Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par H_Smith »

Image

"Afin de répondre aux plus exigeants qui souhaitent une super Mégane RS, la branche sportive du constructeur au losange propose la Mégane RS Trophy qui tient son extension du nom de la Mégane de course qui évolue en circuit dans le cadre des World Series by Renault. Sous le capot, le 4 cylindres 2.0 turbo propose désormais 265 ch pour 360 Nm de couple, soit un gain de 15 ch et 20 Nm de couple. Équipée du châssis Cup et d’un pont autobloquant, la Mégane RS Trophy adopte également une nouvelle monte de pneumatiques avec des Bridgestone RE050A pour encore plus de grip en courbes et virages. Les performances sont en hausse avec un 0 à 100 km/h effectué en 6 s (- 0,1 s), une vitesse maximale de 254 km/h (+ 4 km/h) et un 1 000 m départ arrêté parcouru en 25,4 s (- 0,3 s). Prévue pour être produite à 500 exemplaires, la Mégane RS Trophy se démarque de sa base RS par des éléments stylistiques spécifiques avec un stripping de toit noir, des décorations extérieures spécifiques, un nouveau becquet aérodynamique, des jantes 19 pouces Steev noir brillant avec liseré rouge et cabochons RS (en option ou en série selon les pays) et une plaque numérotée située dans l’habitacle. Cette Mégane RS Trophy inaugure également une nouvelle teinte avec le Jaune Sirius, teinte emblématique Renault Sport. Cette teinte spécifique est disponible en alternative aux coloris Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée. Renault ouvre les commandes le 20 juin prochain en France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Portugal, Espagne, Italie, Suisse, Autriche et Slovénie à partir de 35 500 euros pour la France."

http://www.auto-mag.info/actualites/ren ... -affinites

:??: 35.500 € ! Si ce prix est confirmé, ben là, pour le coup, je la trouve un peu chère (ça va faire plaisir à Benji ;) ) par rapport à la version 250cv et ses 29.600€

Mais bon, saluons quand même le retour du jaune Sirius et le package "Toit noir+ châssis cup+ étriers de freins Brembo rouges+ sièges Recaro+ RS monitor" inclus dans le prix.

Image

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par Tsar »

Une lame avant en carbon aurait été du meilleur goût sur cette version "marketing".

Vu le prix autant s'acheter une RS de base et lui coller une reprog :D

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par coupefx »

Elle à l'air élargie, non :??:

Comme la Focus RS :??:

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par Baphi »

Officially posted ...

http://www.renault-sport.com/fr/gamme_r ... trophy.php

Mégane R.S. Trophy

Code : Tout sélectionner

         Renault présente une version de Mégane Renault Sport au tempérament renforcé.

Avec 265 ch et 360 Nm de couple, Mégane R.S. Trophy fait preuve d’une efficacité sportive sans équivalent dans sa catégorie. Associée à une nouvelle monte de pneumatiques, l’augmentation de puissance moteur tire le meilleur du châssis cup, tout en conservant polyvalence et confort.
Prévue pour être produite à 500 exemplaires, Mégane R.S. Trophy arbore des éléments stylistiques spécifiques et se place au sommet de la gamme Mégane R.S.
Ouverture des commandes le 20 juin 2011. Pays de commercialisation : France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Portugal, Espagne, Italie, Suisse, Autriche, Slovénie. Tarif France : à partir de 35 500 €.
Des évolutions techniques sur une base déjà très performante
Une puissance de 265 chevaux (+ 15 ch.), un couple de 360 Nm (+ 20 Nm) disponible à 100 % sur une très large plage d’utilisation (de 3 000 à 5 000 tr/mn), un rapport poids/puissance de 5,09 kg/ch et une puissance spécifique de 132,5 chevaux au litre : les ingénieurs de Renault Sport ont fait évoluer la définition technique du moteur 2.0 turbo de Mégane R.S. au bénéfice d’un agrément et d’une souplesse accrus. La pression de suralimentation culmine à 2,5 bars (+ 0,2) tandis que l’admission d’air, retravaillée, tient compte de l’élévation des pressions et températures.
Les performances sont en hausse avec un « 0 à 100 km/h » atteint en seulement 6,0 s (- 0,1 s), une vitesse maximale de 254 km/h (+ 4 km/h) et un « 1 000 m départ arrêté » parcouru en 25,4 s (- 0,3 s). Au-delà des chiffres, le plaisir, la facilité de conduite et l’intensité des sensations sont omniprésents au volant de Mégane R.S. Trophy. Profitant des réglages affûtés du châssis cup et du différentiel à glissement limité de série, la nouvelle monte de pneumatiques Bridgestone Potenza RE050A – inspirée de la Formule 1 – contribue à la tenue de route sur le sec, notamment en virage serré, et se montre très à l’aise sur le mouillé. Le dessin asymétrique et directionnel de la bande de roulement, la définition des rainures d’évacuation d’eau, le design et la forme des pavés permettent de concilier adhérence, stabilité de conduite et confort sonore, quelles que soient les conditions de route. Mégane R.S. Trophy garde une consommation et des rejets de CO2 maîtrisés avec 8,2 l/ 100 km en cycle mixte et 190 g de CO2/km ; soit 0,2 l et 5 g de CO2 économisés (par rapport à Mégane R.S. à son lancement).
Un style R.S. affirmé qui renforce la séduction
Mégane R.S. Trophy est immédiatement identifiable grâce à son stripping de toit noir, ses décorations extérieures spécifiques, son nouveau becquet aérodynamique, ses jantes 19’’ STEEV Noir Brillant avec liseré rouge & cabochons R.S. (en option ou en série selon les pays) et sa plaque numérotée. L’éclairage de jour à LED souligne cette forte présence visuelle. Mégane R.S. Trophy inaugure le Jaune Sirius, emblématique peinture métallisée appréciée des passionnés de Renault Sport ; cette teinte spécifique est disponible en alternative aux coloris Blanc Glacier, Noir Étoilé et Gris Cassiopée.
A l’intérieur, les sièges baquet Recaro (tissu ou cuir selon les pays) donnent le ton de la sportivité, tout comme l’afficheur central qui relaie les informations du R.S. Monitor. Ce système innovant de télémétrie embarquée enregistre les performances et affiche en temps réel les paramètres mécaniques de Mégane R.S. Trophy lors des sorties sur circuit, auxquelles elle se destine particulièrement. Mégane R.S. Trophy sera présente au Renault Sport Day le 17 juin 2011, en marge de la Journée Passion de Renault Sport au Nürburgring (Allemagne).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par Benji »

coupefx a écrit :

Elle à l'air élargie, non :??:

Comme la Focus RS :??:

A mon avis, la trophy, c'est celle de droite. ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par Bibounou »

Mouarf la black...

Elle me fait de plus en plus de l'oeil cette petite !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par Tsar »

Elle a vraiment du chien cette caisse, j'ai jamais autant apprécié une sportive française, fusse t'elle une traction :clap: .

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par H_Smith »

2.5 bars de suralimentation, la vache :oh:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par R-Ickx-7 »

Attention, la suralimentation est de 2.5 bar absolu, soit 1.5 bar relatif... ce qui est déjà pas mal quand on compare au 0.7 bar de la FD (origine)

Elle me plait bien en gris.

Bon, c'et bien joli tout cela, mais cela donne quoi comme gain sur le terrain? :??:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

Elle a vraiment du chien cette caisse, j'ai jamais autant apprécié une sportive française, fusse t'elle une traction :clap: .

Achètes ma 8, je prend la MRS3 ! :D :D :D :bye:

omgad 7000, et toujours pas ban ! :10/10:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par H_Smith »

R-Ickx-7 a écrit :

Attention, la suralimentation est de 2.5 bar absolu, soit 1.5 bar relatif...

Oki, je comprends mieux :ok: C'est un peu trompeur comme façon de présenter les choses.
Elle est donc comparable aux 1.4 de la FRS ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par gaut27 »

265 Ch sur l'avant :zzz: :oups: :bouder:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par R-Ickx-7 »

Ben moi j'en connais une avec 305 ch. sur l'avant et ça passe plutôt bien ;)
Au fait j'ai fait une petite pointe à 270 km/h avec la FRS en rentrant de la Nordschleife dimanche dernier, et il y en avait encore sous la pédale mais l'autoroute de Koblenz n'est pas en très bon état à cet endroit... A mon avis elle doit accrocher les 280 compteur.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 1206
Inscription : 11 juin 2008, 07:21 AM
Localisation : gard 30

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par johan »

j adore cette megane , mais je craquerai plus sur la FRS qui est encore plus exclusive pour moi et dont le moteur esr plus caractériel , meme si je pense qu elle se valent en effivcacité avec chacune une maniere differente...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par R-Ickx-7 »

Sur la route je pense que la FRS est plus démonstrative grâce à la santé et à la sonorité de son moteur.
Sur circuit la Mégane semble avoir un meilleur châssis puisqu'elle arrive à être aussi ou même plus rapide que la FRS malgré son handicap de puissance.
En plus la position de conduite de la Mégane est top.
Je serais curieux de l'essayer cette MRS, elle correspond peut-être mieux à mes goûts avec un châssis tout en finesse :??:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par Fabriziom TS »

une Civic Type-R avec un turbo en somme?

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par R-Ickx-7 »

Ah si c'est ça cela m'irait à ravir!
Malheureusement il manquera le son du vtec et la boîte de vitesse courte et hyper précise :(

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par Fabriziom TS »

Exact!

Les boites honda, quel bonheur... celle de la mégane est clairement pas dégueulasse, mieux que celle de la Focus de mon ressenti (En qualité de sélection, pas forcément en rapidité).
Par contre le son du Vtec.... avec un turbo, c'est mission impossible malheureusement. :(

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

Par contre le son du Vtec.... avec un turbo, c'est mission impossible malheureusement. :(

Chiche...
http://www.insideline.com/honda/cr-z/20 ... anned.html
http://autocarsnews.info/new-cars/2012- ... r-z-turbo/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Renault Mégane 3 RS TROPHY 265 CH

Message par Tsar »

Oh putaing un CR-Z Type R, ça c'est une sacrée bonne idée :fou: :clap: .

Répondre