Bon je vais essayer de répondre a tout le monde...
@johan : c'est une occasion de novembre 2009 acheter avec 15 000km au renault occasion de courbevois, elle viens du siège renault (voiture de direction ou autres...) et je l'ai eu a 16 900€ avec les frais d'immatriculations+plaques+retouche sur le parchoc avant dûe à des éclats de cailloux+25€ d'essence +garantie OR 12 mois renault+80 points de contrôle... et je crois que c'est tout.
A savoir que 16900 était le prix de base afficher sur lacentrale
@JMI : oui en effet la RS me plait bien, mais comme cela à été rappeler c'est ma première vraie voiture (sachant que j'ai fais mes armes sur une 106 ph1 de '96...) donc j'aurais peut être eu la possibilité de l'acheter, mais en me saignant a blanc, en commencant dans la vie avec un crédit etc... je pense que c'est pour la même raison que certaines personnes du fofo se sont tourné vers une 192 et non une 231 40th anniversaire rotary perf pack GPS aillettekituelamort
.
Pour ce qui est de la Type R je n'aime pas du tout son look donc elle n'entrait même pas dans mes recherche...
Il faut savoir rester dans ses moyens donc certes ce n'est pas une RS, mais ca reste une très bonne voiture, j'ai dailleurs été étonné pour une renault!
@Bibou : non ca va je reste très ouvert, je n'ai pas la critique mauvaise je peu tout a fait concevoir que certains n'aiment pas, les goûts et les couleurs ne se contrôlent pas, pis en même temps vous roulez tous dans des protos, donc je vous dirais bien de l'essayer parce que ca vous ferait peut être changer votre jugement mais vous ne seriez pas très objectif
PS : c'est moi qui vous ammènerais le petit mouchoir quand vous irez faire le pleins, pour la petite info en faisant de la ville avec la clim des nationnales/autoroutes (N104/A6 principalement pour ceux qui connaissent) en conduisant un peu au dessus des limitations et en faisant quelques tests départ arrêter je suis a 9l de conso moyenne, j'ai fait plus de 200 bornes et l'ordinateur m'affiche encore presque 500 d'autonomie
(qui a dis rencunier??!!!
)
@Tsar : merci du soutiens dans cette épreuve difficile

@Nosfe : Oui elle me plait, je dirais même qu'elle me plait beaucoup aussi bien a conduire qu'a regarder, et j'assume 
Après je pense que certains partent du principe qu'ils n'aiment pas juste a cause du losange sur le capot, mais ils ont fait de net progrès qu'il ne faut pas négliger, certes ils ne sont pas au niveau de la concurence allemande mais c'est pas mal du tout.