Séisme au Japon

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Kotetsu

Re: Séisme au Japon

Message par Kotetsu »

McQueen a écrit :

J'ai en effet pu apprendre qu'un nouveau violent séisme venait de frapper le Japon... Ce n'était qu'une brève accalmie au final... :( Bon courage à tous :etourdi:

Hier soir en effet. 7.4 au large de Ibaraki ken. deux personnes sont mortes aux dernières nouvelles. Un Tsunami de 0.5 m a menacé mais pas de dégâts mis à part dans les logement ou tout a de nouveau valsé dans les région les plus touchées (magnitude6+). On a même ressenti le séisme ici à Shizuoka.

Mais c'est pas fini ça tremblera encore assez fort dans les jours/semaines à venir je pense...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Tsar

Message par Tsar »

Nick tu as juste aussi le droit d'accepter certaines remarques qui ne sont pas là pour forcément critiquer mais qui ont un point de vue différent, la diversité surtout en temps de crise ça évite l'endoctrinement.

Mes sources par MP ;) .

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

Nick tu as juste aussi le droit d'accepter certaines remarques qui ne sont pas là pour forcément critiquer mais qui ont un point de vue différent, la diversité surtout en temps de crise ça évite l'endoctrinement.

Mes sources par MP ;) .

C'est pas forcément TA remarque Nico, juste une accumulation de conneries qui à force deviennent pénibles et désolé mais il y a une différence entre avoir un avis basé sur un tas de bâtise récoltées ici et là et être dans le bain. Si le point de vue se défend, les faits sont les faits et là quand on dit une connerie c'est juste une connerie... ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Alex31

Message par Alex31 »

moi, j'ai entendu dire que les radiations faisaient pousser un 3eme rotor et nous grossissaient les corones :siffler:
Ah non ??? pourtant j'ai lu ça dans Mickey Magasine ... vu les oreilles de Mickey, je l'ai cru :lol:

Courage Nick !

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Kotestu, je dis en effet beaucoup de conneries tu as raison, ça me détend, ça m évite de trop penser, l amiante et les vapeurs toxiques, ça m a valu 2 cancers dans la famille, 2 décès.

Alors, bien au chaud dans leurs bureaux, confortablement assis dans leurs fauteuils en cuir, beaucoup aussi racontent de belles conneries...

jmi

Message par jmi »

fullplaisir a écrit :

L iode131,le plutonium et les autres c est pas dangereux :non:
Qui a dit que c était dangereux :??:

Un ptit peu chef ou pas ? (chutttttttt)

Ça va se dissoudre, être dilué, disparaitre quoi, c est cool tout ça :clap:

L amiante ça vous rappele quelquechose ?
Peut être sur rx8france y a t il des proches de membres décédés ?

:menteur:

full plaisir, quel rapport entre l'amiante ( mésothelium je suppose et les radiation et la catastrophe du japon.
le fait que l'amiante est été exploité plus que de raison et que son élimination est très dangereuse et insidieuse les rapproche, mais c'est différent, le sujet étant différent, les cause étant elle aussi différente, pour les effet a long termes malheureusement c'est similaire et inéluctable.
malheureusement du coté de ma femme il y a un triste record avec l'amiante, il y a 6 personnes qui sont morte de ça, elle a décimé une famille entière (coté de son père).
mais la encore il y a les prédisposition génétique qui influe sur cette maladie, les radiations elles touchent tout le monde.

NICK désolé pour le hs, et courage. :salut:
:( , courage.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Nick désolé également du HS,crois moi cette catastrophe me touche, courage

Ce qui me fait réagir ainsi c est le mensonge par omission parfois urilisé par certains groupes ou gouvernements,mensonge qui a tué et tuera encore :(
Pour la tune (entre autres) c est pas nouveau beaucoup sont prêts a tout

Ça me dégoute également la réaction de certains qui nous sortent de belles théories mais qui n ont jamais été en contact avec d' autres polluants que ceux de leurs piscines...

JMI, tu le dis toi même ça n a rien a voir mais sur le long terme, tu le dis également ce sont des catastrophes similaires dans le sens ou il a des dégâts...
Je suis ok sur le facteur génétique mais ça a ses limites.

Bref courage aux Japonais (et aux autres...) l aide et le soutient apporté est nécessaire

nasp

Message par nasp »

info reçu par l'intermédiaire de Benji...

Excursion à Fukushima, sans rencontrer de radioactivité différente du niveau naturel (sauf le nez sur la centrale). Rappel : radioactivité naturelle géologique = 1-40milliSievert/an. Une radio du Thorax = 50milliSievert/an. Dose toxique: 200millisievert/h. Dose mortelle = 5 Sievert/h. Doses rencontrées = entre 1 et 10 MICRO Sievert/h, soit 1/5.000.000 de la dose mortelle...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Mais WTF Nico, source sure ??? :10/10: :bye:

Les pauvres bêtes par contre au passage... Va y avoir de l'abattage massif d'ici quelques semaines. :'(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

bon moi je suis pas un expert, mais si on se base sur les fait 10 micro-sievert par heure, ça fait une dose de 87,6 milli-sievert par an, soit 87,6 fois la dose normale admise et plus de 4 fois la dose admise pour les travailleurs du nucléaire.

Donc c'est sur qu'on est très loin du risque de mort immédiate, mais franchement j'y habiterais pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nasp

Message par nasp »

Autres infos sur les doses de radioactivité et la situation en france :

Benji
Modérateur

Message par Benji »

1) la dose "normale admise" est de 250millisievert par an.

La radioactivité naturelle géologique (si vous vivez à proximité d'une carrière, d'une centrale à charbon, dans une ville,...) peut atteindre 40 millisievert par an. Soit 5microsievert/an. 1-5 microsievert/an, c'est de la radioactivité naturelle, et sans doute égal ou inférieur du niveau naturel en Europe.

2) Ton raisonnement se tient uniquement si l'excès de radioactivité est permanente.
La grande majorité des isotopes émis sont à demi-vie très courte (iode131 : 8jours, azote18: 7 secondes,...), donc aura disparu d'ici 3 semaines.

3) la radioactivité fait peur, parce que les gens ne comprennent pas, mais une surdose de radioactivité n'a pas plus d'impact que de la pollution athmosphérique, et un impact infiniment moindre que le tabac, l'excès d'alcool, ...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

nasp a écrit :

Autres infos sur les doses de radioactivité et la situation en france :

Les cartes indiquent des moyennes par région. J'imagine qu'il y a des zones localement plus radiocatives (fonds de vallées, zones minières, affleurement rocheux, anciens volcans, centrales à charbon, ...).

Pour moi, les niveaux de radioactivité relevés dans la vidéo sont non-significatifs (et probablement identiques au niveau pré-séisme).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

nasp

Message par nasp »

Les infos que j'ai mises ici sont simplement à titre d'information car je n'ai aucune compétence dans le domaine... Les documents permettent de se faire une idée de la dangerosité de la pollution nucléaire en faisant une comparaison avec les éléments donnés dans le dernier lien...

aurel666

Message par aurel666 »

Benji a écrit :

3) la radioactivité fait peur, parce que les gens ne comprennent pas, mais une surdose de radioactivité n'a pas plus d'impact que de la pollution athmosphérique, et un impact infiniment moindre que le tabac, l'excès d'alcool, ...

La radioactivité ça fait peur aux gens parce que contrairement à de la fumée de cigarette ou autres polluants, c'est invisible et inodore.

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais, enfin quand tu vois ce que les parisiens se prennent dans la gueule de façon journalière, là aussi sans le voir, et j'y inclus les banlieusards... Y'aura dix godzillas dus aux bouchons parisiens avant que le premier lézard géant ne sorte des décombres de Fukushima...

nortonf1

Message par nortonf1 »

Plus d'informations en France depuis plus d'1 mois , cela doit donc etre plus grave encore au Japon !
Je m'inquiète et j'aimerai savoir s'ils ont pu colmater les fissures au sol et limiter les infiltrations qui vont jusqu'a dans la mer .
A Tokyo , il y a combien de radioactivité ?
Est ce que les coupures de courant sont toujours pratiquées ?
L'activité de l'industrie et du commerce reprennent suffisamment ? :salut:

J'aime les birotors norton et mazda

Bibounou

Message par Bibounou »

Fais-toi plaisir :

Citation:
TEPCO makes effort to grasp precise water levels

Tokyo Electric Power Company will fix gauges in two of the reactors at the Fukushima Daiichi nuclear plant to determine precise water levels.

It appears there was a problem with the gauge in the No.1 reactor that showed the level of cooling water at about half the level of the fuel rods. The gauge was fixed on Thursday and then revealed that the rods were completely exposed and melted down.

TEPCO says the gauges at the No.2 and 3 reactors might not be showing the actual water levels, and that the worst case is that the rods have melted down.

The company says the temperatures of the two reactors are stable, so it can proceed with cooling them even if finds that meltdown took place.
TEPCO says workers will go into the reactor buildings and fix the gauges, getting the precise data on water levels needed to continue cooling the reactors.

But conditions inside the buildings are not known and the operation will be difficult.

Monday, May 16, 2011 05:31 +0900 (JST)
Citation:
Rapid meltdown occurs in No.1 reactor

Tokyo Electric Power Company says most of the fuel rods in the No.1 reactor at the Fukushima Daiichi nuclear plant had dropped to the bottom of the pressure vessel within 16 hours of the earthquake on March 11th.

The plant operator revealed its findings on Sunday.

TEPCO said it analyzed the data and calculated a timeline for developments in the No. 1 reactor on the assumption that it lost its cooling system as soon as the tsunami hit.

The firm said that about four and half hours after the quake the level of water in the pressure vessel fell below the top of fuel rods and that parts of them began melting.

The temperature of the rods is believed to have reached 2,800 degrees Celsius at this stage, and the meltdown advanced rapidly.

Almost all the rods melted and dropped to the bottom of the pressure vessel by 6:50 am on March 12th.

TEPCO said the temperature dropped after water was poured into the reactor starting at 5:50 AM the same day.

The firm says the melted rods created small holes in the bottom of the vessel. It believes the amount of radioactive substances that could spread from the reactor will be limited.

NHK's correspondent says TEPCO should analyze the situations at the No. 2 and No. 3 reactors as soon as possible.

Monday, May 16, 2011 05:31 +0900 (JST)
Citation:
15 May 2011 Last updated at 12:46 GMT

Japan nuclear: Tepco halts Fukushima cooling plan

Japanese engineers have abandoned their latest attempt to stabilise a stricken reactor at the Fukushima nuclear plant.
The plant's operator, Tepco, had intended to cool reactor 1 by filling the containment chamber with water.
But Tepco said melting fuel rods had created a hole in the chamber, allowing 3,000 tonnes of contaminated water to leak into the basement of the reactor building.
The power plant was badly damaged by the earthquake and tsunami on 11 March.
Cooling systems to the reactors were knocked out, fuel rods overheated, and attempts to release pressure in the chambers led to explosions in the buildings housing the reactors.
The government and Tepco (Tokyo Electric Power Company) said it would take until next January to achieve a cold shut-down at the plant.
Government spokesman Goshi Hosono said the latest setback would not affect the deadline.
"We want to preserve the timetable, but at the same time we're going to have to change our approach," he said.
Tepco says it will come up with a new plan to stabilise the reactor by Tuesday.
Japanese broadcaster NHK said Tepco was now studying a plan to circulate water from the basement through a decontamination filter and back into the reactor.
The earthquake and tsunami killed thousands of people and left many more homeless.
The tsunami flattened buildings in fishing villages and port towns, and swept debris miles in land.
Last week the government agreed a huge compensation package for those affected by the disaster.
Analysts say the final bill for compensation could top $100bn (£61bn).

Il est donc acquis que les barres de combustible du réacteur ont entièrement fondues dans les premières heures/jours du tremblement de terre et que le corium a percé au moins partiellement la cuve.

Et la situation pourrait être identique dans les réacteurs 2 et 3. Les jauges de mesures du niveau d'eau des réacteurs renvoyant apparemment des informations erronées.

Conséquence des fuites du réacteur 1, la projet d'inondation de la cuve est abandonnée.

Wisdom

Message par Wisdom »

Benji a écrit :

...2) Ton raisonnement se tient uniquement si l'excès de radioactivité est permanente.
La grande majorité des isotopes émis sont à demi-vie très courte (iode131 : 8jours, azote18: 7 secondes,...), donc aura disparu d'ici 3 semaines.

Le problème de l'iode131 est qu'elle se fixe sur la thyroïde par inhalation directe ou par les aliments. Une fois fixée, l'iode131 ne disparaît pas et sa période de "sommeil" peut varier de 3 à 15 ans avant de voir apparaître les premiers symptômes. Donc, il est pas tout à fait juste de dire qu'elle disparaît au bout de 8 jours.

Je parle en connaissance de cause puisque je me bat avec des problèmes de thyroïde depuis bientôt 10 ans, conséquence indiscutable du nuage Tchernobyl. D'abord avec une hyperthyroïdie et maintenant en hypothyroïdie et ceci... à vie. J'ai donc droit à ma petite pilule tous les matins jusqu'à la fin de mes jours, avec un risque non négligeable de développement de nodules ou pire, d'un cancer. Pour moi, ça ne peut plus se guérir, seulement se contrôler. Pour info : 60% d'augmentation des problèmes de thyroïde suite à Tchernobyl.

On ne saura malheureusement pas avant quelques années, les effets qu'auront causés les rejets de la centrale japonaise. Pour l'iode131, il ne fait aucun doute qu'une augmentation des cancers de la thyroïde apparaîtra. Pour les autres rejets, espérons que la médecine apporte les solutions pour accompagner les malades.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Répondre