vais essayer le copier coller mais ça va pourrir le post le modo devras suprimer
Donc voici la description :
FD3S Montego Blue, modèle européen (Belgique), volant à gauche donc
AM 1993
CT juin 2011 OK
145.000 KM même si ça ne veut rien dire vu le boulot effectué dessus
Visible en région parisienne.
Comme vous le savez déjà pour les habitués ou comme vous le verrez vous-même dans la description ci-dessous, l’esprit de cette voiture est une prépa avoisinant les 300CV en privilégiant toujours la fiabilité avant tout !
La voiture n’est pas passée au banc mais elle tenait voire dépassait certaines certifiée à 292CV (aux roues) si je me souviens bien.
18.000€
Moteur refait entièrement (sauf housings) moins de 2000KM
Embrayage neuf (Exedy stock)
Durite d'embrayage inox tressée (non montée)
Hose job complet + vitton check valves
Pompe à eau neuve + thermostat
Joint carter huile neuf
Faisceau allumage récent
Filtre essence neuf (non monté)
Oil Catch Tank (non monté)
Echappement (ligne full inox):
Catback XS Power
Hi-Flow Cat Bönez
Downpipe
Turbos:
Turbos rebuilt => Prépa > 1bar + wastegate agrandie
Admission HKS RS
Elbow HKS (super rare!!!)
Efini Y-Pipe
Dump valve HKS SSQV
Refroidissement:
Intercooler PFS avec entrée d'air forcée (super rare sans doute le meilleur SMIC pour la FD)
Fan switch mod (déclenchement manuel des ventilos)
Radiateur Koyo N-Flow neuf
Durites radiateurs silicones
AST Famspeed neuf
Bouchon radiateur Re-A 0,9 bar
Electronique:
Boost Controller Knight Sports EBSIII avec solenos spécifiques
ECU Knight Sports 4-beat
Manos STRi Racing X-Line (Turbo, temp. eau, temp. huile, pression huile, pression essence)
Support 2 manos montant pare-brise + support 3 manos speaker central (super rare!!!)
Turbo Timer Greddy
Châssis:
Suspension refaite à neuf avec tous les caoutchoucs etc et amortisseurs KYB neufs (1000€!!!)
Ressorts Eibach récents
Suspension Bushings Delrin sur tous les bras et fusées (montés) + différentiel non montés
Jantes Work Rezax 17" 8,5 av 9,5 ar + pneus quasi neufs Kuhmo devant Michelin derrière
Durites de freins avia AP Racing
Body:
Feux 99 spec DIY
Répétiteurs d'ailes blancs
Emblèmes Efini
Lames bas de caisses (non montée à peindre)
Pas de portes RX-7 alu
Casquette de phare entrée d'air Feed
Les points négatifs :
- méchant point de rouille sur le hayon à la jointure de la lunette
- aile avg légèrement déformée au passage de roue (les jantes 17 pouces + les ressorts Tein ça faisait trop bas : j’ai mis des Eibach depuis et c’est nickel, en plus c’est bien meilleur niveau confort et tenue de route!)
- couvercle vide poche porte conducteur abimé
- radiateur de clim perçé (j'en donne un d'occase)
- à part ça je vois pas mais suis-je bien objectif ???
A finir (j’ai plus le temps de m’en occuper je vous dis):
- Supports moteurs à remplacer (fournis d’occase en super état : quand on sait combien ça coute !!!)
- Lames des bas de caisse à peindre et poser (si ça intéresse)
- undertray à reposer
- filtre à essence neuf (fourni)
- durite d’embrayage renforcée à poser (fournie)
- admission d’air forcée de l’IC à remettre (il faut retailler au dremel le support des ventilos : depuis que j’ai mis le Koyo ça passe plus )
- radiateur de clim à poser
Maintenant les photos (désolé mauvaise qualité) :