L'est pas mal en rouge...
Toyota Subaru GT86/BRZ
Re: Toyota FT-86 coupé concept
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Si elle sort comme ca (ce qui ne sera pas le cas), j'en prends une directe !!
les phots de la FT86 II sur le site de Toyota sont encore plus détaillés. A mon avis ele va faire un carton et récupérer les anciens rx8, les subistes décus, les ex MR2, voir les miatistes et cetains BMeux. Peuvent plannifier une grosse prod pour ce modèle.
En résumé Yamaha c'est occupé du moteur qui est entierment specifique dans ses cotes afin de prendre des reigimes plus eleves, pour le chassis les meilleurs ingé de Toy/Lexus (avec des apports techniques de la LFA) de STI, si il se plante comprend plus rien. Le centre de gravité le plus du marché selao l'ingénieur en chef du projet.
Les caracteristiques réalistesque j'aimerai voir: 1190 kg, 220 cv, 210 nm, boite 6 courte, LSD le tout pour 28000 eur avec une petite taxe CO2. C'est réaliste non?
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Miatistes, je sais pas trop quand même, en tout cas pour ceux qui sont vraiment attachés au concept de la voiture. Par contre oui pour les autres, on va surement en avoir deux ou trois très vite ici notamment. ^^
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Henrythe8
Ca dépend de la palce qu'il y a derrière. Et les miatistes ne craqueront que sur la version Roadster.
...“We talked to owners, fanatics, real buyers of sports cars around the world,” Tada said. “They told us: Speed isn’t everything. What they want is a sports car that is small, compact, light, and that handles just the way they want it to handle” ...
Tout est là! J'en ai fait le même constat et j'attends cette FT86 de pieds fermes avec une grosse option comme prochaine voiture...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Fabriziom TS
Idem pour remplacer la Lotus, car j'aurai besoin de 4 places... si petites soient celles de derriere.
(Sinon l'option 911 pour moi).
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Si tu prends une 911, tu te retrouveras avec une auto inexploitable sur route (car trop vite), donc moins fun.
C'est tellement gai d'envoyer toute la sauce en restant dans des vitesses acceptables!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
- Tsar
Oui mais on risquerait de retomber dans le syndrome rx-8 "ok ça marche bien mais pas assez".
Elle s'annonce d'enfer en tout cas, enfin une belle et bonne sportive passion abordable...comme l'a été la Rx-8 .
c'est sur que j'espère qu'on aura vite autre chose que le 2.0L 150ch prévu au lancement.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- raspoutine
- Modérateur
oli40000 a écrit :c'est sur que j'espère qu'on aura vite autre chose que le 2.0L 150ch prévu au lancement.
200 ch, pas 150.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Pouletovitch
Moi je suis déjà fan du concept, le cahier des charges me convient parfaitement et en plus je pense que la prépa sera bien plus aisée que sur la 8. Comme on dit, wait and see, 2012 c'est loin.
Tsar a écrit :Oui mais on risquerait de retomber dans le syndrome rx-8 "ok ça marche bien mais pas assez".
Disons que 200ch et un poids correcte (-1400kg) ca me convient parfaitement.
Même config que la 8, qui avec le recule est vraiment parfaite pour se faire plaiz sans ce faire mal
Pouletovitch a écrit :et en plus je pense que la prépa sera bien plus aisée que sur la 8.
Disons qu'au pire, ça sera pas pire !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Valldemossa
Très réussi ce concept
Cela dit je préfère la CX-16 "E-TYPE" revival de Jag.
Mais bon c'est un autre produit, une autre philo, un autre positionnement.
Bibounou a écrit :Pouletovitch a écrit :et en plus je pense que la prépa sera bien plus aisée que sur la 8.
Disons qu'au pire, ça sera pas pire !
![]()
Bah au moins la base sera un peu plus accessible à la modification que sur la 8.
Le principe restant sûrement le même, cracher 1 rein pour que ça avance un peu
[/url]
Cette auto me plait aussi bcp, la seule jap du moment a me faire de l'effet, néanmoins si ils bloquent l'ECU (comme ça se fait beaucoup aujourd'hui) c'est pas gagner pour l'upgrade.
Bonne vente!
Tant qu'elle reste atmo ne vous faites pas trop d'illusions pour les upgrades moteur.
Il n'y a pas grand chose à gagner sur un atmo à moins de commencer à toucher au hardware interne.
Si une version turbo sort alors elle aura un beau potentiel au niveau upgrade mais à ce moment-là on commence (de nouveau) à s'éloigner du concept de base car elle sera plus rapide et un peu plus lourde, aura besoin de plus gros freins, donc sera plus lourde, etc. La spirale du poids que connaissent les autos modernes!
Attendons donc de voir ce que cela va donner à l'essai avant de déjà chercher les upgrades.
Quand je vois comme je me suis amusé sur route avec une Punto Abarth Esseesse (180 ch. pour 1100 kg) je me dis que cette FT-86 risque de beaucoup me plaire avec un boxer atmo qui prend 7000 tours, un poids contenu, un CG hyper bas et le tout sur une propulsion compacte avec torsen...
Wait and see... C'est tout ce qu'on peut faire pour le moment
- Tsar
ah la maladie de la prépa , jamais dire jamais, on est nombreux à s'être fait piéger
.
à force d'en parler de cette bagnole elle me fait aussi un peu d'effet,
une des rares bagnoles qui va me donner envi de rentrer dans un showroom je pense .
Je la trouve vraiment jolie cette auto
Si le prix n'est pas exorbitant avec un bon châssis et un bon moteur atmo sa pourrait être dans mon top 3 des voiture a acheter
(first place pour la 8 )
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!