Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais jai pas trouvé de réponse exacte à mon problème. Alors voila , aujourd'hui je met la clim ( A/C), je met a 1,2 et 3 et aucune sortie d'air. Je met a 4 et un nuage de fumé sort des trappes. L'odeur ressemblait à une odeur de circuit brulé. L'air sort rapidement et froide par contre sur le tableau de bord le A/C n'apparait pas a 4 mais seulement a 1,2,3.
Voici le lien video : http://www.youtube.com/watch?v=8_GrM8DD ... ata_player
Wow, alors la effectivement, bizarre.
PAr contre pour t'aider, je ne sais pas trop, vu que nos 8 en France ont un AC automatique.
J'ai rencontré ce soucis sur une Honda Prelude, et c'est le compresseur qui avait des ratés et ne fonctionnait plus, et ca faisait ce nuage de vapeur quand il finissait par se mettre en route.... mais il est vite mort.
Je te conseillerai d'aller chez ton garage Mazda pour faire vérifier si il y a un code erreur.
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Henry! 51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Fumée blanche, je dirais de la condensation donc de l'eau comme sur ta 2ème vidéos... Vérifie bien que le tuyau d'évacuation d'eau de ta clim n'est pas bouché.
Pour l'odeur de brûlé tu as peux être un court-jus électrique à cause de toute cette flotte, ce qui fait qu'il te manque des positions
Merci pour vos réponses. Je vais vérifier que le tuyau d'évacuation d'eau n'est pas bouché. Je vous tien au courant!
Ps: le chauffage a le mm problème...
sur la clim mecanique de vos pays, il me semble que les vitesse 1/2/3 sont reguler par un etage de puissance seul la vitesse 4 est en " direct" donc ne passe pas par une etape de regulation.
il est a mon avis la le probleme, l'etage de puissance est mort car je pense tu roule tout le temps avec la ventillation été comme hivers et celui ci es t cuit.
a mon avis direction mazda et fait verifier le boitier de gestion de ta clim.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
bin comme dit a low 450 verifie l'etage de puissance qui se trouve derriere la boite a gant, vers le filtre a pollen.
mais comme souvent, on est est une OFF line, bin tes retour d'experience..
regarde de ce coté, je ne voit que cela.
cherche en gros un boitier de regulation composer de 3 resistance de forte puissance.
l'une d'elle a du cramer ce qui fait que tu n'a plus les vitesse "reduite"...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Bonjour à tous, désolé du retard. Le problème à été réglé. Au début jai fais vérifier le problème par un garagiste qui a diagnostiqué le problème rapidement mais une fois la pièce changé elle a surchauffé . J'ai du l'amener chez Mazda et le problème a été règlé. Le tuyau d'évacuation de la clim était bouché. La pièce à été remplacé à 115949 km.