D'accord avec Henry sur la ligne qui évolue peu mais c'est aussi lié à sa disposition moteur et à son statut de voiture "culte" comme une cocinnelle ou une corvette C4,C5 ou C6 qui evolue mais ne change pas fondamentalement sa ligne. Quant à dire que la ligne est banale (ce qui veu dire répandue je vois pas trop là). La 996 qui était un peu diiférente au niveau look n'a pas eu un acceuil plébiscité, pensez aussi au design des BMW signé Bangle ...... Pour le côté "fade"du style c'est une appréciation perso j'ai pas l 'impression que beaucoup de modèles ressemble à celui ci , si j'en crois les personnes qui s'acclutignent à ma 997 à chaque sortie circuit c'est plutot le contraire
un Suisse m'avait dit que la ligne faisait vraiment "schlicht" ce qui veut dire épurée (sans fioriture) je pense que là on est dans le vrai.
Au niveau conduite le mélange de centre de gravité bas et de moteur en porte à faux donne une saveur particulière loin d'un équilibre de suite parfait comme sur une GTR par ex. il faut assimiler le fonctionnement, comprendre le transfert de masse pour en tirer partie et ca c'est vraiment sympas et très gratifiant. Je passe sur la sonorité et la qualité du moteur et freins et le poids contenu.
J'étais aussi sceptique avant d'acheter la mienne mais un essai sur circuit m'a convaincu et levé mes doutes.Concernant la réputation de fiabilité faut pas exagerer non plu les cas de cassent moteurs existent mais pas répandus non plu (selon le spécialiste schorpe qui entretien la mienne, le souci que j'ai eu en 1 année c'est une batterie et un alternateur sur une auto de + de 6 ans, un élément me rappel la Rx8 c'est la conso d 'huile qui est de 30CL au 1000 km ce qui est équivalent à mon ex 8 mais faible pour ce moteur car selon la notice elle peut monter jusqu'à 1,5L au 1000 km. Perso rouler une fois en 911 dans sa vie c'est tout autant important et enrichssant que mon expérience de 3 ans en RX8 perf. La prochaine sera peut être tout autre ou GT3 CS on devient quand même accro à cette bestiole j'ai le sentiment.
Après si on aime vraiment pas la 911 boxster ou Cayman ne sont pas des punitions à conduire et à regarder.
Concernant la nouvelle 991 , les conso normalisés serait inférieur pour la 3,8L de 400 CV à 200 G/CO2

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6