^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Re: 50-150 km/h compteur 2 et 3ème, détectez vos 8 fatiguées

Message par jmi »

sur la v10, non ..
tu est sur quel brique jean michel... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

evilspoon

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Point de départ ?

une voiture stock et la même voiture aux hormones :D

c'est intéressante d'avoir un comparo de comportement ;)

jmi

Message par jmi »

evilspoon, en gros j'ai gagner 2 seconde pleine sur un 50/150 avec mes modifs, ça correspond a pas mal de difference avec une stock.
si je puis dire je suis l'un des premier a avoir "quantifier" mes modifs, parfois prise un peu de haut, mais le résultat est la.
la différence vient du fait que je faisait des 0/400 m, et que l'on a juger ( a juste titre) que cela flinguait vraiment trop les embrayages.
donc nous sommes partie sur le 50/150.
deja avec un cata decata (mais reprog identique) je gagne 0.7 seconde.
et je suis passer d'un 0/100 en 6.7 seconde a moins de 5.8.
mon probleme chez moi c'est de ne pas avoir une route, ou je puisse faire en toute securité

400 metres car depuis mes 13.9 je n'en est plus tenter
faire un 0/200
d'ailleurs sur un 0/200 avec une stock il doit y avoir pas loin de 5/6 seconde d'ecart en perfs.
et un 1000 metres, pour voir si je suis comme je le pense en 25seconde au mille.
a en voir les video je tourne comme une m3 e36 de 286 cv, pas plus pas moins
et je suivait a nimes sans problème une m3 E46, et ce en ligne droite et en virage.

les seul auto vraiment intouchable en accel ce sont les porsche cayman (les plus grosses je n'en parle pas) mais en virage tu parvient a recoller.

dans mon cas la plus grosse évolution en N/A ce serait un journée complète au banc et faire une carto au 98, mais la problème je ne pourrait pas rentrer rouler chez moi...et je pense que je laisse quelques dixième..

alors après , on peut se dire en quoi quelques dixième peuvent changer une auto.
quand on voit tout le flanc que nous font les constructeur quand une évolution d'un modèle s'accompagne d'une hausse de perf de quelques dixième, je pense a juste titres que dans notre cas une rx8 ça se prépare finalement assez bien en atmo.
a plus :salut:

nightster

Message par nightster »

Je vais essayè mais je recupere comment les données pour les envoyées a jmi ?

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Bibounou

Message par Bibounou »

Le point de départ Evil, c'est une 8 stock au même moteur que la tienne, les différences sont infimes lorsque la voiture n'est pas trop âgée/kilométrée, perso, j'ai gagné 1,5 à peu près sur l'exercice en seconde avec jantes/ligne/reprog/allumage, un peu plus en 3éme mais je n'avais pas de référence à l'époque en partant de cette vitesse, les seules vidéos que j'avais étaient des reprises longues que je faisais déjà à partir de 50, c'est pour ça que je savais à quoi m'en tenir sur mes chiffres bien avant qu'on ne lance la mode, je n'ai eu qu'à les retrouver quand le topic est venu, j'aurai du les mettre en ligne par contre, j'ai vidé la mémoire de l'appareil photo hélas, mais le chiffre reste, j'ai quelques intermédiaires où l'on voyait notamment la dégradation des perfs à cause du changement d'allumage pour celui qui a été défaillant au bout d'un mois à peine, mais on voit aussi la baisse du chiffre avec les modifs, je suis passé en gros de 11,8 stock, idem avec la pose de la ligne compléte, ensuite les jantes et la reprog ' mais hélas j'ai rencontré le problème sur l'allumage oem neuf qui a été mal diagnostiqué à l'époque juste avant que je ne fasse la reprog et j'ai roulé un moment comme ça ( ... ), au début je devais tourner en 11,2 je crois quand tout allait bien, et là ça a commencé à remonter jusqu'à tutoyer les 14 S, humhum... Ensuite grosse avarie mécanique sur autoroute, passage sur MSD, 10,6 s , et après la reprog V15 avec laquelle j'ai tapé du 10,3/10,5 sans que cela ne bouge plus vu que j'ai quasiment plus roulé ensuite à part folembray, la voiture avait trop de petits pétages de plomb sporadiques qui dataient d'il y a trop longtemps.

Mon meilleur temps, c'était un 10,5 avec déclenchement de l'ESP ( WTF ? ) en ligne droite au passage de la troisième qui a un peu bridé le chrono en coupant un peu l'accél. J'aurai peut-être pu tutoyer les 10, mais je ne le saurai jamais. ^^ par contre quand elle est partie chez Pierre, ça commençait à fleurer bon l'agonie.

Pour remettre dans le contexte, j'ai toujours eu depuis que je l'ai achetée des problèmes récurrents et très variés, rien n'y a fait, et un jour quelques semaines après que la voiture de nico soit HS, la mienne a failli nous lâcher sur autoroute, moteur qui fait un bruit très sourd, qui refuse de prendre des tours, et qui nous sort un gros chklong-chklong bien puissant deux trois fois d'affilée. Oups. §

J'ai toujours pensé que le premier proprio l'avait très mal rodée, voire pas du tout. Et avec l'erreur que j'ai faite de rouler longtemps décata/sans reprog puis le kit allumage OEM qui lâche direct, ça n'a du qu'aggraver certains problèmes

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

MIvroum

Message par MIvroum »

Si, en v10 JMI, je te renvois ce log par email..

Nightster: va voir le topic du Protuner, un post de Raspoutine si j'ai bonne mémoire explique la procédure.
En gros, dans le Protuner, tu règles la brique sur Logg.
Tu va dans ta voiture, tu branches la brique AVANT de mettre le contact, tu roules, tu éteins, tu débranche la brique.
Ensuite, tu lances le programme EFIdude pour télécharger les données de la brique (j'ai un doute sur le déroulement cette dernière étape).

Si j'ai le temps demain, je te fais un MP plus précis.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

evilspoon

Message par evilspoon »

Merci pour vos chrono :salut:

Mais comme la "pratique" se généralise, ceux qui pensent modifier, ça apporterait un peu d'eau au moulin le "avant après".
Perso, même si ce n'est pas une prépa, je vais surement refaire une vidéo une fois mon allumage monté :ok:

nightster

Message par nightster »

Ça ça serait super sympa !
Je te préviens donc que je suis teubé,je n entrave rien a l electronique l informatique !
J ai reussi a reprog grace a la patience de jmi qui m as fait un mode d emploi simple et efficace avec lequel un enfant aurait pu charger la v16 dans la voiture.

Hé oué,si je pouvais regler le calculateur avec une clé de 10 ...

oli40000

Message par oli40000 »

les seules données 100% stock c'est le 0-100 ou je faisais 7s4 au gtech. J'avais aussi fait des 80-120 mais j'ai plu les données en mémoire, faudrait aller voir dans le topic mesures accels et performances (ou un truc comme ça).

Avec la ligne et le filtre à air je suis passé à 7s2

Avec la 1ère reprog je suis passé à 6s85

A ce stade là, Damian en 231 stock à l'époque me mettait un demi capot sur un 50-150 au mieux (pour moi)

Depuis j'ai pas retesté mais j'ai décloisonné la boîte à air, installé le kit 3 poulies, et mis la V10.
Donc il doit y avoir un léger mieux. J'ai gagné à haut régime, mais je pense avoir un peu perdu en dessous de 3000t.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Bibounou a écrit :

Le point de départ Evil, c'est une 8 stock au même moteur que la tienne, les différences sont infimes lorsque la voiture n'est pas trop âgée/kilométrée, perso, j'ai gagné 1,5 à peu près sur l'exercice en seconde avec jantes/ligne/reprog/allumage, un peu plus en 3éme mais je n'avais pas de référence à l'époque en partant de cette vitesse, les seules vidéos que j'avais étaient des reprises longues que je faisais déjà à partir de 50, c'est pour ça que je savais à quoi m'en tenir sur mes chiffres bien avant qu'on ne lance la mode, je n'ai eu qu'à les retrouver quand le topic est venu, j'aurai du les mettre en ligne par contre, j'ai vidé la mémoire de l'appareil photo hélas, mais le chiffre reste, j'ai quelques intermédiaires où l'on voyait notamment la dégradation des perfs à cause du changement d'allumage pour celui qui a été défaillant au bout d'un mois à peine, mais on voit aussi la baisse du chiffre avec les modifs, je suis passé en gros de 11,8 stock, idem avec la pose de la ligne compléte, ensuite les jantes et la reprog ' mais hélas j'ai rencontré le problème sur l'allumage oem neuf qui a été mal diagnostiqué à l'époque juste avant que je ne fasse la reprog et j'ai roulé un moment comme ça ( ... ), au début je devais tourner en 11,2 je crois quand tout allait bien, et là ça a commencé à remonter jusqu'à tutoyer les 14 S, humhum... Ensuite grosse avarie mécanique sur autoroute, passage sur MSD, 10,6 s , et après la reprog V15 avec laquelle j'ai tapé du 10,3/10,5 sans que cela ne bouge plus vu que j'ai quasiment plus roulé ensuite à part folembray, la voiture avait trop de petits pétages de plomb sporadiques qui dataient d'il y a trop longtemps.

Mon meilleur temps, c'était un 10,5 avec déclenchement de l'ESP ( WTF ? ) en ligne droite au passage de la troisième qui a un peu bridé le chrono en coupant un peu l'accél. J'aurai peut-être pu tutoyer les 10, mais je ne le saurai jamais. ^^ par contre quand elle est partie chez Pierre, ça commençait à fleurer bon l'agonie.

Pour remettre dans le contexte, j'ai toujours eu depuis que je l'ai achetée des problèmes récurrents et très variés, rien n'y a fait, et un jour quelques semaines après que la voiture de nico soit HS, la mienne a failli nous lâcher sur autoroute, moteur qui fait un bruit très sourd, qui refuse de prendre des tours, et qui nous sort un gros chklong-chklong bien puissant deux trois fois d'affilée. Oups. §

J'ai toujours pensé que le premier proprio l'avait très mal rodée, voire pas du tout. Et avec l'erreur que j'ai faite de rouler longtemps décata/sans reprog puis le kit allumage OEM qui lâche direct, ça n'a du qu'aggraver certains problèmes

Données vraiment très intéressantes Bibounou ;)
On imagine bien quels sont les stades et les pièces/modifs qui font gagner

Intéressante aussi ton analyse sur la triste fin du moulin même si chronologiquement je saisis pas bien quels facteurs ou paramètres ont été néfastes pour la mécanique :??:
J ai aussi du mal a saisir ce qui a pu 'réellement' avoir détruit le moteur :??:

Le 50/150 c est clairement une des meilleures approches pour savoir si il a eut gain après modif, idem pour 'détecter' une mécanique encrassée ou fatiguée mais un 20/120 serait carrément plus fun sur les vidéos je trouve :cool:

jmi

Message par jmi »

Oui
Mais va faire un 20/120 en nationale c'est vraiment chaud,alors que 50 c'est la vitesse de base de plus 20 en deux voila la reprise en trois...
Restont sur une valeur etalon ce sera plus simple et fourni.meme si c'est pas trés fun. :salut:

nightster

Message par nightster »

Mais tu dors jamais ?!
Mivroum va m expliqué pour faire un log,je te l enverrais que tu jette un oeil ou deux

Bibounou

Message par Bibounou »

Bon, voilà les vidéos de Pierre, je vous préviens, j'ai mis les petits plats dans les grands, caméra full Hchier de très haute qualité, cadrage affiné pour vous mettre au plus près de l'action avec une visibilité maximale, c'est du très haut niveau :

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Belles vidéo "youtubesque" :clap: :yeah: :love: :bye:

Image[/url]

Tsar

Message par Tsar »

mise à jour page 1.

13.5 en 3ème, elle rame un peu comparée à celle toujours stock de Grayfox, va falloir la décrasser un peu tout de même :D , elle doit biper souvent cette 8 :D .

12.0 en 2 c'est tout bon dans la norme des 231 stock.

concernant l'auto de Guizmo, je la trouvais pas véloce en 3 et ça confirme par mes mesures, il fait pas 12.5 en 3 mais 13.5 :hum: étonnant d'ailleurs, par contre il fait un bon 10.7 en 2, légèrement moins véloce que Bibounou, pas étonnant Bib a des jantes allégées :salut: .

EDIT : j'ai revisionné Bib, finalement Guizmo est devant de très peu, j'ai remis à jour là.

Dernière modification par Tsar le 08 avr. 2011, 17:58 PM, modifié 2 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

pour Pierre, c'est normal, à 2 dans la voiture ça change tout.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

julien

Message par julien »

Hello les amis !

J'aporte ma contribution,je viensde faire un essai 50 /150 histoire de connaitre les performances d'une RX8 192 stock.

Je suis satisfait mais sans plus, j'ai malheuresement raté mon passage de la 2 vers la 3, bien trop anticipé le passage de rapport, vous verrez sur la vidéo qui arrive. La température exterieure etait de 25 degrés, un peu élevé pour realisé un bon test, j'aurai bien aimé un p'tit 19/20 degrés ambiant. :oups:

Bon aufinal, 13,9 au 50/ 150en partant de la 2, pas d'essai en partant en 3 car trop de trafic, j'ai eu de grosses difficultés a faire mon essai.

Dommage pour le rapport si j'avais bien géré mon passage de vitesse + température un peu plus basse, j'etais a 13,5 assurement. :salut:

Image

Tsar

Message par Tsar »

bonne valeur étalon pour les 192 même si The Pilote fait beaucoup mieux :??: .

je mesure 13.7 environ avec ma méthode là, dommage de pas avoir poussé la 2 plus haut, tu as raté 400 trs facile là, donc je dirai 0.2 à 0.5.

quand on passe la 4 sur une 192 c'est vraiment le drame, la reprog donne vraiment un autre agrément dessus tout de même.

merci Juju :salut: .

PS : tiens pour info, je suis bien à 12.8 actuellement avec collecteur + vma + pont court + jantes 19

evilspoon

Message par evilspoon »

Merci ju, effectivement, tu sautes quelque km/h par rapport à moi en 4: mais bon dans l'ensemble c'est pas "si éloigné"
Disons que l'on tend clairement à mettre en évidence la 4eme de la MQT sur cette version :D

oli40000 a écrit :

pour Pierre, c'est normal, à 2 dans la voiture ça change tout.

:??: on était aussi 2 dans la mienne lors de mes tests :D

Tsar

Message par Tsar »

vous faussez le débat à deux dans une caisse les gars :D .

m'enfin même à deux Evil, ta caisse elle rame :D .

Répondre