RX8 compatible avec BéBé...???

Discussion générale sur la RX-8
Henrythe8

Re: RX8 compatible avec BéBé...???

Message par Henrythe8 »

JE fais un petit Up du Topic, je cherche un siège 1/2/3 pour mon deuxième. J'eusse aimé Isofix, mais visiblement, ca n'existe pas en évolutif à part le Cybex PallasFix.
J'ai vu sur ce topic le Chicco Neptune, mais ma femme a v qu'il n'avait pas eu de bons résultats "sécurité" (ce qui est con, il avait l'air assez compact... )

Quelqu'un connait ?
Sans quoi je me rabats sur le Recaro, mais cher aussi...

sun

Message par sun »

salut ,

perso j ai le systeme isofix avec le cosi "peeble" de chez bébé confort qui ce met aussi sur la poussette "loola" de

chez bébé confort puis le siege auto qui se met sur la meme base isofix!et toujours chez bébé confort !! :yeah:

a plus :drive:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Merci, mais trop tard : mon fils à 18 mois et je cherchais le stade "au dessus".
En fait, mon soucos c'est qu'il est grand et moi aussi, et comme mon premier est derrière le siège passager... bin il me faut de la palce derrière moi pour caser le bébé !

guizmo

Message par guizmo »

j'ai pas de siège 1, 2, 3 . je suis passé de groupe 1 à groupe 2,3.

J'ai pris du Romer en isofix ;)

Je viens de voir qu'ils ont maintenant un siège kidfix sict avec des coussins d'air latéraux pour absorber les chocs.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ce qui me chiffonne, c'est qu'il est trop grand pour rester longtemps dans son siège 0+1, mais pas assez pour passer au 2/3 direct.
C'est une vraie jungle, les sièges auto, encore plus difficile que de trouver le bon CatBack ! :D

oli40000

Message par oli40000 »

c'est clair, je comprend rien à ce que vous racontez :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

Ma dernière est toujours dans le siège groupe 1 pour au moins 1 an. ;)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ben a 18 mois, il pèse ses 14kg et mesure presque 90cm. Un beau paquet, quoi...
'fin bref, je pense qu'on va essayer des sièges un de ces soirs, et puis on verra. :D

Brio77

Message par Brio77 »

Henrythe8 a écrit :

Ben a 18 mois, il pèse ses 14kg et mesure presque 90cm. Un beau paquet, quoi...
'fin bref, je pense qu'on va essayer des sièges un de ces soirs, et puis on verra. :D

Tu veux pas plutôt que je te prête mon AVANTIME ???? :bye:

Cela dit 14km et 90cm à 18 mois !!!!! :oh:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

byagoona

Message par byagoona »

Henrythe8 a écrit :

JE fais un petit Up du Topic, je cherche un siège 1/2/3 pour mon deuxième. J'eusse aimé Isofix, mais visiblement, ca n'existe pas en évolutif à part le Cybex PallasFix.
J'ai vu sur ce topic le Chicco Neptune, mais ma femme a v qu'il n'avait pas eu de bons résultats "sécurité" (ce qui est con, il avait l'air assez compact... )

Quelqu'un connait ?
Sans quoi je me rabats sur le Recaro, mais cher aussi...

Perso c'est le Chicco Neptune que j'ai :??: il est super bien, confortable et il à la même forme que l'appui tête de la 8 :cool:

Je sais pas sur quel véhicule il à été testé mais je trouve qu'il ne bouge pas du tout une fois bien fixé :hum:

En même temps je n'ai jamais eut d'accident ... mais il doit pas être si dangereux que ça sinon il ne sera pas en vente :??:

Bon, apres renseignements, il à vraiment pas bonne presse mais c'est surtout du au problème quand il passe en niveau 3 ... il n'y a pas les accoudoirs qui protège l'enfant en cas de choc latéral :??: mais bon ... j'y suis pas encore :etourdi:

Vous allez me traiter de vieux mais nous on à jamais eut ce genre de truc .... on était attaché à l'arrière de la GS normalement ... "comme les grands" .... et on est encore là :??: c'est vraiment une histoire de :fou: c'est vrai qu'il y a des risques mais avec tout ce qu'il y a dans la voiture, les 4012 airbags, les assistances, les truc qui se plis quand il y a un choc pour absorber ... ça deviens vraiment un truc de dingue ... et pourtant il y a toujours autant de mort sur les routes :redcard:

enfin ... finalement ces test servent quand même à quelque chose mais faut-il en avoir connaissance ... perso j'ai fait confiance à la vendeuse ... apparament j'aurais pas dut .... remarque elle voulais me vendre le récaro avec les HP sur les cotés :redcard: et ça j'en veux pas !!!! elle a le temps de devenir sourde ! :p

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je ne pense pas que le Neptune soit un "mauvais" siège non plus, mais ma femme est une adepte du Tout Securitaire quand il s'agit de ses enfants. Sans quoi je l'aurais pris aussi, il me parait très bien (et il n'est pas très épais, donc plus de place derrière moi).
En ce qui concerne les HP dans l'appuie-tête du Recaro, je les ai sur le Monza pour le grand et... le niveau est tellement faible que je ne les ai jamais utilisé, il a eu droit au casque et puis voila.
Vais ptet me laisser tenter par le Neptune et changer quand il sera temps de passer au stage 3...

guizmo

Message par guizmo »

Apolline mesure 84cm et pèse 11,3 kg à 19 mois ;)

byagoona

Message par byagoona »

Henrythe8 a écrit :

Je ne pense pas que le Neptune soit un "mauvais" siège non plus, mais ma femme est une adepte du Tout Securitaire quand il s'agit de ses enfants. Sans quoi je l'aurais pris aussi, il me parait très bien (et il n'est pas très épais, donc plus de place derrière moi).
En ce qui concerne les HP dans l'appuie-tête du Recaro, je les ai sur le Monza pour le grand et... le niveau est tellement faible que je ne les ai jamais utilisé, il a eu droit au casque et puis voila.
Vais ptet me laisser tenter par le Neptune et changer quand il sera temps de passer au stage 3...

Ben du coup je vais certainement faire comme toi :D

Tien du coup ça me fait penser que je vais vendre ma quinny Zapp :siffler:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

gouzinvaders

RX-8 et bébé

Message par gouzinvaders »

Et voila arrivé le moment ou un béb va arriver dans la famille. Mais malheureusement cela signifie sacrifier la 8.
A moins que cela soit possible. Vous en pensez quoi. Peut on combiner bébé et RX-8 ???

Invaders are back
Ancien sur 231 Performance Velocity Red
Maintenant Subaru Impreza STI 9 343 CH

Tsar

Re: RX-8 et bébé

Message par Tsar »

je crois que OUI :D :

gardes ta 8 ça passe à l'aise un mioche : j'ai réussi à caser un lit parapluie + l'armature de poussette Bébé Confort LOOLA dans le coffre et la nacelle à l'arrière derrière le siège passager quand mon ptit avait 3 mois + bagages derrière siège conducteur et coffre, donc no soucis !!

gardes ta 8 !!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

J'ai deux enfants de 7 et 2 ans, j'ai acheté la 8 ma femme était enceinte de 4 mois.
Utiliser le bébé pour vendre la 8, c'est pas crédible.

Erwan

Message par Erwan »

Moi je pense acheter une 8 justement parce qu´on pense a se reproduire! c´est la seule 4 portes qui me plait vraiment (mais je suis un chiant :D )

Bonne idée henry, je vais lui faire lire! ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

chicken

Message par chicken »

moi aussi BB arrive, et je revens la 8...
c'est pas adapté, surtout que ma femme à une tigra twin top... et le coffre et plus grand que dans le 8...
puis la conso trop elevée pour partir en famille.
mais chacun son point de vue

niakous

Message par niakous »

gardez vos 8 !! :redcard:

quand j'ai acheté la mienne, j'avais une fille de 6 mois. Et depuis, sa petite soeur est arrivée !
aujourd'hui, elles ont 1 et 3 ans, adorent le bip et encore plus les dérapages dans les parking souterrains !! Pour info, j'utilise ma 8 en daily et elle est équipée de 2 sièges enfants à l'arrière.
bon, pour les vacances, on utilise la voiture de madame (307 SW) sinon c'est peu short

tenez bon ! :D

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

Gérome

Message par Gérome »

Ma fille à 1 an maintenant, j'ai acheté ma 8 avant son arrivée et je ne regrette pas, le seul truc qui rentre pas c'etait ma poussette (trop grosse j'ai pas regarder en l'achetant :oups: ) sinon avec un bon siège elle est bien calée à l'arrière, proteger par le Glasstint en+ ;) .Franchement c'est clair qu'un enfant voir deux (comme certains sur le forum) c'est gérable à 100%

De plus si tu ramenes ton bébé chez la nounou ou à la crèche les autres bébés seront dég :cool:

:salut:

Répondre