Comme Bib', c'est la réponse la plus sage
Vient nous voir mais pousse la porte au fond du garage
Comme Bib', c'est la réponse la plus sage
Vient nous voir mais pousse la porte au fond du garage
damian a écrit :moi j'aurais pas pensé que la 3 dominerait autant les débats je m'attendais a la réponse 1 loin devant les autres
T'aurais poser la même question il y a un an t'aurais pas eu les mêmes réponse, donc peut-être que cela changera encore...
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Quand même 66% qui voudrais une privatisation (partielle ou complète)... Et pourtant ca va rester comme ca, mais l'idée du sondage était sympa
Bartste a écrit :Et pourtant ca va rester comme ca
dommage
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Tu vas pas gueuler alors qu'on a la fonctionnalité sondage quand même !
Le forum doit être ouvert à tous sinon a quoi bon.
Le blocage pff on ouvre un compte bidon et on chat
pour les besoins de privé mp ou RRC
Dans tous les cas il ne faut jamais oublier que ce que l'on écrit reste en ligne pour longtemps.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Le RRC c'est indépendant et pour les membres uniquement d'un club tiers uniquement, ici c'est rx8france.
Les MP ne permettent pas des conversations réelles à plusieurs intervenants, qui seraient nécessaires pour certains sujets, quand j'entends ce que disent certains irl, que ce soient des conneries totales ou bien des hypothèses très intéressantes, et que je vois leur profil bas sur le forum, peut-être que ça les aiderait à lâcher leurs idées, bonnes ou mauvaises, d'avoir une section plus privée, qui existe déjà pour les modos et leur fonction, ça couterait pas grand chose on va dire, quelques minutes au pire, à mettre en place.
Fermer totalement le forum, c'est une connerie, bien que... J'apprécie le fonctionnement de 2thering pour ma part, c'est fermé sans vraiment l'être, et si la personne ne vient plus sur le forum ou ne participe vraiment jamais depuis X mois, son compte est viré, mais ça demande d'avoir un admin qui s'occupe de son forum régulièrement et pas uniquement à l'occasion d'une révolution ou d'un besoin de faire des sous.
Bon, c'est pas tout, j'ai vu que je pouvais choper un proxy ou du viagra sur le forum, c'est très intéressant !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Je suis d'accord avec toi le mp n'est pas la solution la plus simple à plusieurs.
Cependant le forum RRC à côté pour le (peu de) privé me convient bien.
J'aime bien la notion de "bonus" sur le forum du club, cela donne des "avantages" aux membres et encourage les non membres à s'inscrire.
Mais comme tu souhaites du privé sur Rx8france, je devine que tu dois avoir un besoin.
Pourrais tu me donner des exemples afin de mieux comprendre.
Penses tu à ça
Un truc genre post réservé à une liste d'utilisateur donnée // rubrique réservée aux expérimentés // rubrique sérieuse sans déconne ...
ou a tout autre chose.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Alors je vote :
pour que le titre soit édité est remplacé par "forum public" , hein, parce qu'on dit un forum et pas une (pas comme une place publique) (bon, ça , c'est fait
)
pour la réponse 1, même si le fait que le forum fonctionne comme ça depuis longtemps n'y est pour rien.
C'est surtout parce que je pense sincèrement que la formule actuelle "marche" bien comme ça ( y compris la partie privée RRC, tout à fait légitime s'agissant d'un club dont les membres payent une cotisation et qui, à ce titre, doivent avoir leur espace réservé)
Pour un forum axé sur un modèle de très faible diffusion, le forum RX8 est incroyablement actif et regroupe des futurs/actuels/ex proprios de RX8, des amoureux du rototo, de voitures de sport originales, etc etc. Pour ma part, j'ai rarement vu un forum aussi riche et vivant. C'est même un modèle dont certains devraient s'inspirer.
Alors pourquoi changer une formule qui marche ? Comme JMI, si ce forum, à ces débuts, avaient eu un accès totalement privé, je ne me serai pas inscrit (ça fait un peu secte , non merci je passe, et surtout je ne peux pas voir où je met les pieds avant d'entrer).
Idem pour l'idée d'imposer l'obligation de se présenter ( pour pouvoir ensuite débloquer l'accès aux autres rubriques ), je pense que ce serait une "grave" erreur !
On se priverait des nombreuses personnes qui préfèrent d'abord lire l'ensemble du forum, s'informer tranquillement, prends le pouls de l'ambiance via les posts de chacun (On apprend vite à discerner l'éternel grincheux, le pince sans rire, le mécano de service, le mallo du coin aussi, etc) avant, un jour, de franchir le pas et enfin écrire leur "premier" post, en connaissance de cause et dans la tonalité du forum.
On apprend bien plus sur les personnes à la lecture de leurs posts qu'au travers des 3 lignes d'une présentation forcement succinte et /ou orientée : "Yo salut, c Kevin, je kiffe trop sa race ton RX8. Clair, c ma prochaine caisse après la Clio 1.9 D que m'on filé mes vieux" ....... et là, on fait quoi .... on débloque l’accès du gars ou pas ? .......... en fait, il est ptête sympa, Kevin ...... ou pas ( j'ai déjà vu des forums où, au vu d'une telle présentation , on te met "présentation à refaire" et si tu ne t’exécutes pas dans les 15 jours, on te vire ton compte. Doit-on en arriver là, je ne pense pas
)
Le mieux ne serait-il pas le lui laisser écrire ses premiers posts, à Kevin :
Cas n°1 : les premiers posts sont "on met koi comme huile","on peut avoir 500CV en achetant des pièces sur Ebay ?","Comprends pas, mon cousin Gaspard ka déjà une RX8 s'est fait gratter par une une Leon TDI même pas prépa"
-> le gars est gentiment ré-aiguillé par les modos et la communauté vers les posts déjà existants ( actuellement, ça fonctionne plutôt bien, non ?)
,
Cas n°2 : à la lecture du forum, Kevin comprend tout de suite qu'il est pas à Kekeland ici (ou FA), fait des efforts pour utiliser la fonction "recherche", apprends plein de trucs sur la 8, se dit que tout compte fait elle est vraiment pour lui, cette RX8, et boum, un proprio de plus parmi vous (en plus, il écrit comme un cochon, mais il est vachement sympa Kevin)
Cas n°3 : le gars poste des pubs de viagra et des sites de boules
-> après avoir noté les adresses utiles (on sait jamais), les modos (après la sieste) bloquent l'email de Kevin, suppriment son compte et effacent ses posts.
Bref, assez déliré, je suis pour le maintien d'un forum totalement "open" (sauf RRC) tel qu'il est actuellement.
Vu l'arrêt de la production de la 8, il va pas falloir cracher sur de nouveaux arrivants, plus jeunes, moins friqués que ceux qui ont à l'époque acheté leur 8 neuve, ayant pris une 8 non pas parce qu'elle a un moteur rotatif inédit mais parce que sa côte est au raz du plancher et qui posent des questions qui énervent les vieux car ceux-ci connaissent déjà la réponse ...... sous peine de devenir un forum d'anciens combattants, qui risque de s'étioler rapidement ( on a vu d'autres mourir, Tsar parlait du club S2000 que je ne connaissais pas, moi c'est au forum Chrysler Crossfire, aujourd'hui disparu, auquel je pensais).
Ces nouveaux entrants, il faudra juste continuer à les accompagner, les rediriger parfois vers les bonnes rubriques, comme cela est fait actuellement avec beaucoup d'intelligence par tous.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
chantilly a écrit :Mais comme tu souhaites du privé sur Rx8france, je devine que tu dois avoir un besoin.
Pourrais tu me donner des exemples afin de mieux comprendre.
Penses tu à ça
Un truc genre post réservé à une liste d'utilisateur donnée // rubrique réservée aux expérimentés // rubrique sérieuse sans déconne ...
ou a tout autre chose.
Je ne suis pas, plus, membre du RRC, donc oui je ressens un besoin, mais d'autres membres du RRC le ressentent aussi apparemment.
Ce n'est jamais que la façon de fonctionner de plus de la moitié des forums sérieux, il y a très souvent une partie qui n'est pas accessible immédiatement, là y'a bien des choses dont on ne parle pas sur le moteur, la voiture ou je ne sais quoi afin de pas froisser les sensibilités et "de ne pas donner une mauvaise image du rotatif aux personnes qui sont de passage." Idem pour Mazda France qu'il ne faut pas froisser en publique parce que certains intérêts sont en jeu.
Quand j'entends les conneries que certains répandent en coulisses sur le moteur ou la voiture et qu'ils transmettent à d'autres ce qui a déjà conduit à des ventes biaisées, s'il y avait un privé, oui, je serai le premier à leur demander des comptes et de s'expliquer un peu, entre autres choses, d'autres ont leurs propres arguments pour vouloir une privatisation partielle. Au delà du fantasme "oh lala faut pas fermer aux nouveaux sinon y'en aura plus !!!", il faut voir que ce que l'on demande pour les gars comme moi, sans espérer l'obtenir, c'est une mini section privée. Rien de plus
Donc pensez même pas un seul instant à monter sur les grands chevaux en invoquant le spectre du forum fermé à 100%, c'est complétement HS.
Honnêtement, d'ici quelques temps, la section privée, elle va venir, d'une manière ou de l'autre.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Donc pensez même pas un seul instant à monter sur les grands chevaux en invoquant le spectre du forum fermé à 100%, c'est complétement HS
C'est pas HS, c'est juste la possibilité n°3, celle qui recueille tout de même 39% ....
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Dans le cadre de la discussion que j'évoque, ça l'est totalement.
Tiens, parlons de choses qui iraient bien sur une section privée, vous savez que 200 sur 300 des concessions mazda françaises vont fermer très bientôt ? Vu les liens très étroits tissés avec mazda france, j'aurai imaginé que l'info aurait été diffusée rapidement.
On a pas l'air cons avec nos clauses de silence une fois que le mec en face a retiré la majeure partie de ses billes.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Ah ? Donc sans concessions Mazda, ca va être encore plus facile de vendre sa 8 dans pas longtemps !
Je pense que la demande de forum privé initiée par Damian vient du sa mésaventure qui a été publiée par lui même ici, et qui a du le desservir pour la vente de sa RX-8.
Pour caricaturer - ce n'était pas le cas de Damian, soyons donc clair - une section privée permettrait aux personnes de discuter de toutes les emmerdes qu'ils ont eu avec leur voiture, mais laisserait aussi la possibilité de dire à un acheteur que "tout va bien, zéro soucis, rx8France aprouvède...
'fin bon, moi le RRC en privé me va très bien.
Et je rejoins h_Smith :
H_Smith a écrit :Pour un forum axé sur un modèle de très faible diffusion, le forum RX8 est incroyablement actif et regroupe des futurs/actuels/ex proprios de RX8, des amoureux du rototo, de voitures de sport originales, etc etc. Pour ma part, j'ai rarement vu un forum aussi riche et vivant. C'est même un modèle dont certains devraient s'inspirer.
Pour être présent aussi sur d'autres forums (notamment les deux MX5 qui sont aussi des voitures de passionnés et de bien plus grande diffusion), on peut se vanter ici d'avoir un vrai forum ACTIF, en une journée toutes les rubriques sont renouvelées... c'est appréciable et je me suis fait ici beaucoup "d'amis" virtuels de clavier.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Moi je rejoins Bibounou sur un point et je pense que c'est ce qu'il veut dire :
Sur le forum on lit des choses. Et pour ceux qui commencent à avoir rencontré pas mal de monde en vrai, on peut voir que certaines choses qui se disent sur le forum ne reflètent pas vraiment la réalité. Il y a des choses que certains ne veulent pas écrire sur un forum public (ce qui est compréhensible) mais qui pourrait pourtant aider la communauté.
Donc une partie privée pourrait résoudre en partie le "problème", ou pas
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
H-Smith résume bien, ne psychosons pas trop et restons simples et patients avec la nouvelle génération.
Moi aussi ce qui m'avait donné envie de m'inscrire ici c'est le côté, familial et pas sectaire du forum.
Le forum fonctionne, il est toujours aussi vivant, à nous de continuer à le rendre intérressant.....
....à ce propos Bib, il serait temps de nous montrer réellement ce qu'elle a dans la ventre ta race port mobile
Et concernant le vrai du faux allez je vous révèle tout : le topic 50-150 est truqué, Henry est un pineur sur circuit, ma rx8 a en fait brûlé, les bobines sont nos amies, les casses moteurs n'existent pas ou sont toujours la faute des proprios....
Si elle est destinée à héberger des discussions délicates et conflictuelles, une section privée n'aura de "privé" que le nom. Si une des parties s'estime lésée, rien ne l'empêchera de faire un copier-coller ou une capture d'écran et zou ...... ton message "privé" se retrouvera sur FA, 60 millions de consommateurs ou n'importe quel autre forum.
J'ai connu le phénomène quand j'avais une team sur MOHAA. On s'était engueulé avec une team adverse au cour d'un match pour une connerie ( ).
Par la suite, les mecs se sont mis à nous déglinguer sévère dans leur forum privé ..... sauf que chez eux, on avait un vrai copain qui nous faisait des copier-coller de leurs écrits forts peu sympathiques.
Pour le coup, on s'est fâché pour de bon
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Tsar a écrit :...le topic 50-150 est truqué, Henry est un pineur sur circuit, ma rx8 a en fait brûlé, les bobines sont nos amies, les casses moteurs n'existent pas ou sont toujours la faute des proprios....
'culé.
J'y peux rien si la seule fois ou j'ai pu piner du monde c'était sous la pluie. L'adhérence, c'est bon pour les tafioles.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Henrythe8 a écrit :Tsar a écrit :...le topic 50-150 est truqué, Henry est un pineur sur circuit, ma rx8 a en fait brûlé, les bobines sont nos amies, les casses moteurs n'existent pas ou sont toujours la faute des proprios....
'culé.
![]()
J'y peux rien si la seule fois ou j'ai pu piner du monde c'était sous la pluie. L'adhérence, c'est bon pour les tafioles.
Tout juste !! Tout le plaisir est dans la raquette, le travers et la glisse... une voiture / moto, c'est pas fait pour rouler droit
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Henrythe8 a écrit :Ah ? Donc sans concessions Mazda, ca va être encore plus facile de vendre sa 8 dans pas longtemps !
Ha, voilà peut-être pourquoi certains sont au courant mais n'en parlent pas sur les pages "ouvertes" !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Elle sort d'où d'ailleurs cette info ?
ça concerne peut-être que les Ford/Mazda ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC