Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Discussion générale sur la RX-8
Nico33

Re: Convenance d'une RX-8 au quotidien.

Message par Nico33 »

Snifff, c'est beau.

C'est quoi le "crac" :D

Pistons are for pussies

Bibounou

Message par Bibounou »

Mais il me soule lui avec son crac ! Cherche bien sur le forum ! :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nico33

Message par Nico33 »

J'ai vu après :D

Pis j'ai demandé que 3 fois :lol:

Pistons are for pussies

Exit

Message par Exit »

Mes deux cents après en avoir acheté une, il y a 9 mois pour m'en servir tous les jours, pour REDIRE ce que j'ai déjà dit partout:

C'est une voiture attachante. Tu prends ton pieds tout le temps, la moindre série de virages ou de courbes, et tu te dis que tu as bien fait de l'acheter.
Ceux qui font régulièrement du circuit te diront la même chose, je pense.
Ce qu'il te faut absolument: de quoi assumer un peu financièrement pour la consommation, et de quoi remplacer un moteur s'il lâche hors garantie.
Regarde les prix: pour 20000 €, tu as une 40th anniversary de 2009 avec 10000-20000 km et:
- un moteur de 230 CV
- un châssis, qui même s'il commence à dater, reste parmi les meilleurs (surtout avec les Bilstein des 40th ou des R3), avec double triangulation et différentiel à glissement limité, et une répartition 50/50, qui te pardonne beaucoup de chose
- des freins (des vrais, même d'origine)
- 4 places, que tes gamins ou tes copains adoreront,
- un coffre équivalent à celui d'une mazda 3,
- toute la liste d'option (xénon, sièges éléctriques chauffants en cuir et alcantara...).

Toute autre voiture avec les mêmes caractéristiques te coutera au moins 7 k€ de plus, soit le prix d'un nouveau moteur et embrayage, SI, tu dois les changer. Ce n'est même pas un risque, puisque tu es gagnant dès le départ, donc faut arrêter de psychoter…

Plus la voiture est récente, moins THEORIQUEMENT tu risques d'avoir des problèmes, car ils ont fiabilisé le montage du moteur et modifié la cartographie (si cela t'intéresse, regarde le post sur les carto J,K,L, M sur RX8club.com).
Mais je préfère une 8 de 2006 bien entretenue, à une 8 de 2009 négligée.
Sur ce forum les gens jouent franc jeu, donc tu connais le Risk/Reward.

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Brio77

Message par Brio77 »

Au fait, j'ai revu la huit de 160000km, et bien elle sert actuellement en daily, parce que le proprio a un Vito 110 CDI en panne :D et elle a maintenant 170000km, pas de rebuilt car le carnet est complet, c'est une anglaise RHD avec tout l'entretien suivi... Désolé, mais un Rototo peut tenir, ce n'et pas légion, mais je ne pense pas que toutes les 8 dispo en occase soient des merguez, à 8000-10000€ c'est un peu cher pour que les mecs les aient déjà transformé en merguez...

M'enfin, si t'es pessimiste à ce point Bibounou, c'est peut-être qu'il t'es arrivé beaucoup d'ennuis...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

rackam

Message par rackam »

ca vaut le coup dans ces cas là de prendre une bagnolle chez un (vrai) concessionnaire qui va vous fournir une garantie d'1 ans pour éviter les écueils dans un premier temps. Moi j'ai demandé au mien qui m'a certifié que le moteur était bien évidement sous garantie vu que c'est pas une pièce d'usure. J'aurais presque du bol si il tombait en rade et que la garantie me paye un moteur neuf lol

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Wawar

Message par Wawar »

Bibounou a écrit :

(...) veux-tu acheter un bijou, ou une voiture ? C'est à toi de voir, personne ne peut répondre à ta place pour cela, même si j'ai pu t'en donner l'impression plus haut, le schtroumpf grognon qui soule tout le monde et qui radote, ici, c'est moi. :salut:

Je peux, je veux, acheter un bijou moins capricieux.

Suivant mon budjet, j'estime ne pas pouvoir me permettre de dépenser 3000€ dans un moulin tout les 100.000 ( pour calculer au gros, et au pire. ) En sachant que la voiture prendra + de 500km par semaine dans la tronche, tout simplement. Les frais arriveront très vite, et surtout, ils seront plus couteux qu'ailleurs. L'acheteur n'a pas la science infuse, et je suis vraiment content de vous avoir posé la question.

Ma passion pour l'esprit rotatif n'en est pas moins atténuée, la 787b reste toujours ma bible ( VROAP VROAP VROAP VROAP ... :fou: ) , et cette RX8 l'élue de mon coeur, en terme de passion.

Je vais donc me diriger vers une petite sportive plus conventionnelle pour des raisons de coût, pour l'instant.

rackam

Message par rackam »

ouais enfin tu peux toujours t'en payer une en bon état, l'entretenir et en changer avant les 100.000...
Pour anecdote, j'en connais qui se sont payé une allemande mazout de 140cv, et qui ont fumé leur turbo au bout de quelques milliers de km... la note était salée crois moi (> 2000 euros), et c'est sans compter le volant moteur, l'embreillage (couple trop important...)
Fais le calcul et tu va vite comprendre que pas besoin d'une sportive pour pleurer chez le garagiste.

gerolamo

Message par gerolamo »

mais vous n'avez pas compris, il n'y a QUE la rx8 qui pète son moteur, TOUTES les autres voitures sont incassables et fiables a 200%.
Ironie bien sur pour ceux qui n'auraient pas compris, quand on veut pas d'emmerde on prend pas de voiture du tout. POINT.

Tsar

Message par Tsar »

la raison de Rackam a parlé, il ne peut pas raquer :D , fin du sujet donc :clap: :salut: .

Bibounou

Message par Bibounou »

gerolamo a écrit :

mais vous n'avez pas compris, il n'y a QUE la rx8 qui pète son moteur, TOUTES les autres voitures sont incassables et fiables a 200%.
Ironie bien sur pour ceux qui n'auraient pas compris, quand on veut pas d'emmerde on prend pas de voiture du tout. POINT.

Je sors souvent l'exemple du TFSI, super réputation de fiabilité toussa, alors que personne n'en sait rien, par exemple, hop les 4 bobines flinguées en même temps sur divers modèles, de façon erratiques, et imprévisible, parfois en chaîne. Largement de quoi claquer en un an le prix d'un rebuild, mais bon, c'est VW, c'est fiable, "ça nique tout" !! :love: :D

C'est clair qu'avec la 8, à côté de cette épée de Damoclès de l'usure interne, t'as rien à changer ( hormis allumage, la seule vraie pièce d'usure finalement, sinon les plaquettes qui durent 40000-50000 et les pneus presque pareil en général hormis chez les brutes mais ça c'est pareil partout et bien pire même chez les tractions "sportives" ), mais là encore ça demande un effort de réflexion, 2,5 trains de pneus en 100000 KM sur une 8, entre 10 et 15 trains de pneus sur une megane rs3/focus RS. :D :D :D

Y'a de quoi se faire un rebuild par an gratos ! :10/10:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tsar a écrit :

il ne peut pas raquer

Tout le monde ne s'appelle pas Soeur Anne, qui le fait des deux côtés de la rivière.

(Soeur Anne aux deux berges raque)

:D

:bye:

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Henrythe8 a écrit :
Tsar a écrit :

il ne peut pas raquer

Tout le monde ne s'appelle pas Soeur Anne, qui le fait des deux côtés de la rivière.

(Soeur Anne aux deux berges raque)

:D

:bye:

Image

rackam

Message par rackam »

c'est pas vrai moi je raque

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

oli40000 a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :
oli40000 a écrit :

Le conseil que je donnerais à quelqu'un qui veut acheter une 8, c'est de la prendre la moins kilométrée possible (en plus de l'entretien irréprochable etc...)

Mouais. Par exemple, une 8 de 2004 qui a moins de 15 000km, moteur d'origine. Tu la prendrais?

Alors à "la moins kilométrée possible" je rajouterais "la plus récente possible" :D

Ce que je voulais dire par là :D :salut:

Faut qu'il tourne un peu de temps en temps le rototo. Depuis que je cherche la mienne (début 2009) y a une 2005 avec 5500km au compteur à vendre pour 22k€ici son faible kilométrage explique sans doute son "succès" relatif :D

Ex RX8 Perf Pack

rackam

Message par rackam »

ba j'ai bien trouvé une 2005 (192)avec 6500 bornes à 13500 euros chez un concessionnaire mazda ( garantie 1 an).
ya des bonnes affaires à faire si si!!

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Si t'as le choix entre celle là et une mine, saute sur la mine...

Image[/url]

rackam

Message par rackam »

je l'ai aps choisi mais je vois pas en koi cela pose probleme si elle a entierement été révisée par un pro...

cham

Message par cham »

le problème vient de la qualification du pro sur du rotatif ...

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Bah, si elle est garantie... Tu négocies une garantie de deux ans, et puis te voila rassuré.

Répondre