Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Nico33

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Nico33 »

:lol: :lol: :lol:

Pistons are for pussies

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pouletovitch a écrit :

Juste le problème de la douche et des wc :D

Y'en a dans toutes les stations services sur l'autoroute.

julien

Message par julien »

R-Ickx-7 a écrit :

Humm... La EP3 n'avait pas de Torsen en Europe alors que la FN2 l'avait sur la version Championship white (mais dont elle n'a pas vraiment besoin).

Ca se voit que tu n'as pas roulé en FN2...
La EP3 avait un moteur moins plein (en bas car pas de déphaseur) au son moins beau en haut que la FN2 et qui vibrait beaucoup plus (pas d'arbres d'équilibrage).
De plus la direction électrique de l'EP3 était vraiment mauvaise en feeling, ce que la FN2 a très bien corrigé.

Bon, maintenant il y en a qui croient ce qu'écrivent les magazines.

J'ai essayé les 2, elles ont toutes les 2 leurs avantages/ inconvenients :

J'ai adoré la boite de l'EP3, son étagement, sa facilité de prise en main, l'ergonomie en général et son moteur expressif. Je deteste l'interieur trop cheap.

A l'inverse j'ai adoré l'interieur de la FN2, les sièges esthetiquement plus jolie et trés envellopants, par contre l'auto est vraiment trop raide, c'est trés désagréable.

Au fianl, si je devais choisir, je crois que je prendrai tout de meme une EP3 qui est plus légère et plus homogène dans sa globalité.

Image

damian

Message par damian »

une EP3 c'est franchement une super sportive en traction bien mieux qu'une MRS. Apres je la préfère a la FN2 justement pour sa direction électrique son châssis plus pointilleux, plus agile, mais piégeur
Niveau moteur elle est largement au dessus d'une FN2 car elle est moins bridé. Et purée pour ces 200cv qu'est-ce que ça marche :oh:
attention la FN2 est quand meme une sacrée sportive :salut:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Ce que vous prenez pour du "bridage moteur" sur la FN2 est en fait une meilleure disponibilité du couple grâce au déphaseur non présent sur la EP3 (c'était du On/Off). Aussi le moteur de la FN2 a des arbres d'équilibrage qui tournent en sens inverse dans le carter moteur pour moins vibrer et le rendre plus onctueux. Du coup il pourrait donner la sensation d'être moins performant mais ce n'est pas le cas. Il est juste plus évoluée, moins brutal et a une acoustique plus soignée que celui de la EP3.

J'ai conduit les 2 avant de me décidé pour la FN2 car je l'ai préférée. Ce sont 2 autos différentes, la EP3 est plus brute de fonderie, la FN2 est plus raffinée mais je suis d'accord que sa suspension est trop dure pour les mauvaises routes. Mais comme par chez moi cela n'existe pas j'ai adoré son châssis qui était tranchant comme un scalpel.
La FN2 reste à mes yeux (c'est à dire selon mes critères) la meilleure auto à rouler sur route que j'ai possédée, n'en déplaise aux fans de BM, Mazda, Ford ou autres. C'est mon humble avis que je partage en toute franchise. D'ailleurs quel intérêt aurais-je à l'encenser puisqu'elle est vendue et que je roule maintenant en FRS? Mais chacun a ses goûts et sa perception des choses, je ne prétends pas détenir la vérité absolue mais cela m'embête quand on dit que cette FN2 n'était pas une vraie type R car ce n'était pas le cas.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

NATHAN

Message par NATHAN »

remise à jour de ma short liste si je repasse sur moins puissant:
Toy FT86 , probablemt le modèle le plus proche de la rx8 dans sa conception , à mi chemin entre MX5 et RX8.
Vivement Genève 2012.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Moi aussi... j'attend de voir le prix car je pourrais peut etre me la payer neuve!! :D :D :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

oli40000

Message par oli40000 »

Moi ça risque d'être Toyota FT86, ou Chevrolet Camaro. Rien à voir mais 2 plaisirs distincts :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Copaingue ! :ok:

rackam

Message par rackam »

Une bonne vieille sportive légère histoire de se faire un retour aux sources: Une Clio Williams! une Honda Integra type R! Ba tien j'aurais presque envie de sauter le pas :D

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Guingoun

Message par Guingoun »

Quand même, pas une clio! :oh: là tu ferais un sacré retour en arrière niveau :drive: ! ;)

Bonne vente!

Bibounou

Message par Bibounou »

J'suis fan de ces voitures, de la pure nostalgie certes, comme les 205 gti, mais j'adore ça, un jour j'aimerai bien en avoir une des deux toute pimpante au fond du garage.

A côté de ma RX8 tri-rotor bi turbo de 67890 cv/vidée/renforcée et de ma M5 reprog pour la pénible vie de tous les jours bien sur, dans ce gigantesque garage au rez de chaussée de ma maison de bord de mer de 800 m² au pays basque.

Haa, le doux monde des rêves... ^^ Bon, où j'ai foutu les clés de mon studio de banlieue parisienne moi ? :??: :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun

Message par Guingoun »

A bien raison le sud ça relaxe! :)
La gti très bonne auto aussi, pas grand chose a modifier pour s'amuser :10/10:

Bonne vente!

rackam

Message par rackam »

Guingoun a écrit :

Quand même, pas une clio! :oh: là tu ferais un sacré retour en arrière niveau :drive: ! ;)

ba oué mais au moins, j'aurais moins d'essence et moins d'assurance à payer, et pour rien vous cacher c'est quand meme le but premier... :(

rackam

Message par rackam »

Bibounou a écrit :

J'suis fan de ces voitures, de la pure nostalgie certes, comme les 205 gti, mais j'adore ça, un jour j'aimerai bien en avoir une des deux toute pimpante au fond du garage.

A côté de ma RX8 tri-rotor bi turbo de 67890 cv/vidée/renforcée et de ma M5 reprog pour la pénible vie de tous les jours bien sur, dans ce gigantesque garage au rez de chaussée de ma maison de bord de mer de 800 m² au pays basque.

Haa, le doux monde des rêves... ^^ Bon, où j'ai foutu les clés de mon studio de banlieue parisienne moi ? :??: :D

franchement un truc comme ca, t'imagine le rapport jouissance/prix d'achat?? :svp:
http://www.leboncoin.fr/voitures/237226054.htm?ca=12_s

julien

Message par julien »

La vache ça vaut plus rien ! :oh: :oh:

Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

L'annonce est désactivée, c'était quoi ?

julien

Message par julien »

Une clio williams a 2400 €. ;)

Image

johan

Message par johan »

a ce prix là une vrai williams c est une affaire à part si elle est vraiment pourri car ca se vends entre 6 et 10000€ , apres tu as des 16s pour 3000e en bon état.

j adore aussi toutes ces bag,oles des années fin 80 et 90 c est autre chose à conduire que certaines modernes certes puissantes mais plus lourdes .

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rackam

Message par rackam »

une chtite M3RS chassis CUP avec le RS monitor et les recaros :svp: :svp:
bon dieu j'ai la trique rien que d'y penser!!! Pour une fois qu'un constructeur francais nous crée une perle, c serait vraiment c... de passer à coté :love: :love:

Répondre