damian, ça tient pas un turbo sur un renesis, cherche pas...
et en trés low pressure alors.
garage tironi, pour avoir longuement parler avec eux cet été, souffle a 0.3 bar, pour une puissance au banc de 240 cv au final..
nosferatu sur LE meme banc sortait plus de 250cv en N/A avec la sienne.
donc deja au depart cette 231 ne sortait que 170cv au moteur, si, si tu a bien lu.
et aprés la prepa elle sort juste 2 m:KG de couple en plus qu'une rx8 atmos prepa.
donc meme aprés avoir monté ton turbo, tu sera dans la nasse pour faire reglé le moteur.
au fait la encore, GT ne fait pas la carto, c'est le revendeur suisse qui gere ça, et comme il est incapable de géré les cliquetis il ont donc du baisser la pression de base de 0.5 a 0.3 bar..
cherche pas damian, le turbo sur un renesis c'est de l'arlesienne.
pour finir, j'ai passer 10 jours avec rotrex pour connaitre quel compresseur a adapter sur un bloc de rx8.
reponse:
c'est pas possible car leur trim de base ne sont pas compatible avec une faible pression.
meme le c30/94 que j'ai acheter ne convient pas.
et le c36 n'on plus car il est en pompage permanent.
je vais pas rentré dans les detail, mais pour faire simple:
pour pouvoir alimenter en air un renesis faut monter un TGV ou un double turbo COMME la fd.
car il faut du debit, avec une faible pression.
mais si tu monte une volute énorme, genre t70 tu va te trouver en dehors de la plage efficace.
donc c'est la raison pour laquel tu ne voit pas de rototo efficace en turbo (sauf exception)
ps: le emanage greddy n'ai pas capable de géré le pcm d'origine, et au bout de 1000 bornes les regalges ne sont plsu efficace..
bref la encore la seul carto valable avec un turbo/compresseur c'est hymee qui l'a devellopé et je l'ai bien au chaud dan le PC... 
v15 vs V16 il y a un gros ecart en haut damian...