http://blogautomobile.fr/mazda-mx5-2012 ... nkel-68781
Allez, pour la beauté du geste, j'y crois.
Mais en fait, pas trop pour la réalité.
http://blogautomobile.fr/mazda-mx5-2012 ... nkel-68781
Allez, pour la beauté du geste, j'y crois.
Mais en fait, pas trop pour la réalité.
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
et pourquoi pas????
j'attends de voir...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Ben le rotatif chez mazda, c'est uniquement sur des coupés RX, tu vois que le mec s'emballe et s'emmêle les pinceaux quand il dit que le rotatif pourrait s'appeler Sky-G, qui est le nom de la prochaine génération de moteurs classiques à pistons chez mazda, idem pour le 16X 1,2 L de cylindrée...
En fait il a mal traduit l'article que j'ai mis dans la section RX8.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
+8 avec Ludo, c'est pas la première fois qu'on lit qu'une Mx5 rotary serait dans les cartons de Mazda
Mais, mais mais, ce n'est pas un délire de journaleux un lendemain d'après boire !
La MX-8 existe : des Allemands l'ont fait avec la complicité du TüV local (Bade-Württenberg je crois) : hop un swap de Renesis dans une MX-5 mkIII ! Bon, faut aimer jouer (hummm, quid de la stabilité avec l'empattement court du MX-5 et les chevaux de feu du Renesis ?) mais ça existe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant pour la quelité des informations du blogauto
Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !
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Ah ah ah, un 16X de 1,2 ou 1,3 litres! "16", c'est la cylindrée, groçon!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Effectivement le rédacteur s'est un peu emmêlé les pinceaux...
Cependant j'ai déjà dit que je trouvais l'association hybride Wankel très intéressante car cela pourrait justement gommer le faible couple du Renesis atmo à bas régime tout en l'aidant à maintenir sa consommation.
Mais, il y a non pas un, mais plusieurs "mais":
Moi je persiste à croire que le rotatif pourrait revenir avec un turbo hybride (à assistance électrique pour le temps de réponse en bas, servant de génératrice en décélération et déconnectable en haut pour laisser causer le Wankel dans les tours)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Mouai, wait and see
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
R-Ickx-7 a écrit :Moi je persiste à croire que le rotatif pourrait revenir avec un turbo hybride (à assistance électrique pour le temps de réponse en bas, servant de génératrice en décélération et déconnectable en haut pour laisser causer le Wankel dans les tours)
Et moi qu'ils devraient rester atmo ! moins de périphériques = moins de soucis et moins de poids !
Et sortir une caisse façon gt86, un petit coupé light avec un chassis de nouf comme ils savent bien le faire et une gueule digne de la dernière RX !
Un moteur bien nerveux et simple, 16 ou 13, du moment que ca envoie des rpm
Bartste a écrit :R-Ickx-7 a écrit :Moi je persiste à croire que le rotatif pourrait revenir avec un turbo hybride (à assistance électrique pour le temps de réponse en bas, servant de génératrice en décélération et déconnectable en haut pour laisser causer le Wankel dans les tours)
Et moi qu'ils devraient rester atmo ! moins de périphériques = moins de soucis et moins de poids !
Et sortir une caisse façon gt86, un petit coupé light avec un chassis de nouf comme ils savent bien le faire et une gueule digne de la dernière RX !
Un moteur bien nerveux et simple, 16 ou 13, du moment que ca envoie des rpm
Un 12A turbal, je suis sûr que c'est pas lourd
Anti-turbo va
[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]
pour le coup bartste a tout juste.
si c'est pour max de lag un , avoir un moteur étouffée par les normes, laissez tomber.
une rx8 sans les porte arrière en somme... ça donnerait quoi au finale..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Sinon une réduction de la cylindrée avec compresseur et système hybride, je sais pas, j'dis ça au hasard...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
sinon un monocylindre rotatif turbo couplé a un moteur electrique le tout dans une mx5 ca sortirais dans les 150 cv !
et puis apres en conso 10 litres !juste bien pour la planete !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Franchement le Rotatif, faut le laisser dans les RX.
Y a assez de gens incapable de s'en occuper comme ça pour ne pas l'affubler à plusieurs caisse.
[/url]
b8oli a écrit :
Elle est pas vilaine (hormis l'horrible pc avant qui gâche toute la gamme Mazda)...
...mais quitte à avoir un truc qui ressemble à une Z4 dernière generation, autant finir chez béhèm pour le coup avec le 2.3i
[/url]
moi j'aime bien le PC avant, ça rappelle le concept Shinari.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Oui, mais c'est pas ce qui va sortir : voila ce qui est passé par le bureau des brevets :
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