un gros 330XD XPTDR ca va tout bien dans le blanc manteau !
Un nouveau plein d'intérogations...
Re: Un nouveau plein d'intérogations...
Henrythe8 a écrit :Pfff? 'faut arrêter deux secondes, un jeu de jantes et pneus hiver et puis la 8 est tout à fait capable de prendre la route en hiver.
Faudrait que je retrouve ma vidéo de l'an dernier sur l'autoroute Belge, j'ai flippé comme un malade et pourtant, je suis passé comme un prince.
Après, ca reste une traction sur la neige et pas un 4x4, mais pour le quotidien, ca reste acceptable.
Vidéo demandée, vidéo trouvée!!
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=100 page 6
- SilverArrow
Salut à tous!!!!
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais j'ai manqué de temps ces derniers jours...
Bon des news...
J'ai essayé une RX-8 231cv!!!!
Le constat est pour le moins mitigé...
Bordel!!!! Ils sont où les 100 cv qu'il manque pour exploiter ce châssis hors du commun???!!!!!
Non mais c'est pas vrai!!!! Je découvre lors d'une (trop) petite mise en bouche le potentiel hallucinant du châssis et.... la faiblesse caractéristique du Renesis… son manque de coffre à bas régime!! Il pourrait faire passer le B18C6 pour un Diesel !!!
Du coup, après cet essai, je me suis dit : « Bon garçon, arrête tes conneries et reviens sur terre, ce sera une 4RM turbo et on en parle plus… ».
Mais seulement voilà, en essayant cette RX-8, j’ai ouvert la boite Pandore !!! son châssis m’a mis l’eau à la bouche !!!, la facilité de monter au place arrière a eu raison des griefs de mon épouse quant aux coupés. Enfin bref, elle m’a tout de même tapé dans l’œil !!!
Ma décision est encore plus difficile à prendre maintenant !!! En effet, elle a pour elle la qualité de ses défauts et les défauts de ces qualités !!! Pas de couple, un peu trop lourde quand même, Une propulsion dans une région où il neige 5 mois par année, une consommation disproportionnée par rapport à ses performances (sans doute les CSE la plus élevée du monde automobile actuel) Mais dans le même temps, son manque de couple la rend douce au décrochage, son embonpoint vient du soins apporté à l’intérieur, avec son autobloquant, elle sera très amusante dans le neige fraiche, et sa conso n’est finalement pas bcp plus élevée que celle d’une STI ou Evo qui sont très recherchée et donc bien plus chère à l’achat… Pas facile…
Du coup, sur ma liste initiale, plusieurs prétendantes sont éliminées :
- 997, trop chère.
- EP3, trop anglaise
- 300 ZX, trop GT
- S3, trop Audi
Il ne reste donc plus que 5 prétendantes, une d’entre elles ayant les faveurs du juré (moi ), elle ne se mesurera qu’a celle ayant remporté les deux demi-finales qui sont les suivantes :
- Volvo S60R vs Mazda 6 MPS
- Integra type R DC2 VS Mazda RX8 231 cv
Je vais donc (ré) essayer ces 4 voitures et en éliminer trois. Ensuite je m’arrangerai évaluer la dernière avec la ST205 qui est ma référence pour faire un dernier choix… Mais pour compliquer le tout, un repêchage de dernière minute est possible a tout moment…
Vous l’aurez compris, je me prend bcp la tête pour choisir une voiture… La raison est simple, je compte la garder très longtemps et ne veux pas me tromper ni me lasser après quelques mois…
Straight lines are for powerful cars, curves are for the RX-8.
Si tu comptes la garder longtemps et profiter de ses aptitudes sportives, faut bien prendre en compte la puissance limitée du bloc, ça coute assez cher de sortir plus que cela et c'est très compliqué de la passer en suralim', à moyen terme le choix du proprio de la garder ou pas tient souvent juste par rapport à ça, avec la conso aussi mais là c'est plus pour ceux qui ne se sont intéressés à rien de la voiture avant achat ou bien qui ont eu des pépons dans leur vie personnelle qui rend l'usage d'un véhicule économe obligatoire niveau consommation.
Par contre franchement les deux grosses 4RM... La 6 MPS c'est aussi une voiture assez exotique, pour ne pas dire bancale, la Volvo je sais pas, pour moi c'est trop lourd, après ce facteur est en liaison ton utilisation de la voiture, si tu ne fais pas de circuit, ça va, ça doit être une voiture sympa et exotique, si t'en fais même à l'occasion une fois ou deux par an ou que tu aimes vraiment beaucoup attaquer le soir sur tes petites routes désertes, c'est hors de question à moins d'avoir des actions en masse chez Michelin/federal/CL Brakes and co...
Enfin bref pour la 8... Est-ce assez pour toi niveau watts ? A toi de voir.
Rx-8 Race Port par Rotary-R