Bonjour à tous!
Heureux possesseur d'une Honda Prélude et membre actif du forum HPC France, je viens fouiner par ici pour l'acquisition de ma future : )
Pourquoi la RX8? Parce que cela m'a paru évident aux vues des critères de sélection choisis : véhicule atypique, performance, 4 portes, de conception japonnaise.
La passion pour les japonnaises est née il y a un peu plus de 2 ans lors de l'achat un peu par hasard de la Prélude.
J'avais un budget serré, et pour seul critère la fiabilité. Ce sont mes frères (vendeur auto et mécano) qui m'ont trouvé l'affaire du siècle : une Prelude 3G de 1988, 2.0i 4WS (4 roues directionnelles) de 150 chevaux, avec seulement 44000km au compteur, état immaculé, et pour 2500 Euros.
Un peu sceptique au départ, je suis vite tombé sous le charme! Et cela dure toujours, la fiabilité Honda me faire toujours autant halluciné 40000km plus loin. Du coup je suis devenu plus que maniac et puriste. Elle est constamment bichonnée, et point de modifications en tous genres, je veux qu'elle reste stock.
Malgré cela, les projets de vie font doucement leur chemin, et madame me fait comprendre qu'il va bientot falloir changer pour plus grand, enfin avec comme unique critère " du moment qu'elle a 4 portes ça me va"
Le choix a vite été fait!
Je suis donc en phase de documentation intensive, en attendant d'avoir l'occasion d'en essayer quelques-unes.
Achat prévu pour l'été 2012.