Différence RX8 Française/RX8 Jap

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RonanRC96
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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

Quand tu dis quelles sont brider pour la conso, je veux bien le crois,
mais avec une reprog, le bridage ne saute pas?????

Je trouve ca un peu con, parce que ca consommerait plus, si on a le pied lourd,
mais dans la conduite de tous les jours, ca devrait pas changer beaucoup.
J'ai un pote qui avait fait reprog sa léon cupra, et certe il consommait plus en appuyant,
mais sinon, il consommait comme d'origine voir moins en utilisation normale.

Mais je suis d'accord sur le principe, avec le meme moteur, plus de puissance=plus de conso.

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jmi
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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par jmi »

c'est pas tout a fait cela.

d'origine la cible afr est de 1 sur plus de la moitier de la MAP d'origine.
en gros tu tourne pauvre pour eviter la conso.
au dela jusqu'a une plage de 7000 tr, ça passe, aprés ça ce gate, la carto est riche pour eviter de flinguer le cata...le serpent qui se mord la queue.
mais il y a aussi des parametres moteur qui sont "voulu", pour donner du caractere.
je peut dire avec certitude qu'une 231 est brider en bas d'origine pour laisser un peu d'interet a une 192.
a contrario un 192 est mechament limiter en haut pour ne pas enlever le peut d'interet de la 231 sur la PMAX.
ce qui bride la 4 ports c'est : sa boite 5 abominable et ses 7500, avec le recul 8500/8800 c'est l'ideal sur une 192.
et avec une boite 6 pas loin d'etre l'accord parfait.
mais elle souffre d'un manque a haut regime , qui de toute façon la handicap.
elle a moins d'essence (4 injecteurs au lieu de 6) et moins d'air.
pour en revenir a notre carto en france, elle est trés mal faite d'origine, ça c'est plus que limpide, et si vous voyez la gueule d'une courbe stock (avance ou injection) vous feriez moins les fiers.

donc je veut bien que les japonais on laisser leur belle carto stock du depart, vous savez la ou on annonçait partout 265 CV...et puis les normes en on fait partir plus de 30 cv.
alors peut etre que vous avez raison, peut etre qu'il faut chercher une carto jap, et ensuite la retarvailler.
mais la aussi n'oubliez pas le 102 d'octanes.

au US c'est du unlead 92, de la pisse d'ane, et dans certain etat c'est du 88 ....vous imaginer le gouffre entre une essence "racing" (on est pas loin de la C16 et de l'essence de ricain a deux francs.

donc je le repete, si vous me trouver un lien, une info sur les valeur d'avances et déclenchement des valves je promet de chercher encore a affiner la carto.
mais bon en corse il y aura toujours une RX8 avec une longueur d'avance... :D

aller a la peche... :salut:

sur les post ricain, ils parlent:
octanes
boite de vitesse (3EME) plus longue chez eux( JAP°) ce qui leur permet de terminer le 400 m sur le 3EME rapport.
et peut etre un poil plus pauvre (ce que je fait deja en carto)
pas de quoi nous trouver 30 CV stock.
enfin je pense.
a plus :salut:

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Bibounou
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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par Bibounou »

jmi a écrit :

ps: bibounou a un pCM different des premiere version, ....plus la meme normes et donc pas forcement le meme protocole. :salut:

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guizmo
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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par guizmo »

@jmi : tu avais lu ce document : http://www.rotaryeng.net/New-rotary-eng.pdf

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RonanRC96
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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

C'est beaucoup plus détaillé que ce que je regardais
Mois c'est plus sur la motorisation et ses annexes.
http://www.williamperrine.com/RX_8_Manu ... etails.pdf

Sinon j'ai trouvé celui ci qui ce rapproche du tiens.
http://www.tomorrowstechnician.com/Cont ... 001985.pdf

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frenchflip
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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par frenchflip »

Miam, miam, enfin un topic bien technique comme je les aime !
:clap:
Mais pour en revenir à la question du départ, et indirectement confirmer l'analyse de Jmi : les normes d'homologation en dépollution et puissance max ne sont pas du tout les mêmes au Japon.
Déjà pour les JIS, il n'y a pas d'entrainement des accessoires. Ce qui fait que cela s'apparente plutôt à nos antédiluviens chevaux SAE des années 1960/1970. La mesure SAE a été remplacée par les chevaux DIN (puissance mesurée avec tous les périphériques montés -pompes, alternateur, échappement, etc-) puis par les Kw CEE (là, la différence vient principalement de l'unité de mesure Kw au lieu de CH DIN).
Donc, déjà sur la seule prise de mesure au départ, il y a une différence sensible. Après, comme l'ont écrit plusieurs contributeurs de ce topic il y a la dépollution (pas les mêmes normes, ni les mêmes méthodes de mesure ce qui peut impacter considérablement avance et richesse à certains régimes), l'OBD (obligatoire en Europe, et potentiellement castrateur pour le calculateur ce qui pourrait aussi expliquer les variations subies par Bibounou -à voir par les spécialistes du fofo-) et, bien sûr l'essence.
Donc 231ch face à 250ch, déjà voir les normes et on aura un bon bout de chemin de fait.

Après, pour les entrailles du moteur, ce sont les mêmes (d'après comparaison entre les doc' presse US vs. UE). Tout se joue dans la carto, le montage de certains "accessoires" (cf les 2 radiateurs d'huile en Europe montés d'office sur toutes nos 8, les indices thermiques de bougies spécifiques en fonction des marchés, les rapports de pont et de boîte, voire le catalyseur (quelqu'un a une idée là dessus ?).

Jmi, Rasp, juste une question, la carto standard UE elle est aussi merdique que ça ? Pour quelle raison ? : recherche d'optimisation pour le passage aux cycles de consommation/emissions polluantes ? Protection du catalyseur (températures de fonctionnement) ? Pour que les proprios puissent débattre des heures sur le fofo de la qualité de leur Reprog ? Parce qu'ils ont confié la carto moteur stock à un stagiaire en marketing ? (oui, là je m'égare :bye: )

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guizmo
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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par guizmo »

Tiens de quoi t'occuper pendant la sieste de mini Tsar :D (j'ai pas encore réussi à tout voir)

http://www.rotaryeng.net/

il y celui-ci qui concerne l'allumage http://www.rotaryeng.net/pat20090101103.pdf

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jmi
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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par jmi »

Jmi, Rasp, juste une question, la carto standard UE elle est aussi merdique que ça ? Pour quelle raison ? : recherche d'optimisation pour le passage aux cycles de consommation/emissions polluantes ? Protection du catalyseur (températures de fonctionnement) ? Pour que les proprios puissent débattre des heures sur le fofo de la qualité de leur Reprog ? Parce qu'ils ont confié la carto moteur stock à un stagiaire en marketing ? (oui, là je m'égare :bye: )
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les trois mon cher...oui elle est merdique des chez merdique...
pas d'essence sous 4500 tr
sauf en FT
en WT c'est lean, mais a partir de 7500 c'est riche, riche riche, sauf peut etre en 5/6 ou il on fait l'effort de rester logique pour la carto des 130 km/h
le reste c'est du lourd.

;)

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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par Tsar »

arrêtez de parler de reprog, ça me rend dingue :fou:

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Ptitbud
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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par Ptitbud »

Tsar a écrit :

arrêtez de parler de reprog, ça me rend dingue :fou:

Moi aussi. Je vais y passer c'est sure mais quand???? Perso ma femme c'est foutu de ma gu...le l'autre jour car ma 8 gueule mais pas de sensation... :( Il faut que je corrige ça.

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RonanRC96
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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par RonanRC96 »

si madame commence à faire des reflexions comme ca, c'est tout bon pour toi!!!
ca sent les modifs !!!!!!!

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Re: Différence RX8 Française/RX8 Jap

Message par frenchflip »

Merci Jmi pour la réponse. :salut:
Visiblement, d'après ce que tu écris, la carto stock elle "sent l'homologation" à plein nez ! :ange:
Bon, en poids-lourds c'est un peu pareil !!! Des constructeurs m'ont dit "off" que certains de leurs moulins avaient beaucoup plus de potentiel que ce qu'ils "sortaient" en série. Mais conso, émissions, marketing, sont passés par là

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