Je viens de me faire piner par une RX8 TG,
Je ne comprends pas
Quelles sont les différences entre les VR et les TG
Je viens de me faire piner par une RX8 TG,
Je ne comprends pas
juste comme ca
P(puissane en watt)= C(couple en N.m)* omega( rad/s)= C(couple en N.m)pi(N (tour minute)/30)
sachant qu' 1ch=745,6998 (à deux trois trois virgule prés)
p(ch)=( C(couple en N.m)pi(N (tour minute)/30))/745,6998
mais comme le couple dépend de nombreux paramétrés dont: indice octane de l'essence, température d'admission, forme et dimension de l'échapement, conception de la chambre de combustion ect ect, les courbes ne sont pas linéaire et superposé
voili voilou
Si l'essence c'est très important, (le taux d'octane en fait )
J'avais remarqué/chronométré un mieux en SP98 + reprog par rapport à SP95 + reprog...et depuis adieu le 95
J'ai aussi remarqué (non chronométré) des disparités entre différentes stations services au niveau du comportement du véhicule quelqu'un à une idée?
Bonne vente!
striker a écrit :juste comme ca
P(puissane en watt)= C(couple en N.m)* omega( rad/s)= C(couple en N.m)pi(N (tour minute)/30)
sachant qu' 1ch=745,6998 (à deux trois trois virgule prés)
p(ch)=( C(couple en N.m)pi(N (tour minute)/30))/745,6998
mais comme le couple dépend de nombreux paramétrés dont: indice octane de l'essence, température d'admission, forme et dimension de l'échapement, conception de la chambre de combustion ect ect, les courbes ne sont pas linéaire et superposévoili voilou
Ca doit revenir à ce que je dis (je ne l'ai pas inventé) : http://www.rri.se/index.php?DN=28#080
Bonne vente!
RonanRC96 a écrit :Mais c'est pas possible tous les deux !!!!!!
Je savais qu'en jouant sur l'essence, ca pouvait jouer, et sur la richesse aussi,
mais comme dit bibounou, elles marchent fort au Japon.
Je veux bien croire que les éléments cités au dessus jouent sur les perf, mais pas à ce point, si????Et comme je l'avais écrit, c'était pour comprendre pourquoi ces differences,
et pourquoi pas gagner en restant stock mais version Jap.
Mais vu tous les parametres, je crois que le mieux est une bonne reprog.
une reprog consiste notamment à jouer sur les paramètres de richesse, de limite de rupture et d'avance a l'allumage pour prendre en compte des indices d'octanes plus élevé ou des suppression d'élément type catalyseur qui serait détruit trop rapidement avec la richesse des cartos agressives
guizmo a écrit :Je viens de me faire piner par une RX8 TG,
Je ne comprends pas
![]()
TG = couleur tôle en fait, donc voiture plus légère car les VR ont le poids de leur peinture en supplément !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Guingoun a écrit :Ca doit revenir à ce que je dis (je ne l'ai pas inventé) : http://www.rri.se/index.php?DN=28#080
C'est le problème de tenter de répéter des trucs qu'on lit sur le web sans trop comprendre, c'est que parfois on mélange les valeurs et qu'on omet des détails, c'est ce que tu avais fais sur fb. Tu remarqueras qu'à l'époque, je ne relevais rien, mais bon, depuis les messages ahurissants que j'ai quote sur l'autre topic, ça sera systématique, la réciprocité, c'est un concept qui me tient à coeur.
Edit : ta réponse est dans tes paroles : "Ca doit revenir à ce que je dis (je ne l'ai pas inventé)" = j'y comprends rien et je mélange les valeurs, c'est ce que j'avais essayé de te faire comprendre sur FB en te corrigeant le chiffre que tu avais employé, mais ça a l'air d'être trop fin pour toi dans le cheminement. Pour le reste, ne me remercie pas, pas de soucis, ça me fait plaisir, la réciprocité comme je dis, t'y réfléchiras moins maintenant avant de dire de la merde volontairement. :')
Bien fais nous voir où j'ai "mélangé les valeurs"?? Allez que je rigole un peu. C'est sur toi t'apprends tout a tout le monde: les maths, la mécanique, le pilotage, le design automobile, le respect et j'en passe. Je confirme que t'es bien capable d'être super lourd
Super le HS!
NB: clair que chez rri c des incompétents, aller vas leur apprendre leur métier aussi Mr
Bonne vente!
ne pouvez vous pas mettre un liens de video de rx8 n:a jap que puisse me faire une idée...
de plus mark doit bien avoir un client qui lui a donner une carto jap...
aller a votre bon coeur.
de plus niveau carto il y a peut etre d'autre parametres a modifier.
donc si vous pouvez glanner des infos "serieuse" je suis tout ouïe.
si l'on tire ensemble je veut bien faire avancer les choses.
mais bon en toute franchise vue les valeurs d'avances, de richesses, de split,que je met sur les carto.. si comme vous le dite elles fonctionnent mieux.
j'attend.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Je trouve que ca avance pas mal JMI,
les infos arrivent un peu de partout,
se recoupent,
mais ca reste dans les memes domaines,
essence, richesse, carto, et je pense que ca vient de là egalement.
Mais il doit bien y avoir un truc qu'ils ont et pas nous, mais quoi?
Ca serait nickel si quelqu'un du Japon pouvait nous eclairer un peu plus et nous apporter leurs connaissances et leurs expériences.
On pourrair comparer et avancer encore un peu pour arriver peut etre à la 8 parfaite(possible ca???????)
Concernant tes carto JMi, tu joues deja sur la richesse, l'avance à l'allumage, le temps d'injection et compagnie, non?
Donc on devrait arriver au meme résultat voir mieux que le version stock Jap?
C'est pas aussi simple que ca ????
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Ouaipe, la carto jap tu l'as chez Jmi Racing.
Depuis quand tu fais des runs avec des Rx8 JDM Briiiice ? Ça te ressemble pas
a mon avis elle tourne dans mes temps pas plus...
au gtech 0/200 j'etais dans les 21s...
de toute façon , deja sans carto on tombais le 0/100 en 5.9, et avec carto v10 je le passais en 5.5...( verifier par tsar)
a mon avis c'est ce que je dit l'herbe d'a coté...
ps: oui je joue sur tout, sachant que je ne peut pas non plus faire le max sans banc.
mais bon tironi tirais 255 cv de l'auto de nosfé avec la v10..
et son banc n'est pas des plus optimiste.
on y est a vos 260 cv.
je le repete, pilaf, avec tout ses passages au banc
a sorti en gros:
204 cv rx8 231 stock
215 cv decata
245 CV ligne /filtres/poulie
255 admission/ligne/poulie/collecteur
265 cv avec VM,ligne/poulie/admission/allumage/manchon d'admission...
282 cv meme config plus reprog V16...
bibounou, tu doit etre aussi bien...fait moi un 50/150 que l'on puisse vraiment voir si il y a un loup.
ps: c'est ce qu' a mesurer loic au banc freiner proche de mon stand.
peut etre qu'il est un poil optimiste, mais on tourne et vire une 231 tuné ça sort en gros 250/260 cv...
donc montré moi de la video japonaise...mais une normalement faite comme les notre...
Je peux pas, le mec les a viré depuis longtemps ses vidéos ( facilement un an ), il s'était fait troller par les US ( il avait tout posté sur rx8club ) en boucle, même quand il le faisait avec vision de la route et de la voiture en intégrale pour montrer qu'il n'y avait pas de NOS/compresseur ou de route en descente.
J'en parlais encore il y a quelques temps avec des mecs proches de Juji Motorsports de Singapour, il donnait grosso modo 30-40 bourrins de différence au moteur stock, mais surtout post-prépa une capacité à assimiler les modifs et à garder de la hargne dans le haut des tours que les US/euros n'auraient selon eux jamais, je pourrais pas t'en dire plus, faudrait pouvoir détailler exactement ce que l'on peut faire avec notre version du PCM des SE3P ( impossible ), si certains paramètres sont modifiables ou pas et si oui ou non ils sont différents, notamment tous les réglages de tolérance, et détailler également les différences en hardware s'il y en a bel et bien, notamment pour tous les capteurs. Rasp posait bien le problème à l'époque comme indiqué dans le lien, le problème c'est que notre version de PCM est peut-être bien plus restrictive et surement plus évoluée que ce que l'on croit au travers du hymee tuner, il n'y a pas que des réglages à changer. Exemple : quand j'ai chargé la V16, ma caisse marchait le feu d'emblée, ensuite elle s’est complétement éteinte (mais alors vraiment quoi ), puis elle est revenue bien bien sans que le haut du compte-tours ne parvienne à se fixer et elle s'est mise au bout de mille bornes à claquer des flammes de partout, elle ne digère rien de rien, c'est une horreur. Le travail de réglages de la carto est vraiment affreux sur la longueur, faudrait faire un passage au banc chaque mille bornes quoi et affiner à chaque fois par rapport à ce qu'elle s'inflige elle même.
Et comme je dis, même si tu parles japonais, ben le web .jp... Tu n'en tireras rien de rien, y'a tout simplement pas de communauté et peu de feedback en ligne.
Ma cel a foutu le camp aujourd'hui sans qu'on ait besoin de la dégager, code enregistré ... P0420. :| Je serais pas une burne en pilotage, je passerai sur du motec.
C'est pas nouveau que le PCM ne nous laisse pas faire comme on veux... On le vois bien en lui donnant certaines cibles lambda qu'il n'atteindra jamais...
Moi je dis Motec sinon rien (ou haltec pour les pauvres ^^)
J'ai envie de vous dire merci les les amis,
donc: Merci les amis pour vous etre intérressés à mes intérogations et pour avoir chercher des réponses.
Ca me fait plaisir de voir que malgré le fait que je sois nouveau sur le forum et que je ne sois pas encore de retour en 8,
vous m'avez bien aidé.
Et pour résumer, faut pas ce casser la tete à vouloir une config Jap,
une bonne reprog et on a mieux.
Par contre je comprends pas pourquoi Bibounou a des differences de fonctionnement moteur comme il a.
Une fois que la reprog est installé, elle est y est pour de bon. donc pourquoi ces changements de comportement, qui plus est, qui ont l'air vraiment flagrant?
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
bon , je vais chercher dans mon coin.
deja une chose est sur on peu d'emblée suprimer l'hypothese moteur, car il faut bien avouer qu'il sont semblable.
je dirait meme qu'une 192 EU a deux radiateur la ou une version US et JAP n'en a qu'un (regarder un mazda speed, il n'est ouvert que d'un coté en version 4 ports)
le cata aussi, s'il etait different sur les eclaté il serait possible d'en avoir la reference.
pour le moteur comme je suis en train de tout commander il n'y a pas de possibilité de choix en dehors des pochettes et autre particularité au renesis 4 et 6 ports donc dans l'absolu, c'est pas la.
probleme PCM , alors moi je veut bien.
mais il me faut quand meme des indices.
Bartste a raison quand il dit que meme les cibles sont difficiles a tenir, malgrés le fait que l'on reste dans les tolerances.
le seul qui pourrait peut etre nous repondre c'est hymee, mais c'est black out.
brice: je me souvient des video, et je ne met en aucun cas ta parole en doute, je suis le premier a penser que notre renesis est vraiment brider, mais 30/40 cv d'ecart c'est quand meme enorme.
et quand je regarde les video de battle en RX8 (notament les modifier) je ne trouve pas quelle tourne "plus fort" que les modifier chez nous.
une chose est sur ton PCM et le miens sont different, et je reste sur ce que m'avait dit un chef mecano au moment de l'achat.
elle sont brider pour la conso...tu m'etonne.
je veut bien me pencher sur le probleme, mais faudrait aller pecher de l'info sur rx8 club sur le pro tuner pour les modifs de MAF sensor, et ECT je sais qu'il touche a ça eux aussi.
bref si piste serieuse il y a c'est le moment de mettre vos liens a profit.
a plus
ps: bibounou a un pCM different des premiere version, ....plus la meme normes et donc pas forcement le meme protocole.