Camaro

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Nosferatu

Re: Camaro

Message par Nosferatu »

Y a pas eu en import?

Parce qu'apparemment en Suisse, quand on regarde les occase (1-2ans/38'000euro), c'est, pour ce que j'ai vu, des homologations X (import?!)
Et sur le site officiel Suisse Chevrolet, la Camaro est inexistante...

Image[/url]

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

Merci du compte rendu Nico. Bon ça confirme l'idée que j'avais pu lire dans certains articles au sujet de la BVA. Toute façon, je conçois pas une voiture en BVA sauf si y'a des palettes.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Il y en a aussi. :D

Nico33

Message par Nico33 »

C'est vrai mais je ne les ai pas utilisées.

Pistons are for pussies

oli40000

Message par oli40000 »

Elle est méchante celle là :

Image

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est celle d'Alex31 :D (Interceptor)

Nico33

Message par Nico33 »

:lol: :10/10:

Pistons are for pussies

oli40000

Message par oli40000 »

:love: :love: :love: :love:

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je reviens de mon essai de la Camaro à Lille-Englos.
Je suis arrivé à 14h30, comme prévu lors de mon rendez-vous, pour m'entendre dire que le véhicule était parti en essai.
Bien. Au moins il me reviendrait chauffé.
Le vendeur m'indique qu'il s''agit d'une boite auto. J'avais spécifiquement demandé si c'était une boite manuelle, il m'avait répondu oui...
Mais baste... Nous passons en revue les nouveautés (un nouveau rouge Crystal Red, un Bleu Imperial et un Gris cendre ont fait leur apparition).
Le malus de 3600€ n'est du que pour immatriculation en 2012. Pour le moment, c'est bien 2600€.
MAIS, les modèles commandés n'arrivant qu'après février (les deux modèles commandés pour livraison en 2011 sont vendus, plus le modèle d'essai immatriculé en W...), le malus pour tout véhicule commandé aujourd'hui sera de 3600€. Sauf pour ceux en stock non vendus ou immatriculés par la concession. (rendez-vous en janvier pour faire le point des occases à 10km ! )

La Camaro est enfin revenue, je la retrouve dehors. C'est une noir avec bandes blanches, jantes chromées. Mouaif. Elle a une gueule d'enfer (mais j'aime pas cette couleur de base pas pailletée, ni les bandes, ni les jantes). Je fais le tour. C'est un sacré paquebot mais elle reste élancée.
Comme pour Nico, le vendeur prend le volent et me propose le siège passager. Je reste à l'extérieur quand il démarre. Broum. Mais petit broum. Ceux qui ont entendu démarrer Kirsten seraient déçus. Je le suis, d'emblée, je rajoute 800€ au budget pour une ligne Borla.

Je m'installe et laisse le monsieur causer son baratin, il s'aperçoit assez vite que j'ai potassé, donc se concentre sur ce que je n'ai pas pu lire : la qualité de la sono (cte tuerie... j'aurais du ramener un CD... ), la finition (faut arrêter de pinailler, sérieusement, le mobilier est un cran au dessus de la RX-8). C'est confortable, silencieux, cozy, sécurisant. Trop, même.
Le trajet de l'essai pris par le vendeur, c'est de la voie rapide droite entrecoupée de rond-points. Oui, ca pousse en ligne droite, mais il a du mal avec les palettes, je trouve.
Enfin, à mon tour de conduire.
JE m'installe, fait tous mes réglages. Confort au top. Les sièges maintiennent assez bien, mais il ne faudra pas prendre de virages trop secs. Head-Up Display bien réglé, on passe en Drive, et on y va.
Excellent feeling du volant, ferme mais pas trop, placement précis dans les virages à basse vitesse, un régal à conduire. La boite est classique, un poil lente. Les palettes sont pratiques (- à gauche, + à droite, solidaires du volant), et tombent bien sous les doigts. En mode manuel, on peut pousser au rupteur. On accèlère le rythme, les dépassements se font évidemment facilement, si on prend en compte le manque léger de réactivité de la boite (qui ne rechigne pas au KickDown), et l'inertie de la bestiole. Bout de ligne droite, rond-point, j'attend un peu avant de freiner. Mauvaise idée. Je rétrograde sec, mais pas assez rapide pour une boite auto, et je dépasse la ligne de 50cm. Bon. Ca freine, mais c'est limite.
J'ai pris 10 minutes pour faire un repérage avant d'arriver à la concession, j'ai repéré une entrée de village avec 3 "S" que j'ai fait en MX. Je les reprend en Camaro. Pfiouuu. La ou le passage en MX se fait à 100 sportivement, on passe à 115 sans sourciller. Mais cette impression de balourd au troisième S est trop présente. Elle suit dans les courbes, mais un peu comme une gonzesse qui fait des p*pes sans aimer ça. T'apprécies l'effort, mais pas la beauté de la performance.
Encore une poussée ou deux, c'est clair que ca envoie du bois. Mais, contrairement à une corvette C5 de 340 chevaux (boite auto elle aussi), on ne se prend pas le bois dans la gueule.

Nous retournons à la concession. Je ne m'assois même pas pour discuter. La Camaro est une superbe voiture, efficace, ultra saine, sécurisante, performante... mais l'émotion déclenchée par sa carrure ne se retrouve pas au volant.
Pas avec la boite auto, en tous les cas : cette boite intelligente et bien étagée transforme la Camaro en alternative flashy à une BMW 535d reprog (deux fois plus chère, la BM, quand même...)
J'attendais une Corvette à 4 places, c'est une berline "sportive" à 2 portes.
Donc, je m'énerve pas, les prochaines livraisons sont pour février, et je reviendrai ptet à la charge en boite manuelle.
Mais pour le moment, j'en reste à la RX-8, dont les petites performances sont distillées et non pas diluées.

(Ah, au fait, conso à l'ODB de la Camaro : 17.3l, ce qui est une fourchette haute vu qu'elle est neuve et n'a fait que des runs d'autoroutes en accélération pour faire baver les clients)

Pouletovitch

Message par Pouletovitch »

Henrythe8 a écrit :

Elle suit dans les courbes, mais un peu comme une gonzesse qui fait des p*pes sans aimer ça. T'apprécies l'effort, mais pas la beauté de la performance.

Un plaisir à te lire ;)

guizmo

Message par guizmo »

Pouletovitch a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Elle suit dans les courbes, mais un peu comme une gonzesse qui fait des p*pes sans aimer ça. T'apprécies l'effort, mais pas la beauté de la performance.

Un plaisir à te lire ;)

Tu fais le même compte rendu à ta femme :D

Merci pour vos essais Nico33 et Henrythe8 :merci:

Nico33

Message par Nico33 »

Nos ressentis se rapprochent et j'en suis ravi ;)

Pistons are for pussies

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

:love: :love: :love: :love:

Ho ben merde :love:

C'est autrement plus classe que les guignols d'en face :zzz:

C'est quand même marrant de vous voir revenir vers votre 8 :D

Nico33

Message par Nico33 »

On est jamais partit.

Pistons are for pussies

Tsar

Message par Tsar »

Normal, même en ayant essayer la gamme Corvette j'avais kiffé reprendre le volant de la 8 car : châssis au top, moteur aérien suffisant en daily rapide, confort et...sonorité géniale avec un catback.

Alors j'imagines que la Camaro m'aurait déçu à l'essai.

Bon sinon je viens d'en croiser une blanche vitres fumées jantes noires ça claque sa mère niveau look :clap: .

CORVETTE Henry CORVETTE :love:

Nico33

Message par Nico33 »

On est en train d'en discuter en ce moment même par texto de la vette av :lol: ec Henry

Pistons are for pussies

oli40000

Message par oli40000 »

Je sais pas combien de bornes avaient les voitures que vous avez essayé, mais apparemment faut au moins faire 200-300km pour que les freins soient rodés.
C'est ce qui ressort du forum Camaro. Au tout début ça freine pas, ensuite ça s'améliore beaucoup.

Bon faudrait essayer une boîte manuelle maintenant.

Membre RRC

Nico33

Message par Nico33 »

C'est à ton tour de faire un essai :D

Pistons are for pussies

oli40000

Message par oli40000 »

la boîte manuelle la plus proche est à Perigueux, ça fait un peu loin pour moi.

Membre RRC

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

... et moi donc.
Cela dit, truc bizarre.
J'aimerai bien rouler encore cette Camaro... elle me manque déjà.
Hmmm.
'suis pas guéri, moi, je crois ! :D
@tsar : je sais. :love:

Répondre