MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Henrythe8 »

http://blogautomobile.fr/mazda-mx5-2012 ... nkel-68781
:love:

Allez, pour la beauté du geste, j'y crois.
Mais en fait, pas trop pour la réalité. :p

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par nasp »

Encore un délire de journaleux...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par ludosteo »

et pourquoi pas????

j'attends de voir...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Bibounou »

Ben le rotatif chez mazda, c'est uniquement sur des coupés RX, tu vois que le mec s'emballe et s'emmêle les pinceaux quand il dit que le rotatif pourrait s'appeler Sky-G, qui est le nom de la prochaine génération de moteurs classiques à pistons chez mazda, idem pour le 16X 1,2 L de cylindrée...

En fait il a mal traduit l'article que j'ai mis dans la section RX8. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par grayfox19 »

+8 avec Ludo, c'est pas la première fois qu'on lit qu'une Mx5 rotary serait dans les cartons de Mazda :)

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par frenchflip »

Mais, mais mais, ce n'est pas un délire de journaleux un lendemain d'après boire !
La MX-8 existe : des Allemands l'ont fait avec la complicité du TüV local (Bade-Württenberg je crois) : hop un swap de Renesis dans une MX-5 mkIII ! Bon, faut aimer jouer (hummm, quid de la stabilité avec l'empattement court du MX-5 et les chevaux de feu du Renesis ?) mais ça existe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant pour la quelité des informations du blogauto :ange:

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Henrythe8 »

Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par raspoutine »

Ah ah ah, un 16X de 1,2 ou 1,3 litres! "16", c'est la cylindrée, groçon!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par R-Ickx-7 »

Effectivement le rédacteur s'est un peu emmêlé les pinceaux...
Cependant j'ai déjà dit que je trouvais l'association hybride Wankel très intéressante car cela pourrait justement gommer le faible couple du Renesis atmo à bas régime tout en l'aidant à maintenir sa consommation.

Mais, il y a non pas un, mais plusieurs "mais":

  1. cela rendrait le groupe moto-propulseur trop cher
  2. le système hybride auquel Mazda a actuellement accès est le HSD de Toyota et son powersplit qui est un mode de transmission type CVT. Ce qui veut dire un mode de conduite pas du tout typé sport... donc bof, bof!
  3. Un tel système ne sera pas assez économe en carburant, ou juste comparable à un bon TSI de VW, donc où serait l'intérêt de rouler hybride?

Moi je persiste à croire que le rotatif pourrait revenir avec un turbo hybride (à assistance électrique pour le temps de réponse en bas, servant de génératrice en décélération et déconnectable en haut pour laisser causer le Wankel dans les tours)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par gaut27 »

Mouai, wait and see :zzz:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Bartste »

R-Ickx-7 a écrit :

Moi je persiste à croire que le rotatif pourrait revenir avec un turbo hybride (à assistance électrique pour le temps de réponse en bas, servant de génératrice en décélération et déconnectable en haut pour laisser causer le Wankel dans les tours)

Et moi qu'ils devraient rester atmo ! moins de périphériques = moins de soucis et moins de poids !
Et sortir une caisse façon gt86, un petit coupé light avec un chassis de nouf comme ils savent bien le faire et une gueule digne de la dernière RX !
Un moteur bien nerveux et simple, 16 ou 13, du moment que ca envoie des rpm :ok:

Avatar de l’utilisateur
Furiousduke
Messages : 231
Inscription : 19 nov. 2008, 10:27 AM
Localisation : Alsace

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Furiousduke »

Bartste a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Moi je persiste à croire que le rotatif pourrait revenir avec un turbo hybride (à assistance électrique pour le temps de réponse en bas, servant de génératrice en décélération et déconnectable en haut pour laisser causer le Wankel dans les tours)

Et moi qu'ils devraient rester atmo ! moins de périphériques = moins de soucis et moins de poids !
Et sortir une caisse façon gt86, un petit coupé light avec un chassis de nouf comme ils savent bien le faire et une gueule digne de la dernière RX !
Un moteur bien nerveux et simple, 16 ou 13, du moment que ca envoie des rpm :ok:

Un 12A turbal, je suis sûr que c'est pas lourd :lol:
Anti-turbo va :p

:D :D :D :D

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par jmi »

pour le coup bartste a tout juste.
si c'est pour max de lag un , avoir un moteur étouffée par les normes, laissez tomber.
une rx8 sans les porte arrière en somme... :D ça donnerait quoi au finale.. :D

Pièces jointes
RX8 2DOORS.jpg

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Bibounou »

Sinon une réduction de la cylindrée avec compresseur et système hybride, je sais pas, j'dis ça au hasard...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par nightster »

sinon un monocylindre rotatif turbo couplé a un moteur electrique le tout dans une mx5 ca sortirais dans les 150 cv !

et puis apres en conso 10 litres !juste bien pour la planete !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Nosferatu »

Franchement le Rotatif, faut le laisser dans les RX.
Y a assez de gens incapable de s'en occuper comme ça pour ne pas l'affubler à plusieurs caisse.

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Nosferatu »

Image

Elle est pas vilaine (hormis l'horrible pc avant qui gâche toute la gamme Mazda)...
...mais quitte à avoir un truc qui ressemble à une Z4 dernière generation, autant finir chez béhèm pour le coup avec le 2.3i

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par oli40000 »

moi j'aime bien le PC avant, ça rappelle le concept Shinari.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: MX-5 2012 : Hybride et rotative !

Message par Henrythe8 »

Oui, mais c'est pas ce qui va sortir : voila ce qui est passé par le bureau des brevets :
Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Répondre