Salut a tous
Pour ma part une propulsion sur la neige, le systeme dsc sur off c que du bonheur
Jantes de 17'' pneu michelin alpin
Je suis aussi de l'avis de titus, l'hivers dernier je me suis régalé avec ma RX-8, ça glisse au pays des merveille sous la neige, un vrai bonheur.
J'ai des 17" en 215 de Dunlop ça va très bien mais quand ils seront raides je prendrai une taille en dessous: 195-205 si c'est possible. Pour un meilleur grip sous la neige je mets une plaque en fonte dans le coffre...
Cosmo Nordic green
coupefx a écrit :Moi la Tuscani restera au garage, le jours de pluie et de neige, je la sortirai que les jours ou il fera pas trop mauvais, de toute façon jela sorts que le week end meme l'été, le reste du temps je roule avec ma copine dans son bolide
...ppppff... c'est bien connu... les femmes ont toujours eu plus de goût pour les voitures...
...et qu'a-t-elle comme bolide?
Syngi a écrit :coupefx a écrit :Moi la Tuscani restera au garage, le jours de pluie et de neige, je la sortirai que les jours ou il fera pas trop mauvais, de toute façon jela sorts que le week end meme l'été, le reste du temps je roule avec ma copine dans son bolide
...ppppff... c'est bien connu... les femmes ont toujours eu plus de goût pour les voitures...
...et qu'a-t-elle comme bolide?
Une superbe Hyundai Atos noir, et oui, nous sommes le Team Hyundai Black
pour moi idem,ma Rx8 ne roule pas en hiver car j'ai encore une Golf 3 GTI de 92 avec 160000km
et normalement cela me permet de faire mes petites modifs en hiver sur la 8,mais cette hiver c'est raté car j'ai plus de gge donc faut que je trouve encore ou mettre la RX8 cette hiver!!
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
Pascalito a écrit :Attention, ça dérive, rapport au titre ....
Et la Hyundai de madame, elle, elle peut se mouiller et aller sous la neige alors
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Mode HORS TOPIC ON...
A mon sens ça ne dérive pas ... désormais nous savons que durant l'hiver coupefx roule en Hyundai Atos...
ooookkkk... à la base coupefx dérive un peu car il n'a pas d'RX8 de toute façon...
enfin... fin du mode HORS TOPIC...
rotaryengine a écrit :pour moi idem,ma Rx8 ne roule pas en hiver car j'ai encore une Golf 3 GTI
de 92 avec 160000km
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et normalement cela me permet de faire mes petites modifs en hiver sur la 8,mais cette hiver c'est raté car j'ai plus de ggedonc faut que je trouve encore ou mettre la RX8 cette hiver!!
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Ya pas de garage dans ta nouvelle maison????
Tu peux toujours laisser la 8 chez le concessionnaire pour l'hiver,ça fera de la pub!!
RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC
SZYM a écrit :rotaryengine a écrit :pour moi idem,ma Rx8 ne roule pas en hiver car j'ai encore une Golf 3 GTI
de 92 avec 160000km
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et normalement cela me permet de faire mes petites modifs en hiver sur la 8,mais cette hiver c'est raté car j'ai plus de ggedonc faut que je trouve encore ou mettre la RX8 cette hiver!!
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Ya pas de garage dans ta nouvelle maison????
Tu peux toujours laisser la 8 chez le concessionnaire pour l'hiver,ça fera de la pub!!
si mais le gge est trop en pente,et la RX8 est trop basse!!
bon aller on revient au sujet!!
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
Je n'ai pas de seconde voiture et je n'ai pas l'intention d'en acquérir une (sauf si, même avec des pneus hiver, la 8 se révèle inconduisible sur sol glissant, ce qui ne semble pas être le cas d'après ceux d'entre vous qui s'en servent par tous les temps)
Les jantes en tôle n'étant pas très jolies , j'ai pratiqué l'échange pneus été / pneus hiver sur les jantes en alu d'origine de ma précédente voiture : j'ai trouvé ça plutôt galère et ce n'est pas franchement moins cher que des jantes en alu à terme (2 changements par an ~ 120 euros + perte de temps ~ 1 jante) donc
Je pense que ça sera plutôt jantes en alu 17" pas trop chères (y en a des jolies sur le site de rotaryengine ) avec des 225/50, voire même un peu moins larges si possible
RX-8 231cv Performance, Winning Blue
Salut a tous
Jai une petit question:c
est la premier fois que je vais rouler avec pneus dhiver :D et je sais pas quoi mettre :(
origine (18) je dois garder aussi les memes dimensions ou je dois changer de dimensions??
Si je garde les jantes d
Il y a quelqu`un qui ma proposé ça:225x45x18
Dunlop SW M3
Continental TS 790
Pirelli W240
Bridgestone LM22
Entre les 4 modéles pour vous c`est lequelle le mieux pneu??
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
MISTER_PORTUGAL a écrit :Salut a tous
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Jai une petit question:c
est la premier fois que je vais rouler avec pneus dhiver :D et je sais pas quoi mettre :(
origine (18) je dois garder aussi les memes dimensions ou je dois changer de dimensions??
Si je garde les jantes d![]()
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Il y a quelqu`un qui ma proposé ça:225x45x18Dunlop SW M3
Continental TS 790
Pirelli W240
Bridgestone LM22Entre les 4 modéles pour vous c`est lequelle le mieux pneu??
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prend le Dunlop ou Conti!!
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
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Je pense que ça sera plutôt jantes en alu 17" pas trop chères (y en a des jolies sur le site de rotaryengine ) avec des 225/50, voire même un peu moins larges si possible
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vite chez le docteur rotaryengine, rien que du sérieux
RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC
En 215/50 il est un peu petit, non? Selon mon comparateur, il faudrait soit du 225/50 ou 205/55 pour rester au plus près de la taille d'origine.
Problème, les 205 sont chers comparés aux 225 (au moins CHF 50.- de plus par pneu), moins courants je pense.
Donc si je me décide pour ça, je pense prendre du 225/50/17.