau nucléaire c'est très flou en ce qui concerne la situation de la centrale de Fukushima, vraiment, y'a des relevés de radioactivité qui augmentent en intensité et en distance par rapport à la centrale, des infos assez opaques, je sais pas, on y verra plus clair d'ici une bonne semaine grand minimum.

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

facile à dire quand on a pas d'enfants, mais si c'était pour la survie de votre gamin, je pense que vous le feriez.

je me serai tiré, avec lui, ailleurs :D

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bibounou a écrit :

En fonction de la topographie, le tsunami a parfois atteint des hauteurs invraisemblables, quand tu vois l'emplacement de constructions qui semblent à priori intouchables sur ces vidéos et la violence des dégâts :

Je pense que beaucoup ont du être frappé directement, à des hauteurs que personne ne devait penser comme étant vulnérables, sans compter les gens qui se sont réfugiés sur le toit de leurs habitations en catastrophe, habitations qui n'ont que rarement résisté à la puissance du raz de marée. Ils ont eu entre moins d'une demie heure et une heure pour réagir entre le tremblement de terre et l'arrivée de la "vague", c'est vraiment très juste, trop, mais c'était hélas inévitable vu les circonstances...

Niveau nucléaire c'est très flou en ce qui concerne la situation de la centrale de Fukushima, vraiment, y'a des relevés de radioactivité qui augmentent en intensité et en distance par rapport à la centrale, des infos assez opaques, je sais pas, on y verra plus clair d'ici une bonne semaine grand minimum.

La vague faisait dans les 15m. On voit bien que toute la partie (sur la video) en contrebas a été détruite ça c'est pareil partout où la vague est rentré dans les terres. Le Tsunami est arrivé à peine 30 minutes après le séisme dans les zones les plus proches effectivement et des gens ne pensaient simplement pas que ça serait aussi énorme. On s'attendait depuis longtemps à un très très gros séisme plus au sud (pile dans ma région) mais pas à celui-là... Des pompiers volontaires qui étaient restés pour avertir les gens qui n'avaient pas fuit ont été les premières victimes de la terrible vague...

Quant au nucléaire c'est pas moins flou qu'avant. La situation est partiellement stabilisée. Deux des plus grosse pompes à ciment pouvant élever jusqu'à 70m leur tube sont en route. On pense que les autorités envisagent de bétonner lourdement tout le merdier en cas de problème mais les pompes devraient servir d'abord pour de l'eau. Le souci majeur venait surtout du bâtiment des turbines ou des fuites d'eau contaminée ont rendu les choses très compliquées ce qui a ralenti les actions en cours, On reste très très loin de Tchernobyl et même au pire des cas on ira pas jusque là à cause de la situation totalement différente. Le combustible des popovs a brûlé à l'air libre pendant des semaines, il n'y avait pas d'enceinte de confinement du coeur chez eux donc dans tous les cas l'accident japonais ne sera pas du même ordre. Au pire la région sera sinistrée, ce qui est déjà terrible. Reste à espérer que les opérations en cours seront fructueuses, ce que je crois.

Dans tous les cas les spéculation occidentales sont franchement pénibles car compte tenu du cas exceptionnel de l'incident (un tel cas n'est jamais arrivé dans l'histoire) et malgré des manquements manifestes de Tepco, les japonais ont vraiment assuré (je parle des hommes sur le terrain bien entendu). Pour ma part je suis beaucoup plus préoccupé par le sort des gens qui manquent toujours de vivre (heureusement ça va de mieux en mieux) et des enfant qui ont perdu leurs parents dans cette catastrophe car de ce côté les médias commencent seulement à timidement en parler vu qu'ils n'ont plus de grossse news bien terrible à propos de Fukushima à balancer aux gens, des gens qui soit dit en passant parlent beaucoup mais ne sont pas concernés... :etourdi:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais, j'essaie pour ma part de trier des infos qui sortent droit de NHK world et de traductions directes de NHK jap, entre autres chaînes.

Dans tous les cas, on a même plus de correspondant directs sur place ou peu s'en faut, les seuls restant étant ceux qui ont de la famille sur place et l'ont rejoint au lieu de partir du pays. Maintenat, le flux d'informations est simple, c'est TEPCO, quelques chaînes japonaises et les trois autorités de surveillance les plus versatiles sur le sujet, donc il est facile de ne plus divaguer sur des infos tierces non vérifiées, voire qui affabulent totalement.

nortonf1

Message par nortonf1 »

Les japonais pourront jamais sans remettre ! Surtout avec la radioactivité toujours pas maitrisée !
Trop c'est trop !

J'aime les birotors norton et mazda

Kotetsu

Message par Kotetsu »

nortonf1 a écrit :

Les japonais pourront jamais sans remettre ! Surtout avec la radioactivité toujours pas maitrisée !
Trop c'est trop !

Désolé mais tu es vraiment à côté de la plaque. Les choses vont pas bien certes et sand otue qu'une zone autour de la centrale sera inhabitable pendant un bon bout de temps mais ce pays en a vu et de plus dures. D'autres moyens sont actuellement mis en place et s'il faut passer par un ensevlissement total sous des tonnes de béton apparement on est déjà en train de faire acheminer deux des trios plus grosses pompes à béton du monde sur place... Il est clair que la situation n'est pas glorieuse mais beaucoup de gens s'emploient à corriger tout ça.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Alex31

Message par Alex31 »

et puis, quand on tombe, ça sert à rien de rester au sol, ni que le passant à coté commente.. autant qu'il nous aide à se relever
Je salue donc une fois de plus le courage et les efforts du peuple japonais

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

McQueen

Message par McQueen »

Alex31 a écrit :

et puis, quand on tombe, ça sert à rien de rester au sol, ni que le passant à coté commente.. autant qu'il nous aide à se relever
Je salue donc une fois de plus le courage et les efforts du peuple japonais

:10/10: :10/10:

Répondre