C'est dingue quand même qu'à 17000 km moteur mort .
C'est du à une mauvaise utilisation et un mauvais entretien ?
Je crois que Fabair parle d'une RX7 FD, c'est pas vraimnt comparable, surtout que c'était une voiture importée et que souvent on se récupère les merguez des pays étrangers en import, attention à ce sujet en ce qui te concerne d'ailleurs...
Faut te dire que tant que tu n'as pas de test de compressions, tu ne sais pas ce que tu achètes, le blabla du vendeur ne rime à rien. Donc si tu achètes ce genre de véhicules en import et en aveugle, mieux vaut avoir 5000 euros qui traînent dans un coin...
C'est dingue quand même qu'à 17000 km moteur mort .
C'est du à une mauvaise utilisation et un mauvais entretien ?
Je crois que Fabair parle d'une RX7 FD, c'est pas vraimnt comparable, surtout que c'était une voiture importée et que souvent on se récupère les merguez des pays étrangers en import, attention à ce sujet en ce qui te concerne d'ailleurs...
Faut te dire que tant que tu n'as pas de test de compressions, tu ne sais pas ce que tu achètes, le blabla du vendeur ne rime à rien. Donc si tu achètes ce genre de véhicules en import et en aveugle, mieux vaut avoir 5000 euros qui traînent dans un coin...
C'est exact, bon c'était à titre d'exemple même si les circonstances ne sont pas les mêmes, c'était pour dire qu'il ne faut pas se jeter dedans juste du fait de son kilométrage faible.
Pour info je devais avoir une RX8 de 2005 via un mandataire très connu, la RX8 avait 13500 km et ayant eu une seule révision effectuée début 2006, ce qui voulait dire qu'elle avait roulée très peu voir presque pas pendant une longue période sans vidange...
Le mandataire à été très mauvaise langue dû à sa méconnaissance du moteur rotatif, ce qui de suite a fait changer mon avis sur l'intention d'achat de cette voiture.
J'étais énervé sur le coup mais 2 semaines après je suis tombé sur une RX8 magnifique et qui dort dans le sous sol actuellement.
Moralité de l'histoire ne pas se jeter sur la première voiture.
J'ai subie les conséquences de ce genre d'affaire même si ce n'était pas une RX8, mais ça apprend à faire attention et surtout ne pas trop faire confiance aux "soit disant" professionnels de l'automobile.
Oui c'est clair merci pour vos témoignages qui servent de leçons.
Oulalala tu me fais peur là... Pour changer les optiques et tout ça c'est vrai?
Moi la personne à qui j'ai à faire m'a dit qu'il fallait envoyer une photocopie de la carte grise anglaise à mazda france avec la somme à payer pour avoir un certificat de mazda france.
Pour ensuite aller aux impôts demander un quitus fiscale gratuit .
Ensuite faire le CT technique. Et après faire la carte grise française .
Demain j'appelle mazda france pour savoir s'il y a des modifications sur la voiture à faire j'en serait sûr.
Sinon je viens de contacter le proprio il m'a dit que la barre de stabilisation à l'avant n'est pas celle d'origine un autre modèle pour rx8...
Donc il va voir ça demain en l'emmenant au garage mais sans voir la voiture sûr un pont je suis un peu septique.
C'est sûr qu'il faut prendre son temps avec les voitures comme ça...un pote a fait les frais avec un m3 e46....
Les faisceaux ne sont pas pareils entre les LHD et RHD, donc tu es dans l'obligation de changer les optiques.
Regarde ici, tu auras la réponse, ce ne sont pas seulement pour les RX8, mais pour toutes les voitures étant RHD.
d'accord je vois le truc, en fait ca ne passera pas au contrôle technique.
Merci pour le lien, la personne ne dit pas le prix des phares mais je pense à un bon billet de 1000 euros car les xénon ça fait mal.
Les allemandes ne m'attirent pas trop mise à part une s3 .
Sinon pour importer une voiture il faut obligatoirement changer les feux à chaque fois? Sur n'importe quel modèle.
ooops lol désolé j'avais pas vu .
Mais en allemagne d'accord c'est moins cher mais je crois qu'une fois en france il faut payer une taxe ou je ne sais quoi.
Je m'embette avec le volant à droite parce que c'est moins cher est pourquoi pas ?
Maintenant à la revente et tout ca ...
sinon je vends ma clio 3 rs ce week end 14000 euros niveau budget
Mais tu la touches à quel prix la RX-8 en question ?
Les phares avant xenon, tu vas banquer un maximum, me semblait que c'était 800 euros LE phare en neuf, à moins de tomber sur de l'occasion, ça va faire mal...
Je m'embette avec le volant à droite parce que c'est moins cher est pourquoi pas ?
Maintenant à la revente et tout ca ...
sinon je vends ma clio 3 rs ce week end 14000 euros niveau budget
A 14000 euros tu as des RX8 Françaises sans souci, donc je ne vois pas pourquoi tu cherches une Anglaise.
J'etais persuadé que c'etait cette voiture. Je suis depuis un moment cette annonce, non pas qu'elle m'interesse mais celle-ci m'intrigue. Pour ton information: le cataliseur d'origine a été detruit, il est maintenant remplacé. Pour un budget a peine superieur tu trouveras une RX-8 Française entretenu et fiable, suffit de voir les annonces actuelles sur ce forum.
Pour moi cette auto est a fuir, d'ailleurs elle est en vente depuis plusieurs semaines, a un prix extremment bas avec un kilomètrage faible.....pourquoi n'est elle pas partie .....?
Le prix extremement bas c'est du à l'achat en angleterre du vehicule et oui il n'est pas immatriculé e ça me pose un souci au niveaux des feux maintenant hièr je l'ai conduit et je n'en n'ai jamais conduit d'autre.
La voiture est décata . Après moi l'histoire du bruit devant et du controle technique c'est pas la peine je pense.. mais comment font les personnes qui roulent avec des voitures anglaises ils modifient les phares à chaque fois pour le ct?
Il y a des magouilles automatiquement, à savoir aussi que pour le C.T avec les normes antipollution elle ne passera pas, puisque le catalyseur n'y est plus.
Encore d'autres frais supplémentaires...
Personnellement cette annonce me repousse rien de part sa façon d'écrire, ça n'engage que moi!