Normalement les 8 sont munies d'une procédure "d'urgence" en cas de problème moteur qui fait que le rupteur descend et ne te laisse pas aller au delà... c'est p'têtre ça... mais moi j'ai eu ça à 5500 trs/min (sans voyant panne moteur d'ailleurs - ce serait pas drôle sinon - mais suite à une coupure moteur)...
Cette procédure s'adapeterait-elle en fonction du problème... bonne question...
....j'espère que c'est pas grave en tout cas...
Il me semble ,a vérifier ce soir, que dans le manuel ils font etat de cette procedure en cas de panne ...
dans tous les cas le moteur tournait encore tres tres bien hier , meme si je dois avouer que par cette chaleur il donner un peu l'impression d'etouffer ....
De meme il ya 3 semaine en partant en vacances le moteur a connu 2 raté a 5500 tr/mn mais juste en cinquieme .... dans les autres rapport cela montait normalement ... preuve g croisé a 200 pendant une bonne partie de mon trajet Nantes Paris au retour , sans aucun soucis....
Ce midi je demarre , et paf le voyant alors j'avance doucement et paf plus d'acceleration le vehicule accelere tout doucement jusqu'a 2000 et apres que dalle ....
Ma voiture est au garage , ça tombe bien ct le moment pour la revision ....
Des news tres vite.....
Limp-Home mode. Mais très drastique dans ton cas. Dès lors, je suspsecte un problème de boîtier papillon.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Limp-Home mode: peux tu etre plus explicite ...meme en etant fluent g du mal ...lol
merci.
C'est le mode de fonctionnement limité qui s'active en cas de faute moteur grave (capteur/actionneur indispensable comme papillon) et qui permet de se traîner (en boîtant - limp) jusqu'au garage. La panne n'est donc pas vraiment considérée comme "immobilisante".
Car un panne immobilisante :
fait tâche dans les statistiques ;
entraîne généralement un changement de marque du proprio à l'achat suivant.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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Mazda6 2.2d AWD break 2016
tu as toucher recement un trottoir, c'est eput ta sonde lambda qui est abimée.
car lors du rappel j'en ai profité pour regarder le dessous de ma 8 et au surprise la sonde lambda est plus basse que le chassis
La t'abuses un poil!
Elle est base oui mais pas "sous" le chassis.
Preuve: Ma femme passe sur un barre métal (seuil de portail) et touche!
Je vérifie avec mon garagiste, et on voit la tole pare-chaleure du cataliseur déformée (pas trop) et la sonde lambda (qui a eut chaud c'est sur) n'a rien.
En fait en mettant une régle on voit bien qu'il y a quelques centimétres de garde pour la soude (c'est vrai que c'est très peut eu égard au prix de la dite sonde!)
Ce midi je demarre , et paf le voyant alors j'avance doucement et paf plus d'acceleration le vehicule accelere tout doucement jusqu'a 2000 et apres que dalle ....
Ma voiture est au garage , ça tombe bien ct le moment pour la revision ....
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Limp-Home mode. Mais très drastique dans ton cas. Dès lors, je suspsecte un problème de boîtier papillon.
Fabrice
Ou pompe à huile de lubrification des rotors (c'est dans le manuel je crois)?
C'est possible Rasp?
Moi, j'aimerai juste savoir comment il a fait pour être bouché ?
et à quel kilomètrage ?
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
donc la a la revision des 45000km il etait gd tps
.
Pourtant Mazda préconise seulement un chgt à 60.000 kms
Avec un nettoyage intermédiaire à 30.000 pour les pays "poussiéreux" genre l'Australie, (mais pas pour l'Europe.)
J'ai déjà nettoyé le mien à 35.000, il était vraiment sale mais loin d'être bouché tout de même.
Bizarre, bizarre !!!
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
C'est effectivement beaucoup (beaucoup trop même, à mon avis).
Chez Renault, pourtant adepte des entretiens "trés espacés", on est à 30.000 kms pour le changement du filtre à air sur les grosses motorisations essence.
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A tout hasard, j'ai vérifié la propreté de mon filtre lavable, à 26500km...
Et bien c'est quand-même dégueux.
Il y a des morceaux de mouches, des débris végétaux et une fameuse poussière noire (foutus diesels )...
Une même couche de noir était déposée sur la grille du cornet d'aspiration, derrière le filtre...
Quand je vous dis que le diesel ça polue. Ca rejète ptêt moins de CO2, et pour cause, ça produit des suies.
Bon, j'ai lavé tout ça, et mon moteur va pouvoir respirer un peu mieux pendant quelques kilomètres encore.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Donc je suis allé chercher la rx au garage ce matin toutes les intervention a propos du rappel ont été faites , l'update aussi et g pas encore senti la difference .... un passage au banc le filtre a air et la vidange ..... a priori je suis paré .....
bah il l'ont passé au banc moteur pour checker si tt etait ok....
Tu nous prends pour des clenches ou quoi.
Depuis quand les concessions :
1) possèdent des bancs moteurs?:hum:
2) passent des moteurs au banc après une réparation ou un entretien?
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