ah les disques dixcel....un vrai bonheur!!!
comparatif plaquettes de freins
- nasp
Re: comparatif plaquettes de freins
J'avais po vu que MS Rotary avait des HAWK HP+ et je viens de commander les miennes chez Mazdatrix...
- Kotetsu
Bartste a écrit :Me réjouis aussi de tester, j'ai presque la même config en commande...
Mais je sens que mes colis du japon vont mettre une plombe à arriver... Sans parler du bloquage en douane de peur d'irradier toute la Suisse
Reçu un fax ce matin de Dixcle qui me confirment que nous recevrons la commandes en cours (contenant celles des membres de ce forum) d'ci deux semaine.
Toutes nos excuses pour le petit retard mais les version traitées demandent un poil plus de temps que les version normales à produire.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Pas d'soushi ! En tout cas ca fait plaisir d'avoir un retour et d'être un peu tenu de l'avancement des choses... Pas comme cette bande d'enf*#@é de J-spec qui me font poiroter depuis plus de 3mois pour les disques avants
merci kotetsu
Je viens d'ailleurs juste de te faire un mail pour savoir ou ça en était. j'avais pas vu ton post, donc pas la peine de répondre au mail.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Kotetsu
Bartste a écrit :Pas d'soushi ! En tout cas ca fait plaisir d'avoir un retour et d'être un peu tenu de l'avancement des choses... Pas comme cette bande d'enf*#@é de J-spec qui me font poiroter depuis plus de 3mois pour les disques avants
![]()
Tu as pris quoi comme disques avant?
SURUGA PERFORMANCE
Le bols alu de project mu maquillé en Carbonetic avec le petit papier CH qui va bien
Au dernières nouvelles ils ne sont pas encore parti du japon... A la limite si il ne peuvent pas livrer m'en fou, mais j'aimerai bien récup mon argent pour compléter avec des Dixcels...
- Kotetsu
Bartste a écrit :Le bols alu de project mu maquillé en Carbonetic avec le petit papier CH qui va bien
Au dernières nouvelles ils ne sont pas encore parti du japon... A la limite si il ne peuvent pas livrer m'en fou, mais j'aimerai bien récup mon argent pour compléter avec des Dixcels...
C'est dingue quand même mais je me méfie c'est toujours la même excuse: "c'est pas parti du Japon". Les Dixcels pas en stock on les a habituellement dans les deux semaine (hors séisme le plus gros de l'histoire du Japon bien entendu) et PMu c'est généralement le même délai. Ca fait long pour le petit papier CH qui va bien...
J'espère que ça trainera pas trop. Si jamais mail-moi je regarde volontiers pour des PMU (avec bol alu noir dispo aussi). Sinon tu as les AutoExe. Un membre ed ce forum m'en avait pris il y a un petit moment mais je n'ai pas eu de retour, je suppose que c'est bon signe...
SURUGA PERFORMANCE
Ouaip à la limite les délais me déranges pas mais bon quand on te dit 2 semaines max et que après 3 mois c'est toujours silence radio...
Je sais pas ce qu'ils merdent, mais ca commence a me prendre puissamment la tête
Ouaip pour les disques, soit du Mu, soit des Dixcels avec la peinture champagne comme mes arrières
Mais je vais m’inquiéter sérieusement quand je commencerais de freiner sur les ailettes de ventilation de mes disques d'origines
- Kotetsu
Tiens-moi au courant.
Project Mu mettent parfois 2 à 3 semaines pour livrer mais jamais trois mois. Généralement les shops qui font dans la marque japonaise ne travaillent pas directement avec elles et attendent généralement d'avoir assez de commandes chez un fournisseur pour valider. Du coup ils te disent que c'est le fabricant qui merde alors qu'en fait ils font attendre histoire d'économiser sur les fdp ou avoir un rabais de volume, Même Nengun qui sont au Japon font ça c'est pour dire...
Dis-moi si jamais tu as un souci et si ça t'intéresse je demande un devis à PMU pour avior le délai réel de ces pièces
SURUGA PERFORMANCE
- GuivonDeutschland
Disques EBC "Serie" + Hawk HPS en attente de livraison (662€ pièces livrées, Mazda voulait 960€ pour les pièces origines pour le fun j'ai fait faire un devis pièces et mains d'oeuvre freins AV+ARR: 1172€
)...Vous tiens au jus!
Ex RX8 Perf Pack
Petit HS, mais j'ai un problème de freins...
Suite à la sortie à Folembray ( pourtant, j'ai très peu et très doucement freiné.... ):
J'ai une vibration lors du freinage à basse vitesse.
Je suis monté en dixcel (traitement thermique et rainurés) et plaquettes HPS+, c'est tout neuf et pas eut de soucis sur le circuit jusqu'au moment de rentrer chez moi .
Ce ne sont pas mes disques qui sont voilés (j'avais voilé les disques d'origine). En fait, à basse vitesse, ca tremble comme si mes disques étaient granuleux. Rien à voir avec la vibration causée par un voilage.
Est-ce que j'ai glacé mes plaquettes, mes disques??? quelqu'un a une idée sur l'origine du truc?
Si j'observe mes disques, la zone de freinage est "lustrée" différement à l'extérieur (plus lisse) et vers le centre.
Fais ch...
EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.
Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires
une plaquette fêlée ?
enfin je dis ça pour donner des pistes, j'y connais rien.
Membre RRC
oli40000 a écrit :une plaquette fêlée ?
enfin je dis ça pour donner des pistes, j'y connais rien.
ça me parait bilatéral, pis j'ai un peu regarder les plaquettes sans démonter l'étrier, elles paraissent pas félées, elle ont eut un peu chaud par contre lol
je me pose la question parce que j'ai un peu le même symptôme que toi depuis ma dernière sortie circuit mais que d'un côté. j'ai pas encore repris la 8 depuis donc je me suis pas trop penché sur la question, mais à ma dernière sortie on m'a dit que mes freins faisaient des étincelles sur les gros freinages
j'ai bien envie de mettre ça sur le compte des Hawk qui ont une durée de vie très très faible. Je verrais en démontant, j'ai mon carton Dixcel qui attend d'être monté (mais j'attends aussi mes pneus)
Membre RRC
oli40000 a écrit :je me pose la question parce que j'ai un peu le même symptôme que toi depuis ma dernière sortie circuit mais que d'un côté. j'ai pas encore repris la 8 depuis donc je me suis pas trop penché sur la question, mais à ma dernière sortie on m'a dit que mes freins faisaient des étincelles sur les gros freinages
j'ai bien envie de mettre ça sur le compte des Hawk qui ont une durée de vie très très faible. Je verrais en démontant, j'ai mon carton Dixcel qui attend d'être monté (mais j'attends aussi mes pneus)
Bon aller je vais lancer un topic, et voir si la foudre va me tomber dessus parce que j'ai pas lu tout le forum avant !!!
les disques, ca m'étonnerait...je miserais plutot sur les plaquettes...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Nettoyage plaquettes/ disques, tu démontes et avec une petite brosse, un petit coup, il se peut qu'un petit fragment soit resté coincé
Petite contribution de ma part, pour avoir testé les RC6 sur une autre voiture (si c'était possible d'éditer en première page) :
- durée de vie très courte : entre 10000 et 15000 kms pour ma part mais on peut faire moins
- un jeu de plaquettes pour un jeu de disques - c'est très agressif pour les disques
- ça fait beaucoup de poussière et beaucoup de bruit tant que ce n'est pas chaud
- c'est très bien à froid
- c'est démentiel à chaud
- ça reste dosable à toutes les températures
- le rodage est très facile... il n'y en a pas !
Pour le reste, Hawk je ne connaissais pas du tout (vous en parlez beaucoup tout au long du topic), vous êtes sûrs que c'est mieux que du EBC ? (question de noob)
RemyC
Honda S2000 Silverstone Grey