Tout dépend, mais vu le prix pourquoi se priver de 8 GB
perso comme j'édite mes photos en format RAW, ce n'est pas du luxe
Je suis aussi sous Win7 64 ultimate
Tout dépend, mais vu le prix pourquoi se priver de 8 GB
perso comme j'édite mes photos en format RAW, ce n'est pas du luxe
Je suis aussi sous Win7 64 ultimate
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Oui c'est mieux d'avoir 8Go...
Sachant qu'a la base Seven te prend déjà facilement 1Go sans rien faire, tu monte très vite si tu utilise pas mal de logiciel photo/vidéo.
La ram c'est utile si tu la remplis complétement, sinon c'est un achat dans le vent, 8 GO c'est trop pour la plupart des gens, mais bon, en jeu tu n'en as aucunement besoin, par contre si tu fais des applis lourdes 3D/vidéo, ça peut servir.
Par contre, les barrettes 4GO sont un poil moins efficaces que les 2GO, latences plus hautes, prix plus élevés pour des fréquences plus basses. Reste sur du G-skill si tu peux pour la mémoire, corsair est en train de lâcher le marché de la mémoire et ne renouvelle quasiment plus ses gammes depuis longtemps, comme OCZ qui s'effondre complétement également dans le secteur de la RAM, leurs barrettes ne sont plus du tout bonne en qualité/prix. Et... Gaffe aux Noctua dans un boitier de taille moyenne, ça peut poser soucis, c'est vraiment très gros... A vérifier sur le web niveau compatibilité.
Un Seven ultimate 64 bien propre, ça prend environ 800/850 M, un peu sali, c'est 1G et quelques en fonction du nombre de spys et autres joyeusetés.
Pour la carte graphique, elle est relativement bruyante la 6970 et trop puissante comme la 560 Ti, les modèles dispos sont des designs de base, la 560 TI c'est un modèle custom bien foutu, mais bon...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
/cherche le post ou bib disait qu'on le faisait toujours chier avec avec des questions de Pc à la con/
evilspoon a écrit :/cherche le post ou bib disait qu'on le faisait toujours chier avec avec des questions de Pc à la con/
Ooops...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Tu veux dire celui ou il disait qu'il n'y connaissait rien ?
L'ai pas retrouvé non plus. Ai cherché...
OSEF la latence comme dirait l'autre
Particulièrement sur la plateforme LGA1155
Source :
http://www.hardware.fr/articles/814-6/d ... mings.html
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
J'aimerais juste donner mon avis à propos de vos commentaire. Pour moi ton processeur tient encore la route si c'est pour gamer.
Aujourd'hui la carte graphique fait le gros du boulo en terme de calcul pour la 3D. Je ne pense pas que ta CG serait vraiment limitée.
Après si tu cherche également à faire du montage video ou de l'encodage, la le CPU est important.
Ensuite il faut voir si tu cherche à faire un dégrade ou un changement complet.
Aujourd'hui je ne joue plus autant qu'avant je ne pourrais pas te conseiller pour une carte.
Ce que dit bibounou à propos de l'encombrement de la carte est important. Les cartes d'aujourd'hui sont gigantesque, pour ma part j'ai été obligé de déplacer la baie de disque pour la faire rentrer.
Bon je vois qu'il y a des costauds en informatique là.
c'est à moi de me mettre à jour, je vais changer la tour entière.
Y'a besoin :
config actuelle :
Pentium IV 3,4 ghz
7800 GTX
4Go DDR2
Alors j'ai un budget de 1500 euros pour la tour (tout compris)
Il me faut de quoi faire tourner des jeux sans soucis.
Et tant qu'à faire j'aimerais passer au SATA 3, USB 3 et Triple Chanel (si c'est utile).
Donc je pense à un processeur avec kit watercooling H60 Corsair, mais je ne sais pas lequel (i7 2600k ?)
Une bonne carte graphique : 570GTX ?
Ram : 3x 4Go ?
1 DD SSD 60 Go et 1 DD sata 3.0 1To
1 lecteur blue ray/graveur DVD
Windows 7 Pro64
Et j'ai aussi le boîtier et l'alim à acheter.
Des suggestions ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Pour moi, le watercooling n'est nécessaire que pour des configs de fou, avec overclocking de malade.
Avec un i7 2600k (ou 2600 normal), c'est déjà assez puissant pour être tranquille quelques années sans overclocker.
Sur les jeux, c'est la carte graphique qui est limitante, et vu comme les prix baissent vite, choisis une "presque haut de gamme" (une carte à 300€) et change chaque année. (plus rentable que de claquer 600€ pour le top du top qui sera dépassé dans 3 mois.
Un truc qui marche bien aussi, c'est d'ajouter un disque SSD (128go) pour l'OS et le swap. Ca change la vie.
Bref, j'ai changé de config il y a peu, et je me suis largement inspiré des pcs "canardPC/hardware.fr", qu'on trouve ici: http://www.hardware.fr/articles/786-1/g ... re-fr.html
(config power user pour moi, sauf 16go ram (4*4go), carte mère à chipset z68 et 2 to de disque).
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Pour le Water-cooling c'est surtout pour mes oreilles. J'ai un très bon ventirad sur mon Pentium 4, c'est beaucoup mieux que celui d'origine, mais bruyant quand même (vous me direz avec un P IV y'a pas grand chose à faire)
Sinon ta config est pas mal du tout.
Par contre je me demande si c'est pas mieux de partir sur une carte mère avec socket 1366, capable d’accueillir les "futurs" processeurs, plutôt qu'un socket 1155
Quitte à partir pour commencer sur un processeur i960, moins performant (d'après les test que j'ai lu) que le i2600k.
Pour le DD SSD pour windows et le DD classique pour les données, c'est en effet ce que je voulais faire.
Pour la carte graphique, je pense aussi que la 570GTX est un bon choix. l'écart de perf avec la 580GTX ne justifie pas l'écart de prix.
Membre RRC
Benji a écrit :Un truc qui marche bien aussi, c'est d'ajouter un disque SSD (128go) pour l'OS et le swap. Ca change la vie.
Fausse Bonne Idée que de mettre le swap sur un SSD sauf a vouloir changer le SSD tous les 6 mois...
nasp a écrit :Fausse Bonne Idée que de mettre le swap sur un SSD sauf a vouloir changer le SSD tous les 6 mois...
Ah, ok, bonne remarque. ;-)
oli40000 a écrit :Pour le Water-cooling c'est surtout pour mes oreilles. J'ai un très bon ventirad sur mon Pentium 4, c'est beaucoup mieux que celui d'origine, mais bruyant quand même (vous me direz avec un P IV y'a pas grand chose à faire).
Le water cooling n'est pas totalement silencieux (les pompes électriques font un peu de bruit), et les ventirad haut de gamme sont assez silencieux. Un watercooling, c'est vraiment pour éliminer plus de chaleur.
oli40000 a écrit :Par contre je me demande si c'est pas mieux de partir sur une carte mère avec socket 1366, capable d’accueillir les "futurs" processeurs, plutôt qu'un socket 1155
![]()
Quitte à partir pour commencer sur un processeur i960, moins performant (d'après les test que j'ai lu) que le i2600k.
.
En 20 ans de montage de PCs, je n'ai jamais une seule fois upgradé mon PC en changeant de processeur. Les sockets changent tous les 6mois (le socket 1366 ne vivra pas aussi longtemps que ta nouvelle config), ainsi que les normes de ram ou les fonctionnalités de la carte-mère.
Mieux caut se faire une bonne config au meilleur prix, sachant que 50% du matos passera à la poubelle dans les 2-3 ans...
c'est pas faux.
Sur mon dernier PC, j'avais tout prévu pour 2 cartes graphiques en SLI (donc carte graphique 7800GTX payé la peau des ronfles à l'époque, carte mère spéciale, alimentation en conséquence etc... ) et je ne l'ai jamais fait...
Le seul truc que j'avais fait, c'est augmenter la RAM
Donc je réfléchi toujours sur ma config...
c'est chiant on se retrouve toujours le cul entre 2 chaises...
Membre RRC
Je le change aussi, j'en ai marre de devoir dézoomer l'écran pour voir les photos en entier
Je vais partir sur un 22" ou 24" en 1920x1080
edit : actuellement je suis en 1280x1024 en 17"
Membre RRC
Ouais, vue la résolution de ton 17", t'avais pas besoin d'une carte actuelle à plus de 100 euros. Par avec le 1080, ça va être sensiblement plus gourmand, beaucoup plus.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Pour la carte graphique je pense m'orienter vers une 570GTX. La 590 est hors de prix, et la 580 fait pas beaucoup mieux.
Je me pose toujours la question du combo carte mère/processeur.
J'hésite entre socket 1155 avec i7 2600k, ou socket 1366 avec i7 960
Les 2 config permettent le SATA 3 et USB 3, mais pas de Triple Chanel avec le 1155 (mais pas sur que ce soit bien utile), mais le i7 2600 a de meilleures perfs (sur le papier).
Et avec une bonne config en 1155, je limite les possibilités d'évolution, mais comme dit benji, je crois qu'il y a peu de chances que je change le processeur sans changer carrément le PC.
Membre RRC