Mazda met fin à la production de sa RX8

Discussion générale sur la RX-8
Pierre

Re: Mazda met fin à la production de sa RX8

Message par Pierre »

0-100 en moins d'une seconde... C'est Mr Michelin qui va être content :D

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

grayfox19

Message par grayfox19 »

Les revoilà ceux là :lol: :lol:

"Le 0 à 100 km/h en moins d'une seconde " :menteur:

chantilly

Message par chantilly »

Pour les euro N5
Il y a une dérogation jusqu'à fin 2011 pour les véhicules euro IV produit en 2010 (ou quelque chose d'approchant).

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Mag

Message par Mag »

Un autre article, plus clairvoyant sur le futur du rotatif.

L'an dernier déjà, il avait disparu de nos contrées européennes. Mais c'est aujourd'hui seulement qu'on apprend que sa production s'est arrêtée début juillet... La carrière du RX-8 s'achèvera à mesure que s'épuiseront les stocks. Et si son remplacement n'est pas à l'ordre du jour, Mazda laisse entendre que le moteur à pistons rotatifs est toujours d'actualité.
La suite: http://automobile.challenges.fr/actu-au ... tatif.html

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

j'étais super optimiste y'a 2 ans, un peu moins l'année dernière, et là j'y crois plu vraiment :(

c'est bien de communiquer mais au bout d'un moment on s'attend quand même à voir quelque chose...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

N'empêche, vous êtes maintenant propriétaires d'un véritable morceau de l'histoire automobile. L'article est un bel hommage, il fait mention des défauts tout en en faisant fi d'un revers euphorique de la main, j'en aurai presque la larme à l'oeil ! :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

frenchflip

Message par frenchflip »

Grayfox, merci pour le lien. Cette prose, c'est un Henrythe8 américain qui l'a écrite. C'était beau, touchant, et "so romantic". Oui, la 8 résume à elle seule l'esprit Mazda, bien mieux que toutes les campagnes marketing ou publicitairespossibles et imaginables.
Ne pleurons pas, nous avons dorénavant un "collector" entre les mains !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Bartste

Message par Bartste »

Superbe arcticle en effet ( comme ca tout le monde crois que la parle bien l'anglais^^)

Non en fait j'ai pas capté ca dis quoi en grandes lignes pour les pas bilingues ? :D

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

En gros y dit que la caisse est bien. :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...avec pleins de sous-entendu comme quoi elle se traine la teube et tout? Et que le moteur est tout pourri aussi ? :D

Image[/url]

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Non, c'est pour ca qu'on aime cet article.
Allez, je me lance (mais je fais un peu de mot à mot)

The world was just not big enough.
That could be the epitaph on the bumper of the 2011 Mazda RX-8. It's the sports car few understood and even fewer loved enough in the end.
Now, the RX-8 will become a footnote, kind of like the RX-7, until, of course, hopefully, the RX-9. The very last RX-8 has been made. No more will follow. (Though there are still some at dealerships, hint, hint.)
Simply put, the RX-8 ran out of gas, and this summer Mazda Motor Corp. ended production of this top-of-the-line racer with a rotary engine and race car lines.
It's such a thing of beauty: Low to the ground, and coupe-like lines with those cute little second-row doors that open up and let you climb into an actual livable second row.
The 1.3-liter rotary engine proved that tiny engines can pack a big punch. Forget the rotary magic, an engine that has no cylinders, but instead rotates one triangle-like piece to produce intake, compression, combustion and exhaust in one turn.
The 2011 model produced 232 horsepower at 7,500 rpm (with the manual gearbox, the only transmission people should buy with this car) and 159 pound-feet of torque at 5,500 rpm. It redlined at 9,000 in a high pitched whirl of oil-eating excitement. (Rotary engines are notorious for gobbling up oil like 50-year-old tractors.)
A go-fast nature
But numbers don't express this car's soul: Its go-fast nature or desire to zip through corners at speeds you didn't think possible. This car embodies zoom-zoom better than any other Mazda.
And now, it's gone.
There are many reasons the RX-8 didn't survive. Lots of people may have liked it, but fewer and fewer people bought it. It also got miserable gas mileage — chugging along at 16 mpg city and 22 mpg highway using premium gas. (The automatic managed 23 mpg highway.) Hitting full-sized pickup numbers is not ideal for a four-passenger car.
But when you're behind the wheel of the RX-8, you don't really think about gas mileage. No, you're focused on driving, trying to keep those revs up beyond that of normal cars. (But when you finally get the hang of driving at 6,000 rpm, it's a reward like few others.)
Add to that the rear-wheel drive, which makes the RX-8 much more of a seat-of-your-pants machine. The car pushes you to do more, try more, go faster. It thrives on it. (One notable thing to remember, however, is the low-riding position, light body and rear-wheel drive make the RX-8 less of a performer on snow. If you want to enjoy this in car during the winter, get snow tires. They are essential.)
The rigid frame, aluminum suspension parts, low body and gas-filled shocks give the RX-8 incredible performance on the road. It hugs corners and flies down the highway. The electric rack-and-pinion steering feels exact and firm. This is a driver's car, not a daily commuter — though it will serve well doing that, too.
Interior focuses on driving
While the second row can carry two adults, the front is far more accommodating to both passengers. It's a stylish and comfortable interior that focuses on driving. The seats hold you in snuggly and the manual gear box provides smooth, short throws.
The speedometer is a digital readout surrounded by the car's tachometer, allowing the driver to focus on both revs and speed at the same time. The digital readout will often surprise you as you're booking down the highway because you're going a little faster than you thought.
Most of all, its exterior is simply stunning. The large cut shoulders, the steep windshield and long hood. Even its big wide tires point to this car's performance. The exterior speaks to its owners.
It's no coincidence that many of the new Mazdas hitting the road today carry design touches first seen on the RX-8. The design is so good, so Mazda, that they had be copied and moved into the entire family. The RX-8 defines the brand better than anything a marketing team could devise. It's beautiful inside and out. This is the car that embodies design and engineering perfectly mated.
Most of all, the RX-8 is energy, whether out on the road or parked on the street.
It just wants to perform. It's like a happy dog at home that just never wants to stop playing. Eventually, the RX-8 will convince you that playing is OK.
However, game time has ended. And it wasn't the RX-8's fault.

From The Detroit News: http://detnews.com/article/20110924/AUT ... z1Z2tPV9iD

La RX-8 ne mérite pas le statut d'une note de bas de page.

Le monde n'était pas assez grand.
Ce pourrait être l'épitaphe sur le Pare-choc de la Mazda RX-8 "2011". C'est la voiture de sport que peu de gens ont compris et qu'encore moins ont aimé, à la fin.

Maintenant, la RX-8 va devenir une "note de bas de page", une exception, un peu comme la RX-7, jusqu'à la tant espérée RX-9. La toute dernière RX-8 a été produite, plus aucune ne suivra (bien qu'il y en ait encore dans les showrooms, si vous voyez ce que je veux dire)

Pour faire simple, la RX-8 est tombée en panne d'essence, et cet été Mazda Motor Corp a mis fin à la production du fleuron des voitures de sport à moteur rotatif...

C'est juste un objet de beauté, basse, avec des lignes de coupé et ces adoprables petetites portes arrières qui s'ouvrent à l'envers et vous laissent monter dans des places arrières qui sont en fait de vraies places.
Le Wankel 1.3l a prouvé qu'un minuscule moteur peut empaqueter du gros punch. Oubliez la Magie du Rotatif, un moteur qui n'a pas de cylindres, mais qui tourne une pièce en forme de triangle pour produire admission, compression, combustion et échappement en un seul tour.

Le modèle 2011 produisait 232chevaux à 7500RPM (avec la boîte manuelle, la seule boite que les gens devraient acheter avec cette voiture), et 211NM à 5500 RPM. La zone rouge se pose à 9.000RPM dans une excitation tourbillonnante et mangeuse d'huile (les Wankels ont la réputation de consommer autant d'huile que les vieux tracteurs d'il y a cinquante ans).

Une nature rapide

Mais les chiffres n'expriment pas l'âme de cette voiture. Sa propension naturelle à la vitesse ou son désire de virevolter à travers les virages à des vitesses que vous n'auriez pas cru possible. Elle personnalise le "Zoom-Zoom" mieux que n'importe quelle Mazda.
Et maintenant c'est fini.
Il y a de nombreuses raisons pour la fin de la RX-8. Beaucoup de gens ont pu l'aimer, mais de moins en moins l'achetaient. La consommation était dantesque : 14.7l/100km en ville et 10.7 sur autoroute. La boite auto arrivait péniblement à 10.2l. Consommer comme un Pick-Up n'est pas une bonne idée pour un véhicule 4 places.
MAIS, quand vous êtes derrière le volant de la RX-8, vous ne pensez pas vraiment à la conso. Non, vous êtes concentré sur la conduite, en essayant de conserver le compte tours au dela de ceux des voitures "normales". (mais quand vous arrivez à prendre l'habitude de rouler à plus de 6000RPM, c'est une récompense rare).
Ajoutez à cela la propulsion, qui transforme la RX-8 en vraie voiture à conduire par instinct. LA voiture vous pousse à faire plus, essayer plus, aller plus vite. Elle se délecte de cela. (A noter, cependant, la position basse, le chassis léger et la propulsion font de la RX-8 une voiture plus délicate sur la neige. Si vous voulez profiter de cette voiture en hiver, les pneus neige sont indispensables).

Le chassis rigide, les supensions en Aluminium, le centre de gravité bas et les suspensions à gaz donnent à la RX-8 d'incoryables performances sur la route. Il s'accroche aux virage et vole sur autoroute. La direction électrique est précise et ferme. C'est une voiture de pilote, et pas un déplaçoir quotidien - même si elle sait le faire très bien aussi.

Un intérieur dédié à la conduite.
Bien que les places arrières puissent servir pour deux adultes, les sièges avant sont de loin plus confortable pour ses passagers. L'intérieur est stylé et confortable, dédié à la conduite. Les sièges vous maintiennent doucement et la boite manuelle autorise des changements sans à coups et rapides.
Le compteur de vitesse est numérique, entouré par le compte-tour, permet au pilote d'avoir à la fois vitesse et régime moteur sous les yeux. La lecture de la vitesse vous surprendra souvent durant un voyage autoroutier, parceque vous allez un peu plus vite que ce que vous pensiez...

Mais plus que tout, l'aspect extérieur est époustouflant. Les larges épaules, le pare prise incliné, le long capot. Même les pneus larges pointent vers la performance. C'est un extérieur qui "parle" aux propriétaires.
Et ce n'est pas une coïncidence si beaucoup de Mazda qui arrivent aujourd'hui sur le marché portent quelques touches du design de la RX-8. Le design est si bon, tellement "Mazda" qu'il devait être copié et implanté dans tout la famille. La RX-8 définit la marque bien mieux que ce qu'aucune équipe de marketing ne pourrait inventer. Elle est belle d'intérieur et d'extérieur, elle personnifie le design et l'ingéniérie parfaitement mariés.

Plus que tout, ma Mazda RX-8 dégage de l'énergie, qu'elle soit en marche ou à l'arrêt. Elle veut juste faire son show. Elle est comme un chien joyeux, à la maison, qui ne veut jamais s'arrêter de jouer. En fait, la RX-8 finira par vous convaincre que jouer c'est acceptable.

Cependant, le jeu et fini. Et ce n'est pas de la faute de la RX-8.

Brio77

Message par Brio77 »

Belle traduction !!!

Merci pour ce boulot !

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

cedrick2202

Message par cedrick2202 »

:clap: Merci pour la traduction, très belle article effectivement, je suis heureux et fier d'être propriétaire de cette voiture unique en son genre, qui m'a fait découvrir la marque, et qui m'y fera surement revenir. :drive:

johan

Message par johan »

ah c est quand meme triste , ca me donne envie d en racheter une!!

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YMACA

Message par YMACA »

Je viens de lire la traduction de henrythe8,

Superbe, à en chialer, je viens de vendre la mienne pour des raisons qui n'ont absolument rien à voir avec la voiture, j'en garderais bien au contraire, un souvenir difficile à décrire tant cette voiture est extraordinaire (même mon épouse, pourtant pas fan de voiture trouvais notre rx différente des autres, c'est ça aussi) .
En passant!! les membres du forum qui critiques la fiabilité et j'en passe, font vraiment mauvaise presse à ce véhicule, qu'ils commencent par l'entretenir soigneusement et après ils pourront donner leurs avis. Sans parler de ceux qui ont un ami, qui a un ami, qui a un ami etc.. etc.. et qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Une RX8 très bien entretenue peut faire des bornes et se revendre un prix super correct (mon expérience de la semaine dernière), même sans dexiélia.

Je suis passé vers la Mazda 6 qui elle aussi a pour lubrifiant dixit Mazda, "par exemple dexelia", alors la parano a des limite.

J'ai vécu de formidables moments avec ma RX, ainsi qu'avec le club lors des sorties dont les membres sont accrocs de cette auto et de plus ils sont tous vraiment sympas.

Merci Henrythe8 pour avoir réveiller en moi un petit agacement.

C'est peut être hors sujet, mais ça défoule !!!!!

jmi

Message par jmi »

YMACA:
attention de ne pas tout confondre, dommage le post n'est plus la.
dans mon cas ce n'est pas la fiabilité que je trouve mauvaise, a juste titre.
-Définition du mot : fiabilité
Nom féminin singulier,probabilité qu'offre un système de fonctionner sans défaillance pendant un temps donné.

la pour le coup entre le temps ou le moteur fonctionne rien a déclaré.
et le reste de l'auto est quasi sans faute.
c'est un problème de durabilité. :D
et encore dans mon cas je reste persuader que le moteur est très solide, seulement un élément extérieur a lui été lamentablement bâclé...
sera tu le reconnaitre.
il est petit, tout noir et tout bouillant et ne tient pas la distance.
a plus :salut:

ps: je reste aussi persuader qu'une rx8 doit se vendre a son juste prix, et que certaine auto sont mal entretenue, parfois par le proprio, souvent par la concession... ;) et au final ça debouche sur des auto lamentablement mise sur le marché de l'occasion, c'est ça qui fait du tord a cette auto. :salut:

Dernière modification par jmi le 02 oct. 2011, 12:33 PM, modifié 1 fois.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

gerolamo

Message par gerolamo »

jmi a écrit :

il est petit, tout noir et tout bouillant et ne tient pas la distance.

Je pensai a nicolas S. mais il n'est pas tout noir.. :??:

nasp

Message par nasp »

b.b.n.s....

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre