Nouvelle 911 (2012)

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Nouvelle 911 (2012)

Message par Benji »

Un article de TopGear sur la future 911:
http://www.topgear.com/uk/car-news/new- ... ven-review

Point intéressants de l'article:
-Ce n'est que le 2eme nouveau chassis en 48ans. :hum:. Dans cette nouvelle version, les roues sont proches des 4 coins du véhicule, réduisant les porte-à-faux et donc les mouvements de balanciers liés au moteur arrière.
-le moteur de base est "downsizé" à 3,4l, soit le même que le Cayman. La "S" et GT3 conservent le 3.8l.
-la boite retenue est en fait la PDK "manuellisée" car permettant d'avoir les roues motrices plus reculées. Ca sera la première boite 7 rapports manuelle à 2 embrayages du monde... :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Re: Nouvelle 911 (2012)

Message par Fabair »

3ème tu veux dire si j'ai bien lu et non 2...
Je relis pour confirmer mes dires.

Dernière modification par Fabair le 16 juil. 2011, 10:42 AM, modifié 1 fois.

ex: Mazda MX5 NC élégance pack
ex: Mazda RX8 élégance pack
ex: Mazda 3 MPS
ex: Mazda RX7 FD
ex: Mazda RX8 rotor celebration performance pack
ex: Mazda MX5 NA
Now: Mazda RX7 FD
Rotary un jour, Rotary pour toujours!

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Nouvelle 911 (2012)

Message par Benji »

Oui, 3eme nouvelle.

Je pensais qu'il s'agissait de 3 chassis, mais l'article mentionne 3 nouvelles 911, donc 4 en tout...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Nouvelle 911 (2012)

Message par gaut27 »

Toujours la même ligne :zzz: ça en deviens un peut lassant :(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Nouvelle 911 (2012)

Message par evilspoon »

Ben, c'est une 911 quoi :D y'a que la mécanique et l’intérieur qui évoluent :D

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Nouvelle 911 (2012)

Message par gaut27 »

Ouais c'est sur mais ils auraient quand même pu apporter un truc en plus, la je la trouve fade pour une voiture de sport :(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Rygain
Messages : 295
Inscription : 22 mars 2011, 11:24 AM
Localisation : Provins [77]

Re: Nouvelle 911 (2012)

Message par Rygain »

d'accord avec toi gaut27

c'est le pourquoi du comment que je n'aime pas les 911 ... la ligne est devenue tellement banale que ca lasse et surtout, que Porsche ne cherche même pas a faire évoluer (on ne demande pas la lune non plus) ne serait-ce qu'un petit peu cette ligne si connue. même Renault arrive a faire cela, pourquoi pas Porsche ?

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Nouvelle 911 (2012)

Message par Henrythe8 »

Parceque Renault ne peut pas capitaliser sur son image comme Porsche.
Regarde la 996, c'est une 911, et pourtant, son regard tant décrié et ses supposées défaillances (qui sont certes réélles mais à rapporter au nombre de 996 vendues) en font une voiture qui décote énormément. Une 993 plus ancienne et plus kilométrée se vend plus cher.
Toucher à la 911, c'est plus que risqué. Ils préfèreront sortir une Panavomimera, un Capachydenne, ou un Cajaudi-un.
Tu ne touches pas à la légende. Regarde le V-Twin Harley, tu crois qu'un jour il sera "équilibré" ? :D
'fin bref, perso, je ne suis pas un client Schorpe...

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouvelle 911 (2012)

Message par Fabriziom TS »

Je trouve pas ça si mal moi...

Si ça permet d'en faire une un peu plus 2+2 qu'avant, elle va accroitre son avantage auprès des pères de (jeune) famille fortunés.
Et qu'elle donne un comportement plus sain, y'a rien de choquant la dedans... Elle doit de nouveau etre plus rapide que Godzylla :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Nouvelle 911 (2012)

Message par NATHAN »

D'accord avec Henry sur la ligne qui évolue peu mais c'est aussi lié à sa disposition moteur et à son statut de voiture "culte" comme une cocinnelle ou une corvette C4,C5 ou C6 qui evolue mais ne change pas fondamentalement sa ligne. Quant à dire que la ligne est banale (ce qui veu dire répandue je vois pas trop là). La 996 qui était un peu diiférente au niveau look n'a pas eu un acceuil plébiscité, pensez aussi au design des BMW signé Bangle ...... Pour le côté "fade"du style c'est une appréciation perso j'ai pas l 'impression que beaucoup de modèles ressemble à celui ci , si j'en crois les personnes qui s'acclutignent à ma 997 à chaque sortie circuit c'est plutot le contraire :D un Suisse m'avait dit que la ligne faisait vraiment "schlicht" ce qui veut dire épurée (sans fioriture) je pense que là on est dans le vrai.
Au niveau conduite le mélange de centre de gravité bas et de moteur en porte à faux donne une saveur particulière loin d'un équilibre de suite parfait comme sur une GTR par ex. il faut assimiler le fonctionnement, comprendre le transfert de masse pour en tirer partie et ca c'est vraiment sympas et très gratifiant. Je passe sur la sonorité et la qualité du moteur et freins et le poids contenu.

J'étais aussi sceptique avant d'acheter la mienne mais un essai sur circuit m'a convaincu et levé mes doutes.Concernant la réputation de fiabilité faut pas exagerer non plu les cas de cassent moteurs existent mais pas répandus non plu (selon le spécialiste schorpe qui entretien la mienne, le souci que j'ai eu en 1 année c'est une batterie et un alternateur sur une auto de + de 6 ans, un élément me rappel la Rx8 c'est la conso d 'huile qui est de 30CL au 1000 km ce qui est équivalent à mon ex 8 mais faible pour ce moteur car selon la notice elle peut monter jusqu'à 1,5L au 1000 km. Perso rouler une fois en 911 dans sa vie c'est tout autant important et enrichssant que mon expérience de 3 ans en RX8 perf. La prochaine sera peut être tout autre ou GT3 CS on devient quand même accro à cette bestiole j'ai le sentiment.

Après si on aime vraiment pas la 911 boxster ou Cayman ne sont pas des punitions à conduire et à regarder.

Concernant la nouvelle 991 , les conso normalisés serait inférieur pour la 3,8L de 400 CV à 200 G/CO2 :clap:
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre