Bonjour à tous.
Heureux propriétaire d'une RX-8 231ch pack performance à la robe noire et 100% d'origine contrôlée depuis bientôt 2 ans, ce petit bijou me régale comparé à mon précédent véhicule (une Civic V-Tech de 94).
Je tenais avant toute chose, à remercier le(s) fondateur(s) et acteurs de votre forum. J'ai été agréablement surpris de le découvrir et ça fait plaisir de voir la richesse de son contenu.
Aussi, je pense que nombreux parmi vous me seront de bon conseil. En revanche, je crains d'être redondant avec des sujets existant au travers de mes questions ; je m'en excuse d'avance.
Sachez que je ne suis ni mécanicien, ni bricoleur pour un sous, mais j'espère un jour améliorer ma belle aussi bien terme de performance que de design (même si, sur ce dernier point tout est d'affaire de goût...).
Dans l'idée je souhaiterais bonifier ses performances afin d'avoir d'avantage de reprise, notamment à bas régime, sans pour autant nuire au moteur (naturellement). En effet, ma belle me régale à un détail près, en dessous de 4 500, je la trouve relativement creuse.
D’un point de vu design, j’aime la sobriété. Être possesseur d’une 8 illustre une part de nous, mais il est clair qu’en fonction de chacun, il est intéressant d’accentuer ses traits de caractère. En ce sens, je souhaiterais connaitre le fabriquant des lames avant pour nos 8 ; En effet, j'en vois souvent sur photo sans jamais en connaitre l'origine (et les infos qui s'y rapportent...).
En tout cas, je pense que nous aurons le temps d'en reparler et je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront sur différents sujets que nous serons amenés à aborder.
Bien sincèrement