Comment vous nettoyez la votre ?

Discussion générale sur la RX-8
Wankel

Message par Wankel »

Salut tout le monde après quelques lavages à l'éponge avec de super précautions (rinçage intense à l'eau avant lavage +éponge super douce+ produits spéciaux+ peau de chamois)j'ai remarqué des micro-rayures sur la caisse visible uniquement avec les lampadaires de rues la nuit...c'est énervant parce que je suis un peu maniac avec la 8 :p
Que faire? des conseils? Merci d'avance.

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

gana99

Message par gana99 »

essaie deja de prendre une eponge moi agressive :)

sinon il existe des produits qui attenue les microrayures (scratch X de meguiars sur du noir le resultat est bluffant :oh: )

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Wankel

Message par Wankel »

Bah en fait l'éponge que je prend et déja super douce et jappui pas quand je lave....je comprend pas.. pourtant en plein jour on voit rien mais de nuit avec de ptites lumières on les apperçoit.
Merci.

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Il te reste la possibilité d un lustrage polissage complet suivi d une protection teflon

Ca devrait lui redonner l eclat initial

Qq un sait si a peu pres l epaisseur en micron de vos peintures
Apres controle sur la Z il s avers que c'est a peine 110 micron (tres faible)

Pour comparaison une focus a environ 250 micron ...

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Je confirme, un traitement au téflon et il n'y paraît plus! :love:
J'ai eu le même soucis aprés que ma 8 soit ressortie de carrosserie : micro-rayures pendant lavage visible qu'en plein soleil.
Le carrossier avait fait l'impasse sur le téflon. :(
Aprés avoir réclamé, il m'a finalement refait le traitement : plus de micro rayures! :cool:
Et maintenant elle résiste à l'éponge :yeah:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Wankel

Message par Wankel »

Ok c'est un produit que tu applique facilement ? ou le trouver? et pour combien? J'ai l'impression que la peinture de la 8 est assez fragile, sur ma c3 je suis beaucoup plus bourrin et pas de micro-rayures :( Parce que passé du polish sur une voiture qui a même pas 6 mois c'est lourd...et si je suis obligé de le laver toujours avec le jet sous pression (centre de lavage) :grr:
Merci A+

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Wankel a écrit :

Ok c'est un produit que tu applique facilement ? ou le trouver? et pour combien?

Là je peux pas te dire, c'est pas moi qui l'ai fait ;)
Mais je suis certain que d'autres te diront...
Pedromotorsport??? :cool:

Wankel a écrit :

J'ai l'impression que la peinture de la 8 est assez fragile, ....

Je crois aussi, zon pas fait trés fort chez Mazda... :p

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

roadrunner

Message par roadrunner »

pour ma part j'utilise du GS27 TITANIUM :love: depuis quelques années et j'en suis très très satisfait, les micro rayures disparaissent
et il laisse un film protecteur :10/10: .
La peinture est si lisse au touché qu' apres tu aurais tendance à prendre la peau des fesses de ta femme pour du papier de verre :D :bye: .
Pour l'application , pas de necessaire couteux :non: , je n'ai rien trouvé de mieux qu'un gant de toilette pour l'appliquer et une serviette éponge pour enlever. ensuite je fini par un chiffon doux ,comme ceux pour faire briller les meubles.
Le petit plus : de temps en temps j'applique apres le lavage de la cire " finition effet mouillé" de chez NEOCLEAN.

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Perso je fais rarement au rouleau quand j'ai pas le temps, j'ai jamais eu de sale tour

sinon c'est mouillage au karscher (surtout pas la lance rotative hein, je prend la lance plate ca n'abime rien), puis shampouinage avec du détergent toujours de marque karscher (mélangé au jet de l'appareil, dosage idéal ;-) ), re-rincage, ensuite j'attache les taches récalcitrantes à l'éponge avec du shampoing vitre-voiture (une sous marque qui marche assez bien), je re-rince, et peau de chamois.

Pour tout l'entretien (plastique etc...) je fais confiance à GS27
Effectivement leur lustreur crystal machin est très efficace comme ça a déjà été dit !

ChrisRX

Message par ChrisRX »

Bonjour,

En ce qui me concerne (Rx8 Noire), j'utilise les produits de la gamme Protech :

• Nettoyant Jante
  • Démoustiqueur
  • Nettoyant Plastique
  • Rénovateur Plastique (appliqué une fois par mois)
  • Super lustreur (appliqué 2 fois par an avec une polisheuse rotative).

Le lustreur dure vraiment longtemps et résiste bien aux lavages (effet déperlant).

Après avoir utilisé beaucoup de marques (GS27, belgom, Abel Auto), ce sont ceux que je trouve le mieux mais ils sont chers et ne se trouvent que chez Norauto.

J'ai testé ce WE leur nettoyant sans eau "laser flash" qui est vraiment impressionnant, un vrai miroir car évite toute trace d'eau et redonne un effet lustrant en même temps. Je n'ai constaté aucune micro rayure mais attention je l'ai utilisé sur une carrosserie peu sale (donc à prévoir en appoint de temps en temps seulement), sinon il vaut mieux utiliser le Karscher et la peau de chamois.

Pour les échappements, j'utilise un produit spécial chrome et pour le cuir une crème netoyante et nourrissante, les deux en provenance de chez Belgom.

Sinon au niveau fréquence des lavages : Tous les WE.

A plus, :)

Wankel

Message par Wankel »

roadrunner a écrit :

pour ma part j'utilise du GS27 TITANIUM :love: depuis quelques années et j'en suis très très satisfait, les micro rayures disparaissent
et il laisse un film protecteur :10/10: .
La peinture est si lisse au touché qu' apres tu aurais tendance à prendre la peau des fesses de ta femme pour du papier de verre :D :bye: .
Pour l'application , pas de necessaire couteux :non: , je n'ai rien trouvé de mieux qu'un gant de toilette pour l'appliquer et une serviette éponge pour enlever. ensuite je fini par un chiffon doux ,comme ceux pour faire briller les meubles.
Le petit plus : de temps en temps j'applique apres le lavage de la cire " finition effet mouillé" de chez NEOCLEAN.

Le GS 27 c'est un polish? parce que je trouve dommage d'appliquer un polish sur une voiture neuve.. Merci de ton aide

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

GS27 c une marque, mais ils font divers polish pas mals du tout !

Wankel

Message par Wankel »

En fait je parlais du produit GS 27 titanium...est ce un polish?

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

c un lustreur voui

Syngi

Message par Syngi »

Wankel a écrit :

Le GS 27 c'est un polish? parce que je trouve dommage d'appliquer un polish sur une voiture neuve..

Pourquoi?... :hum:

ChrisRX

Message par ChrisRX »

Il y a deux types de polish.

• Les rénovateurs qui permettent de récupérer une peinture ancienne un peu terne
  • Les lustreurs qui permettent de protéger une peinture contre les intempéries, insectes, déjections d'oiseaux, pollution, etc.

Donc un lustreur sur une peinture neuve est plus que recommandé pour garder intacte l'éclat de sa peinture.

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

ChrisRX a écrit :

Donc un lustreur sur une peinture neuve est plus que recommandé pour garder intacte l'éclat de sa peinture.

Tu oublies le:

Parce qu'elle le vaut bien :D

Bon perso, je l'ai passée au teflon, déjà que la peinture est super fragile :grr:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Wankel

Message par Wankel »

D'après tout le monde c'est le gs 27 titanium qui marche le mieux comme lustreur pour protection alors? parce que samedi je vais acheter le produit qui va bien pour faire un nettoyage complet. Merci d'avance pour votre aide.

coupefx

Message par coupefx »

Perso j'utilise le GS27 Black Titanium et les résultat est :love:

gana99

Message par gana99 »

coupefx a écrit :

Perso j'utilise le GS27 Black Titanium et les résultat est :love:

essaie le meguiars NXT TECH WAX et tu sera encore plus surpris ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Répondre