demande info

Discussion générale sur la RX-8
BOSS307

demande info

Message par BOSS307 »

bonjour, a tous, je suis nouveau sur ce forum, je me permets de vous demander quelques renseignements, j'adore la RX8 depuis des années. Je vais peut être pouvoir acquérir une RX8. J'ai juste une question, la RX8 que je vais pouvoir acquérir est de 2005, avec 76600 km, son propriétaire actuel l'a seulement depuis 1 an, a fait que quelque kilométre inférieur à 10000 km, je lui ai demandé pourquoi il veut là vendre, il me répond que cela était un rêve pour lui et il a fait des kilomètres soit envi 7000 km, et que cela lui suvi. J'ai peur d'avoir une RX8 avec des soucis, il m'a juste signifié que l'ancien propriétaire et lui même on fait les frais nécessaire à l'appui les factures que je vais pouvoir voir dans 2 jours, Qu'en pensez vous ? c'est RX8 performance pack 231 ch, cette personne habite une grande ville. Son utilisation uniquement le WE

Merci de me laisser vos commentaires.....

RotoRx-8

Re: demande info

Message par RotoRx-8 »

Bonjour, commence par ecrire un topic présentation, puis si ton vendeur a les éléments justificatifs d'entretiens c'est très bien ! Mais là brut de brut on manque d'éléments pour te conseiller sérieusement. :drive:

Bibounou

Message par Bibounou »

Coucou, demande une prise de compressions, ça te dira tout de l état réel du moteur, plus de renseignements avec la fonction recherche de ce forum. ;) :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

BOSS307

Message par BOSS307 »

Ok merci pour les 2 commentaires. J'y vais demain, pour voir et après on verra

Gérome

Message par Gérome »

Une RX-8 peut vite décevoir les gens qui cherchent une (bombe), il y'en à beaucoup qui revendent leur 8 rapidement...Si tu parcours un peu le forum, tu trouveras 1001 raison de la vendre, mais encore plus de raison de la garder :D

BOSS307

Message par BOSS307 »

Bonjour, Gérome

Merci pour ta réponse, pourquoi a t'il été déçu??? la consommation, ou peut être autre chose, de toute façon je fais ce soir pour la voir et l'essayer, on verra

cordialement

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

BOSS307 a écrit :

Merci pour ta réponse, pourquoi a t'il été déçu???

Y a que lui qui peux te le dire ;)
Sa femme n'aime pas le voiture, il ne peut pas emmener son terre neuve dedans, son matos de golf prend trop de place...

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Gérome

Message par Gérome »

Je ne parlais pas d'une personne en particulier, mais des gens qui revendent rapidement leur 8, désolé si je me suis mal exprimé ;)

BOSS307

Message par BOSS307 »

Bonjour, à tous

Je suis allé essayer la RX8, des petits détails qui me pose problème, je serais la personne en 4ème main, cela fait beaucoup pour une voiture, elle a au compteur 77600 km, il y a révision 20000 km cez mazda, ensuite 60000km chez suzuki avec vidange, huile, les bougies n'ont toujours pas été faites. Le catalyseur changé au bout de 50000 km, je n'ai pas d'historique sur les 40000 km. Les amortisseurs pas changé, ni embrayage, uniquement les pneus ont été changé et la batterie. Qu'en pensez vous ?

Xiri

Message par Xiri »

Pas grand chose ...

Les bougies sont a faire c sur.
Si le cata a été changé a 50.000 km c'est qu'il a eu un gros probleme lié au trio infernal ... je suis etonné que les bougies n'aient pas été changées ...
Embrayage et amortisseurs d'origine a bientot 80.000 km ... ben oui. Ca me choque pas.

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

77600 km ! les bougies et les bobines egalement ou du moins a faire controler impérativement.

Mais sinon la vidange seulement au 20 000 et au 60 000 ??? !!! :bye:

MIvroum

Message par MIvroum »

C'est pas au moins une fois par an la vidange?
De ce que tu dis, elle me fait peur (cata changé, manque d'historique).

Embrayage et suspat d'origine ca choque pas.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

cedrick2202

Message par cedrick2202 »

Bonjour, je suis pas un grand connaisseur en RX-8, mais effectivement pour l'embrayage et les suspension, je ne vois pas le soucis, par contre comme dit plus haut, il semble qu'il faille vérifier les bougies et les bobines vu le soucis de cata.
Sinon a l'essai, elle t'as paru comment? Car même si elle a eu quelques soucis, si ça a été bien réparé, ça peu être bon, a voir, mais prudence.

oli40000

Message par oli40000 »

Si c'est une 2005, les bougies auraient du être changées en 2008, et encore en 2011.
La vidange, c'est effectivement tous les ans, et en 2009 il y aurait du avoir une vidange du pont.

Donc tout ça plus le cata HS avec allumage toujours d'origine, la 4ème main et le reste, moi franchement je ne l'achèterais pas.

Les rx8 avec carnet irréprochable, ça ne manque pas.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

MIvroum

Message par MIvroum »

oli40000 a écrit :

Les rx8 avec carnet irréprochable, ça ne manque pas.

Oui mais c'est plus cher mon fils! :merci:

:bye:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Fuis.
Cata changé=soucis moteur potentiel. A moins qu'il ait été "tapé" sous chassis (c'est arrivé au mien).
Batterie changée = démarrages laborieux, donc soucis potentiel non résolu.
Les vidanges, c'est tout les 20.000km OU tous les ANS. De 2005, il devrait y avoir 6 vidanges.
Ce véhicule n'a donc pas été entretenu correctement.
Quelle huile est notée sur les factures ? Parceque déjà chez Mazda ils ne le font pas tous à la Dexelia, alors chez Suzuki...
4ème main, c'est pas un gros soucis si ton historique d'entretien est limpide. Ce n'est pas le cas.
Par pure conjecture, je vais te dire pourquoi ton vendeur cède sa voiture : il a acheté une ligne et une gueule, et il n'a pas pris en compte le coeur du concept, à savoir le moteur Wankel. Ca consomme 16l/100, il a fait des runs sur autoroute et s'est fait piner par une polo TDi reprog.
Du coup, il s'en débarasse en te donnant trois factures et un prix canon.
Si tu veux une RX-8, il y en a plein la section A vendre.
Et si tu veux celle la, je te conseille de demander une mise à niveau chez Mazda avec prise des compression, et si tu n'es pas bricoleur ou mécano, Bougies, bobines, vidange à la déxélia.

Mais honnètement, je ne prendrai pas cette auto.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ah, et puis on est pas forcément QUE une mine de renseignements, mais aussi des vraies personnes derrière un écran, donc va dans la section présentation créer un topic pour te... présenter :salut: , mettre ta localisation dans ton profil, et tenter de participer à la vie de ce forum. Qui sait, tu trouveras peut être un voisin qui pourra t'accompagner pour un prochain essai, ou une RX8 à vendre.

BOSS307

Message par BOSS307 »

Bonsoir

Merci à tous pour vos commentaires, finalement je ne prends pas cette voiture. Habitant en région parisienne, vu les occassions qui se présente je n'aurai pas de souci à trouver

Verrouillé