et les gars c'est quoi cette merde.
alors il nous faut du sang neuf...
mais il faut regarder en avant.
se lamenter sur ce qu'était le forum il y a 5/3 ans ne sert a rien.
le problème ne vient pas des gens , mais de l'auto.
je m'explique.
ancien ou toujours proprio , plus que celle-ci nous sommes addict a ses bons moments passer a découvrir cette auto, et toute cette communauté qui c'est tisser autour d'elle.
mais pour que le forum tourne il faut de l'intérêt, il doit être multiple, et varié pour convenir a tous.
pour moi c'est les modifs, la pignoche a deux balles qui peut me faire gagner 3 dixième sur un 1000 km depart , pas arrêter...
et ça ça a permit de faire tourner la baraque a frites, et maintenant que loic nous sort quand meme une rx8 modifier qui sort 280 cv au banc avec la v16, on s'en tape.
il y a deux ans, ça ne serait pas passer comme cela.
alors si lassitude il y a , certes elle est compréhensible, mais chercher ailleurs le mal.
les nouveau les anciens, peu importe, a une époque un nouveau de 500 post était assimilé a un ancien, on était tous a tirer ensemble.
le tri vous le faite, mais de ma mauvaise manière.
arrêter la drogue forum RX8 qui reste pour moi un moment magique, et calmer vous.
mettez un peu de distance, regarder les nouveaux, et ecoutons.
ce qui nous saoul, la répétition de post qui ne sont que le fruit de la vétuster de l'auto, et le fait qu'une petite poignet de gens encore présente, peu encore entretenir et faire évoluer l'auto.
moi perso je me délectait des post de bartste, les modifs de polo, les commentaire de folembray, bref de ce qui faisait l'attrait du forum, la course a échalote.
enfin c'est ce que je pense.
a une époque, on s'en branlait la nouille de savoir si on devait monter un ram air, ou un odula, on foutait les deux, on essayait, et on savait qu'on avait rien gagner, mais on était heureux.
la maintenant , il n'y a plus rien donc la seul chose qui fasse avancer le tromblon, c'est l'arrogance.
quel soit d'une part ou de l'autre , arrêter tout les gars.
les choix sont tous respectable, et si vous prenez un peu de distance ils sont tous respectable.
une rx8 est une belle GT, qui a des performance passable a l'heure actuel, et un bilan énergétique pitoyable.
mais bon ça on le savait déjà a l'époque.
au risque de me répété, mon étron je l'adore et même si je pense acheter une autre auto, elle restera dans mon garage car elle fait partie de moi, elle est indissociable de ce que je suis.
donc brice, tu aime ta rx8, mais toi aussi tu sait que cette auto est limité et que seul la passion peu lui donné des ailes (pas grande mais toutes belles)
nighster lui aussi a fait son choix, son référentiel étant différent il s'en va vers des auto plus affutée ou du moins affut-able.
mais restons objectif, nous aime la rx8, ils ne l'aime pas ou plus c'est légitime.
il y aura toujours un arguments et son contraire pour infirmer ou corroborer tel ou tel arsouille ou pignade...
mais au finale ce qui doit rester en lumière c'est cette auto.
la seul évolution qu'il faut avoir c'est être claire avec les nouveau, a 100000 km, ton auto a besoin d'une vrai révision, et d'un entretient hyper scrupuleux qui peut couter pas loins de 8000 euros en cas de deux mains gauches.
et etre honnête, l'auto neuve était fantastique et garantie, plus vielle, il faut de la tune pour l'entretient, ce qui ne semble pas être le cas de certain, et la ça part en déconfiture.
alors le bon vieux temps, oui, le nouveau aussi, mais plus que l'auto, le forum a besoin d'un rebuild sérieux, en bonne humeur, en pince sans rire et en modifs.....
aller je m'en vais travailler
mais c'est comme un couple, la monotonie, est un tue l'amour.
alors de la photos; des modifs , des infos croustillante et tout ira bien....au pire je connait un trés bon psy