Comme je vous l'avais promis, voila mes premières impressions
A près avoir bien étudier l'auto a dusseldorf et au vu de la concession.....350 véhicules en stock et que du lux ( lamborghini, aston martin, bmw et mercedes) je repars avec l'auto (carnet d'entretien a jour, une vidange tous les ans malgré le faible kilométrage, 16000kms depuis le 06/2006).
Première impression, la magie opère, j'ai 650kms à faire pour rentrer mais l'auto ayant peu rouler je me limite a 4500 trs et 140km/h sur l'autoroute maxi............
on est bien assis, la sono bose 9 hp je crois est haut top ( ça fait plaisir par rapport a une française), le levier de vitesse est trop petit a mon gout mais bien guidé sauf entre la 5ème et la 6ème car avec un geste naturel vous vous retrouver en 4 au lieu de la 6...........
Le chassis, on sent de suite qu'on a affaire a une propulsion bien équilibrée qui demande a être confirmé sur circuit, les freins efficaces mais bon on a pas fait 10 freinages de suite a 180km/h donc a confirmer en usage intensif.....
Le moteur, mon dieux ou est le couple......., eh oui en puissance j'ai pas pu tester car pas dépasser le 4000trs/min et la puissance maxi ce situe a 8000 je crois, mais malgré ce que j'avais pu lire je pensais que le moteur en avais un peu plus.
Paradoxalement on peut rouler sur un filet de gaz en 6ème a 60km/h sans que le moteur ne montre le moindre signe de sous régime donc de broutement comparé a une voiture traditionnelle.
La conso de carburant, alors la je suis vraiement étonné, j'ai fais le plein avant de partir donc 61 litres de sp95 ou 98 ou même de sp95-e10 mazda m'a dis qu'il n'y avait aucun soucis (j'en reparlerai avec des avis de mécano) et bien la réserve s'allumé lorsque je suis sortis de l'autoroute après 570kms et apparement il y a 10 litres de réserve, car j'ai refait le plein et j'ai mis que 52 litres soit moins de 10 litres au 100.
Par contre j'ai fais le niveau d'huile ce matin et j'en ai remis 40cl, et j'ai trouvé ca un peu élevé....
A propos pour ceux qui n'arrive pas a lire leur jauge, petit astuce, sortez votre jauge, passer un petit coup de chiffon sans trop appuyer au niveau du plus bas et du plus haut, prenez une feuille a cigarette et coller la sur la jauge par vantouse avec l'huile entre le niveau le plus bas et le plus haut, replongez la dans le carter moteur avec délicatesse, ressortez la et lisez le niveau sur la feuille a cigarette.....
Demain sujet sur l'huile après avoir vu un expert des huile Yacco...................
Bonne nuit à toute et a tous